Le manager de Brive furieux contre l’arbitrage de Laurent Cardona : « Ca me gonfle ! »

Le manager de Brive furieux contre l’arbitrage de Laurent Cardona : « Ca me gonfle ! »

28 novembre 2021 - 0:49

38 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le CA Brive s’est incliné sur la pelouse du Stade-Toulousain sur le score de 18 à 11, dans le cadre de la 11ème journée du Top 14.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Briviste Jérémy Davidson a exprimé sa colère.

Il se dit dégoûté par les décisions arbitrales prises par Monsieur Laurent Cardona au cours de la rencontre.

Il peste notamment contre le carton rouge écopé par son ouvreur Enzo Hervé, lequel a été exclu pour avoir touché la tête du Toulousain Baptiste Germain avec le pied, au moment de taper dans le ballon. Extrait:

« Je suis dégoûté. Les décisions arbitrales ont été contre nous, notamment le carton rouge contre Enzo Hervé. Je ne vois pas comment ça peut être un carton rouge, il touche le ballon. Ca change le match. L’arbitrage a été très sévère contre nous ce soir. C’était la même chose l’année dernière et ça me gonfle. On avait des ambitions. Ce n’est pas passé loin, donc c’est difficile à avaler. On a bien travaillé défensivement, on a marqué un bel essai. Les joueurs peuvent être fiers de leur prestation. »

Le troisième ligne Briviste Matthieu Voisin s’est dit très déçu et frustré étant donné la physionomie du match. Extrait:

« Je suis déçu et frustré parce qu’on peut ramener un point de ce match. À la 80e minute, on a manqué de pragmatisme en tentant de relancer, surtout vu les conditions. En plus, avec le carton rouge, cela aurait été compliqué d’aller marquer. On aurait dû se contenter de ce point. »

Publicité

38 Commentaires

  1. Publicité

  2. RCTalon 28 novembre 2021 at 06h- Répondre

    Toulouse is protected and advantaged… Comme d’hab ! Rien de nouveau

    J'aime 42
    J'aime pas 116
    • Ysembe 28 novembre 2021 at 07h- Répondre

      Bien sûr!! La Camora toulousaine a sévi son joueur a touché le ballon, pas celui ovale, le rond avec des cheveux. L’arbitre a été payé pour que Brive ne gagne pas pour ne pas creuser l’écart avec le RCT. Même le joueur briviste à la fin qui coute 1 point était payé par la Camora pour arranger le RCT. La Camora toulousaine a des intérêts au RCT et aide ce club à se sortir de la zone rouge en pénalisant les clubs devant. Samedi elle sera à Pau. Merci Toulouse pour ce coup de main.

      J'aime 17
      J'aime pas 52
      • Kean 28 novembre 2021 at 09h- Répondre

        Un carton rouge sur une telle action. C’est n’importe quoi. Mourad boudgelal a dit beaucoup de fausses vérités mais sur le point des arbitres je l’ai toujours rejoint. Les arbitres anglo-saxons ont dix ans d’avance de professionalisme.

        J'aime 14
        J'aime pas 12
        • Ysembe 28 novembre 2021 at 11h- Répondre

          Kean
          Tu as raison, ils n’ont pas les mêmes règles, surtout Bearns…

          J'aime 2
          J'aime pas 4
          • steph19 28 novembre 2021 at 15h

            J’ai beau être corrézien , l’arbitre a été très consciliant avec Brive , plusieurs en avant volontaire qui pouvaient mériter un carton jaune beaucoup plus tôt …sans parler de l’essai toulousain refusé ( à juste titre ) , mais la charge du dernier défenseur est très limité et litigieuse …donc non Brive n’a pas à se réfugier derrière des décisions d’arbitre .

        • CORTE 28 novembre 2021 at 12h- Répondre

          Mais où tu vis toi ?

          J'aime 2
          J'aime pas 5
    • Ysembe 28 novembre 2021 at 07h- Répondre

      Rctalon
      Je viens de te mettre un vert le 5. T’as raison l’arbitre s’est trompé il tape pas dans la tête. Sur les 20 fautes briviste une seule est réelle. C’est un scandale !! Faut faire une enquête le ST paye les arbitres avec l’aide de Laporte qui veut que Toulouse soit avantage pour justifier la sélection de 11 toulousains non méritée, en particulier le NTK qui est bien plus mauvais que Carbo et Belleau.

