Le maire de Toulon a répondu, avec classe, à son homologue Clermontois
Le maire de Toulon a répondu, avec classe, à son homologue Clermontois
Le lundi 30 novembre 2015 à 11:26 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Ce week-end, le maire de Clermont-Ferrand, Monsieur Olivier Bianchi s’est emporté sur le réseau social Twitter. Ce-dernier n’a pas réussi à garder son calme face aux répliques de certains supporters Toulonnais, après avoir expliqué qu’il préférait le modèle de l’ASM à celui du Rugby Club Toulonnais.
Monsieur Olivier Bianchi a ainsi conclu ses échanges musclés en affirmant avoir défendu l’ASM face aux « beaufs Toulonnais ». Extrait:
Ce-dernier a ensuite précisé qu’il ne parlait pas des supporters du RCT ni des joueurs, mais de certains qui se sont attaqués à son physique. Extrait:
Ce lundi matin sur son site internet, le maire de Toulon, Monsieur Hubert Falco a répondu, avec classe, aux propos de son homologue Clermontois. A lire ci-dessous:
« Je n’apprécie pas la remarque sélective et totalement déplacée de mon collègue de Clermont-Ferrand sur les « beaufs » de Toulon.
Plus que jamais dans le contexte actuel on a besoin de se rassembler, de vraies valeurs sportives et républicaines, et de privilégier le vivre ensemble.
Cette remarque me laisse un goût nauséabond et me rappelle une période qui, à Toulon, a particulièrement fait du mal à notre image.
En attendant, les « beaufs » de Toulon ont donné à Clermont une leçon de volonté et de collectif !
Finalement, plus que les « beaufs », c’est la baffe reçue que n’a pas supportée le Maire de Clermont.
Allez, dans le monde sportif et plus particulièrement dans le rugby, à la fin du match on se serre la main.
Sans rancune Monsieur le Maire ! »
L’incident est désormais clos.
Publicité
15 Commentaires
Ah voilà une réponse posée Merci Hub !
de la classe comme d’habitude 😀
Merci Monsieur le maire pour votre réponse pleine de sens. Il fallait réagir à des propos sectaires indignes d’un homme politique, qui ne font qu’agraver la défaite des joueurs clermontois.
C’est incroyable ce que cette victoire peut déranger
C’est quand même hallucinant de rédiger un commentaire pareil pour expliquer qu’on est choqué par l’utilisation du mot beauf !
C’est pas l’utilisation du mot beauf qui pose problème, c’est plutôt qu’un élu local (qui a souvent des pb au sein de sa ville) puisse tenir ce genre de propos. Belle réponse du maire de Toulon.
Il faut quand même dire que le soit-disant supporter Toulonnais qui a insulté le maire de Clermont s’est comporté comme un gros beauf…
Dans ce cas, tu attaques uniquement le petit con d’en face, et pas des milliers de personnes. D’autant plus que rien n’indique qu’il s’agissait réellement d’un support du RCT.
J’ai du mal à croire que c’est homme ai écrit ces paroles, suite à un match de rugby .
Monsieur le MAIRE, c’est très bien, mais il serait préférable que vous et vos équipes vous occupiez des préoccupations des Toulonnais et notamment de celles des commerçants complétement délaissés. Les élections se gagnaient au jeu du cirque selon la ROME antique, et semble t-il, cela n’a pas changé.
commentaire ridicule… comme s’il avait mis 2 heures pour rédiger ce message. Si ça se trouve il l’a même fait de chez lui en dehors des heures de travail.
Ou même que ce soit un attaché quelconque qui est répondu, une plume en quelque sorte.
Hé lemacadam ici ce n’est pas de le politique dont on parle tu es hors sujet.Franchement n’inporte quoi…………..
Le Maire de Toulon aurait du répondre au Maire de Clermont, par une lettre Personnelle …. ça se fait beaucoup entre élus .
Le maire de Clermont nous traite de beauf mais il ne maîtrise pas l’indicatif.
Après l’impératif et son : « soit tu parles de rugby soit tu parles de politique mais mélanges – ce « s » fait mal aux yeux – pas les deux, le voici à la faute avec le passé composé…