Le maire de Perpignan répond aux attaques de Patrick Arlettaz !

Le maire de Perpignan répond aux attaques de Patrick Arlettaz !

14 juin 2022 - 0:54

11 Commentaires

Publicité

Dimanche dernier, Perpignan a validé son maintien en Top 14 grâce à sa victoire remportée contre Mont-de-Marsan lors de l’access match.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager de l’USAP, Patrick Arlettaz n’a pas manqué de pousser un gros coup de gueule.

Il peste contre le manque de moyens du club Catalan.

Il réclame notamment des infrastructures plus modernes et moins insalubres. Extrait:

« J’ai un message à faire passer aussi. On connaît tous notre budget, on n’a pas de marge. En termes de joueurs, d’abnégation, de don de soi, on ne peut pas faire plus. Mais on ne peut pas continuer de s’entraîner avec un vestiaire qui date de 1998, d’avoir des espoirs qui sont dans un centre quasiment classé insalubre. Ça ne va pas pouvoir continuer, ce n’est plus possible. Il faut que l’on nous aide. Je parle des installations, pas d’acheter des stars, de doubler le budget. Je ne rêve pas, je ne suis pas un rêveur.

En revanche, il y a un minimum à avoir. On a un groupe fabuleux, un public fabuleux. Je crois qu’on le mérite, ce coup de pouce. On ne peut pas tirer tout le temps sur la corde.

Il ne faudrait pas que les joueurs fassent tout, que le public fasse tout, que le président fasse ce qu’il peut avec ses moyens et qu’on redescende en PRO D2 parce qu’on ne nous a pas aidés. Je parle des installations, je ne parle pas d’acheter des stars ou de doubler le budget, je ne rêve pas. Par contre, il y a un minimum, il faut nous aider. 

Je n’ai rien dit jusqu’à maintenant car c’est le sportif qui doit passer devant, ceux qui doivent passer devant ce sont les supporters puis c’est le président. Mais quand tout le monde passe devant mais que le lundi ont doit encore dire aux joueurs de faire attention où ils mettent les pieds sinon ils vont s’enfoncer dans le plancher. Ca suffit, ça va maintenant. A un moment donné, il faut nous aider et en plus je pense qu’on le mérite.

On supporte d’être les pauvres en terme de budget mais d’être les pauvres sur tout alors qu’on a ce public fabuleux, ce groupe fabuleux et ce club fabuleux, là ça suffit ! Ca va finir par nous coûter, c’est sûr et certain, on ne pourra pas toujours tirer sur la corde comme on le fait depuis 5 ou 6 ans. »

En ce début de semaine, le maire de Perpignan, Louis Aliot s’est confié via L’Indépendant et a donc répondu à Patrick Arlettaz. Extrait:

« Je comprends l’impatience de Patrick Arlettaz, que je respecte, mais, je crois qu’il faut rappeler à tous les engagements de la Ville de Perpignan aux côtés de l’USAP. La Ville soutient l’USAP à hauteur d’1,6 millions d’euros, en augmentation de 400 000 euros cette année. Il faut y ajouter 300 000 euros de subvention à l’association. Que Monseur Arlettaz nous dise quels sont les engagements du conseil départemental ?

Je suis à fond derrière l’USAP, son rayonnement, son image… sont des atouts pour Perpignan. Mais, la Ville assume bien plus que d’autres. Nous avons deux clubs de rugby professionnel avec les Dragons, ils captent 80% de nos subventions. Je suis régulièrement interpellé par les licenciés des clubs amateurs.

Le projet du centre de formation ? Il y a des délais complexes, des terrains à acquérir avec des propriétaires pas toujours vendeurs, des procédures longues, on ne fait pas cela en claquant des doigts. Il faudrait questionner mon prédécesseur qui n’a pas fait avancer un dossier que nous menons depuis deux ans. Les injonctions envers la mairie sont injustes. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Mazoil 14 juin 2022 à 07h- Répondre

    2 gros clubs de haut niveau délicat à gerer

    J'aime 14
  2. Moana pacific 14 juin 2022 à 07h- Répondre

    Arletaz melancon

    J'aime 6
    J'aime pas 22
  3. Larade 14 juin 2022 à 09h- Répondre

    Si les chiffres avancés par le Maire de Perpi sont justes, je pense qu’ils ne peuvent pas faire beaucoup plus en effet ! A l’échelle de cette ville c’est déja beaucoup…
    Après il y a peut-être un investissement partenarial à aller chercher, et des subventions du côté de la région et le département aussi. Une ville a un budget et les dépenses sont à justifier auprès des citoyens qui y habitent. Le sportif n’est qu’un versant des attributions ! Si Perpi remplit Aimé Giral à chaque match Arlettaz aura les finances nécessaires pour mener à bien ses projets, et plus même… A eux de fédérer les supporters autour de leur équipe et développer le sponsoring et le partenariat pour faire rentrer les pépettes plutôt que tous miser sur la ville…

