Le LOU tient sa première recrue : Un cadre des Pumas débarque en Top 14

Le LOU tient sa première recrue : Un cadre des Pumas débarque en Top 14

Le vendredi 30 janvier 2026 à 1:05 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le marché des transferts s’anime du côté de Gerland. Le LOU Rugby vient de frapper un grand coup en enregistrant sa première recrue officielle pour les saisons à venir.

Il s’agit du pilier gauche international argentin Thomas Gallo, un dossier que Karim Ghezal suivait depuis un an déjà comme l’explique Le Progrès.

Un renfort de classe mondiale

À 26 ans, le solide Argentin (1,76 m, 110 kg) quitte le Benetton Trévise pour rejoindre le Top 14.

Selon Le Progrès, il s’est engagé pour un contrat de longue durée avec le club lyonnais.

Titulaire indiscutable avec les Pumas, Gallo affiche une solide expérience avec 39 sélections et une Coupe du monde 2024 remarquée au cours de laquelle il avait disputé six matches avec l’équipe nationale d’Argentine.

Son arrivée s’est d’ailleurs faite dans le plus grand secret. Alors qu’il était blessé, il a profité du déplacement de son ancienne équipe à Lyon mi-janvier pour avancer sur son transfert. Il y a notamment passé sa visite médicale.

Embouteillage à gauche, chantier à droite

Ce renfort de choix vient densifier un poste de pilier gauche déjà bien pourvu, puisque le LOU possède déjà trois joueurs sous contrat : Thomas Moukoro (2027 + 1), Hamza Kaabèche (2028), Jérôme Rey (2029).

Mais le recrutement lyonnais ne s’arrête pas là. Le club cherche activement à rééquilibrer son pack :

Le club est sur la piste d’un « poids lourd » îlien au poste de pilier droit. Une affaire devrait se conclure dans les prochains jours.

En deuxième ligne, le LOU cherche encore un profil pour renforcer sa cage.

Publicité

0 Commentaire