Le manager de Biarritz déguste la victoire contre Bayonne : « Gagner à Jean-Dauger est important »

Le manager de Biarritz déguste la victoire contre Bayonne : « Gagner à Jean-Dauger est important »

Le vendredi 22 août 2025 à 15:47 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le Biarritz Olympique a frappé fort, ce jeudi soir, en s’imposant sur la pelouse de Bayonne, dans le cadre d’un match amical de présaison (19-21).

Forcément, cette victoire – même pour un match amical – a particulièrement réjoui les supporters du Biarritz Olympique.

Interrogé via Ici Pays Basque à l’issue de la rencontre, le manager de Biarritz n’a pas manqué d’exprimer sa grande joie. Extrait:

« Le derby, c’est toujours un match particulier. Gagner à Jean-Dauger est important, pas seulement pour nous, mais aussi pour nos supporters. Ils étaient derrière nous, et c’est un souvenir positif pour eux et pour nous. Ça fait partie de la construction de notre projet. On doit rester humbles. Nous savons que ce n’est pas l’équipe de Bayonne qui jouera le championnat, mais cette victoire a une signification.

Ce soir, il y a beaucoup de choses positives. L’objectif principal était la victoire, et je suis satisfait car nous avons réussi à nous mettre dans la posture de la gagne à un moment du match. On avait pour mission de contenir Bayonne et de se créer une opportunité de l’emporter, ce qui s’est concrétisé à la fin. Si on avait pris ce dernier essai, cela n’aurait pas diminué notre performance. Les joueurs ont été très performants dans les contacts, aussi bien offensifs que défensifs. On a mis beaucoup de vitesse dans notre jeu, et on a bien défendu. L’objectif était d’être propre sur les porteurs de balle, et même si Bayonne nous a posé des problèmes, on a réussi à rester solides sur ce point.

Le travail qu’on a fait sur la conquête, notamment en touche, porte ses fruits. On a simplifié les choses et ça fonctionne bien. Je suis vraiment satisfait de l’évolution par rapport à l’année dernière, sur ces deux premiers matchs. Quant à la discipline, c’est un point qu’on avait travaillé cette semaine. Je suis vraiment satisfait de la gestion des émotions de l’équipe. Il y a eu des moments difficiles, mais dans l’ensemble, on est restés sereins et concentrés. Cela reste un point clé pour la suite. »

Publicité

0 Commentaire