Le magnifique hommage de Piqueronies à l’ancien Toulonnais Facundo Isa : « C’est un lion ! »
Le magnifique hommage de Piqueronies à l’ancien Toulonnais Facundo Isa : « C’est un lion ! »
Le mercredi 12 août 2026 à 0:22 par David Demri
Publicité
Un an après son arrivée à la Section Paloise, Facundo Isa s’est parfaitement intégré au projet béarnais.
Recruté à l’été 2025 après huit saisons passées sous les couleurs du Rugby Club Toulonnais, le troisième ligne international argentin s’est rapidement imposé comme l’un des leaders du paquet d’avants palois.
Au-delà de ses performances sur le terrain, c’est surtout la personnalité de l’ancien joueur du RCT qui séduit son manager, Sébastien Piqueronies.
Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le technicien béarnais a dressé un portrait particulièrement élogieux de son troisième ligne.
« Sur un terrain, c’est un lion »
Pour Sébastien Piqueronies, Facundo Isa ne se résume pas à son impact physique ou à son expérience internationale. Le manager de la Section Paloise insiste avant tout sur les qualités humaines de son joueur, qu’il décrit comme un homme profondément attaché à son environnement.
Il explique :
« Un gros nounours attachant. C’est quelqu’un qui ressent énormément ce qu’il a autour de lui. Qui a besoin de ça. Qui a besoin d’être heureux, besoin d’être aimé et donne beaucoup. C’est une belle personne avec beaucoup de bienveillance, de gentillesse même si sur un terrain, c’est un lion. C’est un affectif au sens premier du terme. L’être humain est un être social et c’est ce qui donne toute sa puissance à Facundo. »
Arrivé en provenance de Toulon durant l’été 2025, Facundo Isa s’est rapidement imposé comme l’un des hommes forts de la Section Paloise.
Des qualités rugbystiques reconnues de tous, auxquelles s’ajoutent désormais des qualités humaines qui semblent avoir définitivement convaincu son entraîneur.
0 Commentaire