      J'aime 17
      J'aime pas 36
    • Ysembe 28 novembre 2021 at 07h- Répondre

      Rctalon
      Ton raisonnement est juste il n’a pas tapé dans la tête la vidéo est truquée par Canal pour avantager le ST. Tes commentaires sont toujours justes et pas dirigés par cette jalousie idiote qu’ont certains autres ici. Sans cette aide Toulouse serait à notre place et nous à la leur. Même World Rugby est de mèche en empêchant Etzebeth de jouer pendant 3 mois. C’est une honte faut faire quelque chose.

      J'aime 15
      J'aime pas 24
  3. CORTE 28 novembre 2021 at 07h- Répondre

    Aaaahhh……je croyais que la sempiternelle rubrique sur l’arbitrage du ST, les pleurs et soupirs et autres jérémiades n’aurait pas lieu…la voilà !! Davidson est courroucé parce que Hervé prend un rouge après avoir voulu jouer au foot avec la tête à Germain….ca se discute…question de point de vue….mais bon…le CAB bien que très volontaire et courageux fait beaucoup de fautes….et pas seulement sur la pelouse de Wallon…allez, bon dimanche et à la prochaine fois.

    J'aime 20
    J'aime pas 6
    • baptiste 28 novembre 2021 at 12h- Répondre

      Perso outre le fait qu’il n’a arbitré qu’une seule équipe , c’est la touche ou brive était ultra dominateur et n’a jamais pu exploiter un seul ballon avec des toulousains qui contournaient et empéchaient en changeant leurs liaisons les brivistes de profiter de cette domination.Je pense qu’avec quelques pénalités et des ballons portés non trichés ils pouvaient l’emporter, cardona en a décidé autrement.

      J'aime 7
      J'aime pas 9
      • CORTE 28 novembre 2021 at 12h- Répondre

        Mais oui, bien sûr, p’tit pépère…tu as dû croiser Marie Madeleine au Mont Pilon a la Sainte Baume toi…j’me marre….

        J'aime 8
        J'aime pas 3
      • Ysembe 28 novembre 2021 at 18h- Répondre

        baptiste
        inutile de t’étendre, dès l’instant où tu dis que l’arbitre n’a arbitré qu’une seule équipe, le reste coule de source. Donc, à te lire, toutes les pénalités infligées à Brive sont injustifiées. Entre le rouge et ça Cardona a assassiné Brive. Quand la commission d’arbitrage va visionner le match pour noter Cardona, elle va rester sur le cul. Je pense qu’ils vont ouvrir une enquête pour soupçon de favoritisme, sinon c’est douteux.

  4. Ysembe 28 novembre 2021 at 07h- Répondre

    Rctalon et ceux qui vont pas tarder à s’exprimer ont raison le ST est avantage. Sur le rouge le règlement dit qu’un coup à la tête c’est rouge mais là c’est pas le cas. Il a tapé dans un ballon rond avec des cheveux. Le ovale était dans les mains du joueur ok mais quand même une tête ça roule donc on peut s’en servir de ballon. Faut que tous les autres clubs se mettent en grève dès samedi pour protester contre cette protection sinon le ST sera encore champion avec l’aide des arbitres.

    J'aime 25
    J'aime pas 11
    • Havoc 28 novembre 2021 at 09h- Répondre

      Et donc, qu’a estimé l’arbitre de la rencontre RCT-LOU, lorsque Baptiste Serin, après un dégagement au pied, reçoit une charge à l’épaule en pleine zone tête-cou qui l’envoie au sol ?

      J’aimerais bien entendre son analyse…

      J'aime 27
      J'aime pas 5
      • Ysembe 28 novembre 2021 at 10h- Répondre

        ça méritait le rouge, c’est le règlement point barre, en plus il y a commotion derrière. Comme à Toulouse et Cardona l’explique bien, il a pris la responsabilité de son geste, intentionnel ou pas.

