Le magnifique hommage rendu par Anthony Jelonch à un coéquipier du Stade-Toulousain
Le magnifique hommage rendu par Anthony Jelonch à un coéquipier du Stade-Toulousain
Le mardi 27 mai 2025 à 23:48 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Ce dimanche, le Stade-Toulousain accueillera le LOU Rugby au Stade Ernest-Wallon dans le cadre de la 25ème journée du Top 14.
A l’approche de cette rencontre, le troisième ligne Toulousain Anthony Jelonch s’est confié via Midi Olympique.
Au moment d’évoquer le retour à la compétition de Thomas Ramos, blessé à un mollet depuis plusieurs semaines, Anthony Jelonch n’a pas manqué de rendre un très bel hommage à son coéquipier.
Il rappelle à quel point Thomas Ramos est un joueur important dans le groupe Toulousain. Extrait:
« Déjà, il a amené de la sérénité partout. Rien que par son aura et son leadership, Thomas, c’est quelqu’un qui aide beaucoup le groupe. Il a participé à toutes les finales qu’il y a eues au Stade toulousain depuis 2019. Et à chaque fois, il a fait des très grandes phases finales et des grandes finales.
Franchement, Thomas est un mec hyper important. Il nous a vraiment manqué ces quatre ou cinq dernières semaines. On sait qu’il revient avec sa hargne de gagner des matchs, et il nous l’a encore dit. Thomas veut gagner des titres, encore et encore. Et du coup, si on se met tous à son niveau de motivation, on peut encore réaliser des grandes choses cette année. »
Il précise que l’arrière Français a rapidement pris la parole lors des séances d’entraînement de ce début de semaine pour remobiliser les joueurs après leur défaite concédée à domicile contre le Racing 92, il y a une dizaine de jours.
« Il a vu que la confiance du groupe n’est pas au top en ce moment. Et lui, pendant ces quatre ou cinq semaines, il n’était pas là. En une séance, il a déjà su amener ce truc en plus. Et à la fin du premier entraînement, il a pris la parole et nous a tous redonné confiance. »
Pour conclure, Anthony Jelonch explique que le groupe Toulousain ne doit surtout pas perdre confiance en cette fin de saison. Extrait:
« Il ne faut pas qu’on perde toute la confiance en nous, celle qu’on a eue depuis le début de saison. Tout ce qui s’est bien passé jusque-là ne doit pas être effacé par ces deux défaites. Il faut garder ce qu’on a fait depuis le début et se remotiver maintenant. Comme je l’ai dit, si on se met tous au niveau de Thomas Ramos dans la motivation, ça ira très bien. Il nous reste un titre à défendre. »
Publicité
13 Commentaires
Ah bon il est mort ? C’était une nécro?
Quel humour, tu dois être le bout en train de la famille toi.
dommage que personne l’aime dans sa famille
L’indigence de certains sujets sont vraiment à mourir de rire….
Tu ne devrais te lever que lorsque tu as de la lumière à tous les étages.
En fait, tu risques de ne pas te lever.
Ce qui en soi n’est pas une mauvaise chose.
C’est sûr qu’il a manqué, surtout pour la demie, avec lui on passait et ça se verra pour les prochains matchs. Lui c’est un gagneur et il amène sa rage au groupe. C’est un vrai patron et c’est pour ça qu’il est important pour l’équipe.
avec lui on passait dis tu ! bien prétentieux tout ça. L’UBB est championne d’Europe, là est le verdict. Nous aussi au RCT avec 4 points de plus on passait…
Le jugement dernier, tu connais ? Ce sera pour la finale si la logique est respectée….
allezlepetitesprit qui veut faire de l’esprit sans avoir de l’esprit. Celui là il est arrivé avec plusieurs années d’avance. MDR
bis : allezlepetitesprit qui veut faire de l’esprit sans avoir de l’esprit. Celui là il est arrivé avec plusieurs années d’avance. MDR
Puisque l’on tarde : ter bis : allezlepetitesprit qui veut faire de l’esprit sans avoir de l’esprit. Celui là il est arrivé avec plusieurs années d’avance. MDR
alors papy on radote….
Je préfère cet humour là