    J'aime 5
    J'aime pas 1
    • Jojo83 14 juin 2022 à 10h- Répondre

      Avant, la région devait s’occuper de Montpellier, Perpignan, Béziers, Narbonne, Carcassonne pour ne citer que les plus gros quinzistes, maintenant, avec le regroupement, la région gère tout le sud-ouest également (avec l’ogre Toulouse), c’est pas la même mayonnaise !

  4. Larade 14 juin 2022 à 10h- Répondre

    Une mairie n’est pas un puits sans fond Mr Arlettaz, 1.6 millions d’euros pour les pro + 300000 pour l’asso si ces chiffres sont vrais et bien c’est déjà très bien pour une ville à l’échelle de perpignan ! La région et le département ont leur part aussi dans le financement d’un club pro, à eux de l’assumer… Et un partenariat à développer et également remplir le stade c’est là aussi qu’on va chercher les dollars qui manquent…

    J'aime 11
  5. Pierre Rivière 14 juin 2022 à 17h- Répondre

    A Toulon nous avons subit la mandature du FN . Je peux vous assurer que la mairie du moment n’a rien fait pour le sport . Ce serait trop long à développer .
    L’ extrême droite et on le sait depuis toujours ( demandez à Daniel Herrero ) ne fait pas du sport, de la culture, des festivités, des échanges entre Pays et communautés, une priorité . C’est historique !
    Alors Mr le Maire peut expliquer ce qu’il veut, c’est Patrick Arlettaz qui a tout à fait raison .
    Et puis chez nous à Toulon lors de cette mandature, ce fut une exode massive de joueurs du RCT . J’en ai discuté un jour avec Abder Agueb, qui me disait que lorsque le RCT se déplaçait, les joueurs s’entendaient dire : fachos !
    Il y a donc la volonté des moyens de la Municipalité RN, et aussi l’image de l’extrême droite et son histoire .

    J'aime 4
    J'aime pas 10
    • Name 15 juin 2022 à 08h- Répondre

      Pour avoir connu tout cela de près, je confirme totalement.

  6. Pierre Rivière 14 juin 2022 à 21h- Répondre

    J’ai toujours dit que les pouces rouges je m’en caguais . Et c’est encore vrai . Par contre, à l’égard de ceux qui les ont affichés, je leur dis, vous avez la mémoire courte .
    Je me souviendrai toujours d’une chronique de Daniel Herréro sur Sud Radio qui dénonçait les coups bas du FN contre tous les sports en général, les Artistes en général, et le licenciement automatique du Directeur du Théâtre de Chateauvallon . Sans compter la razzia dans les Bibliothèques Toulonnaises pour des soit disant Livres subversifs .
    J’ai vu plusieurs fois le magnifique film, Le nom de la rose, et tous ses autodafés. Et chaque fois que je le regarde, il me vient ce souvenir des coups du FN contre les Libertés d’expression .
    Ce blog n’est pas fait pour faire de la politique, je le conçois, mais c’est tout simplement pour appuyer Patrick Arlettaz dans ses revendications .
    Après, chacun ses idées !!!!!
    Vive le rugby, notre RCT et bravo à l’USAP pour son maintien .

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  7. gigi lamoroso 14 juin 2022 à 22h- Répondre

    @pierre riviere
    tu as oublié les grands buchers et les deportations
    povre chaton

    • Pierre Rivière 14 juin 2022 à 23h- Répondre

      Vieux chaton, plutôt !
      OH , Gigi au fait, je viens de m’apercevoir que tu me prenais pour un benêt .
      Et oui, vu mon âge j’ai la réaction qui ralentie .
      Mais tu as raison de m’interpeler, c’est ce que je ferai si un jour tu te plantais .
      Sans rancune . J’ai compris que tu ne pouvais pas me piffrer . C’est souvent la réponse d’un mec qui respire le mépris et peut être la condescendante .
      Mais bon, j’ai le cuir tanné et pour moi tu resteras un internaute comme un autre .
      J’en ai vu d’autres !
      Bonne nuitée !

  8. Gigi l’amoroso 15 juin 2022 à 12h- Répondre

    Arletaz veut sa prime de maintien
    30 ke par mois c’est un peu juste pour vivre avec l’inflation