        J'aime 4
        J'aime pas 2
      • Couposanto 28 novembre 2021 at 12h- Répondre

        Je ne comprends même pas pourquoi il y à débat. C est pas fait exprès mais le rouge est mérité et sans discussions, tout comme au moins un jaune sur berdeu pour l attentat sur serein

  5. Antonn83 28 novembre 2021 at 07h- Répondre

    Sans déconner on peut plus mettre un coup de pied ds la gueule d’un joueur sans se faire expulser !
    C’est grave ça merde! Quel arbitrage !!

    J'aime 23
    J'aime pas 7
    • Name 28 novembre 2021 at 08h- Répondre

      Serin s’est bien prit un coup de coude volontaire en pleine tempe, suivi de commotion cérébrale, sans même un carton.

      J'aime 14
      J'aime pas 2
      • Ysembe 28 novembre 2021 at 10h- Répondre

        Name
        mauvaise interprétation de l’arbitre, le we prochain il sera en pro D2 ou sur une touche.

        • Name 28 novembre 2021 at 14h- Répondre

          Ça, j’y croirai quand je le verrai !

  6. Rct66 28 novembre 2021 at 08h- Répondre

    Davidson une tisane et au lit.
    Cardona a été plus que conciliant avec Brive et son habituelle avalanche de fautes souvent volontaires.

    J'aime 24
    J'aime pas 6
  7. Tilosach 28 novembre 2021 at 08h- Répondre

    Je n’ai pas vu le match ni l’action, je ne peux pas pas dire si le manager a des raisons d’être énervé.
    Mais critiquer l’arbitrage, après une défaite, ça a vraiment le don de me gonfler. Le genre de gars qui manque cruellement de leadership, c’est bête pour un manager.

    J'aime 12
    J'aime pas 4
    • Havoc 28 novembre 2021 at 09h- Répondre

      Il n’a pas à rougir de la physionomie de cette rencontre.

      J'aime 2
      J'aime pas 2
  8. ST 28 novembre 2021 at 08h- Répondre

    L’arbitre à déjà laissé passé un plaquage haut:épaule contre tête qui méritait largement un carton rouge si il avait demandé la vidéo, alors un coup pied à la tête, faut pas exagérer.
    @RCTalon: Tu dois confondre le rugby avec le MMA!

    J'aime 16
    J'aime pas 1
    • Havoc 28 novembre 2021 at 09h- Répondre

      S’il n’a pas demandé la vidéo, il y a donc bien des problèmes d’arbitrage. Surtout que sur RCT-LOU, Serin se prend une charge à l’épaule en pleine tête alors qu’il a fini de dégager, et là non plus, pas d’arbitrage vidéo, pas de sanction.

      J'aime 10
      J'aime pas 2
      • ST 28 novembre 2021 at 09h- Répondre

        Havoc: Bien sûr qu’il y a eu des pbs d’arbitrage, comme dans tous les matchs. Les arbitres ne sont pas des machines et on ne peut pas passer le match à regarder la vidéo. Mais quand on se plaint de l’arbitrage, c’est qu’il a été favorable à l’équipe adverse. Dans le cas de Brive, il sont très mal placé pour accuser l’arbitre de leur avoir fait perdre le match avec une vingtaine de fautes dont un coup de pied à la tête et une très mauvaise gestion du match à la fin!

        J'aime 8
        J'aime pas 2
        • Grosnours 28 novembre 2021 at 10h- Répondre

          Brive. Pas au niveau face à une équipe b de Toulouse prenable. Le pis c’est qu’ils vont perdre Hervé pendant au moins 2 matchs. D’où les boules de Davidson…

  9. Samy 28 novembre 2021 at 09h- Répondre

    Cardona est dans toutes les polémiques……incompétent ou malhonnête, ou les 2 !

    J'aime 10
    J'aime pas 9
  10. Ysembe 28 novembre 2021 at 10h- Répondre

    En 2014, le manager du RC Toulon Bernard Laporte critique violemment Laurent Cardona en le qualifiant de nouveau de « pipe » et d’« incompétent complet ». Wikipédia.
    Et pourtant il est toujours là…

    • RAPIDO 28 novembre 2021 at 11h- Répondre

      Bernard LAPORTE aussi avec des galons de général du rugby français c’est bon de dire la vérité ou celle qui semble la plus appropriée à l’instant T sinon on ne comprend plus rien et ça devient ridicule
      wikipédia la bible pour les nuls , que je consulte régulièrement , la dérision est la meilleure réponse à faire quand on reprend des arguments hors temps

      • Ysembe 28 novembre 2021 at 16h- Répondre

        Rapido
        Chacun interprète ce texte comme il le sent. Soit tu trouves qu’un manager qui insulte un arbitre officiellement peut faire président de fédération, soit tu penses que non. Mais si j’ai mis ça c’est pour expliquer que si Laporte pensait que Cardona était une pipe, il l’aurait viré. Par contre je ne dirais rien sur le fait qu’un manager qui tient des propos pareil puisse finir président de fédération, mon jugement serait partial, je hais ce mec.

  11. Ribaud 28 novembre 2021 at 11h- Répondre

    J’etais pour toulouse mais je comprend la colère de jeremy davidson , clairement toulouse ne meritait pas de gagner ce match et monsieur cardona , a été tres gentil avec toulouse , une faillite en touche comme j’en ai rarement vu , dominé en melee , la revanche de daniel brennan , pas conservé dans l’effectif de l’epoque et qui a enormement progressé à brive , mais contrairement aux clermontois , les toulousains savent faire le dos rond et trouver les ressources nécessaires pour remporter la victoire et malgré tout , j’ai vu par moment le jeu à la main toulousain et quant ils arrivent à enchainer , c’est un regal . Mon equipe pour bordeaux
    Medard mallia guitoune holmes ldelibes nanai williams germain miquel tolofua s youyoutte tekorii brennan tafili cramont neti rempls : ainu’u boubila aldegheri meafou theo n’tamack ausset page relo bonneval

  12. jean CAZALS 28 novembre 2021 at 12h- Répondre

    Ysembe poil au nez
    Un arbitre qui accepte plus de 20 fautes il faut
    pas déconner c’est pas 2 cartons mais au moins 5.
    La mafia c’est pas Toulouse coquinot mais une autre région…

    J'aime 2
    J'aime pas 2
    • Ysembe 28 novembre 2021 at 12h- Répondre

      jean CAZALS (je ferai pas de blague pourrie des fois que ce serait ton vrai nom. Je veux pas blesser tes ancêtres, ils doivent être déjà assez emmerder avec toi).
      Ou j’ai pas compris ton commentaire ou c’est toi qui n’a pas compris les miens.

  13. math1907 28 novembre 2021 at 12h- Répondre

    Le seul truc qui me gène sur le rouge c’est les mots de Cardona !!!!

    Parce que à partir du moment où il constate ouvertement que le briviste veut jouer correctement un simple coup de pieds à suivre, et que c’est malheureux pour lui qu’un toulousain ait le réflexe et le temps de plonger entre lui être le ballon:
    / D’abord l’explication sur le fait qu’il prenne le risque de taper un coup de pied à suivre n’a pas de sens!
    Tu prends un risque si au moment où tu le tente il y a déjà le toulousain devant toi, pas dans ce cas.
    / Et enfin il s’excuse de oui mettre un rouge et avance une obligation !!??
    Or c’est faux puisque si l’on conserve des arbitres sur nos terrains c’est pour éviter des décisions binaires sans raisonnement, et justement un libre arbitre humain !!!!

    Il n’a pas porté ses cou.illes sur ce coup là.
    Je pense que le doit être accepté, mais Cardona doit clairement prendre position et dire ouvertement que même si c’est un concours de circonstances, il estime (LUI, et pas le méchant règlement) que ce contact pieds tête mérite un rouge !!!

    Ils nous rabachent à longueur de matchs que c’est leur interprétations qu’ils sont humains, peuvent faire des erreurs…… Et je suis totalement d’accord avec ça !!!
    Donc pourquoi s’excuser et se cacher derrière le règlement sur cette action???

    Il estime, et il met rouge en expliquant ce qu’il perçoit. C’est tout aussi correct.

    Ça doit être presque pire pour le joueur d’entendre l’arbitre dire qu’il ne veut pas lui mettre de rouge, mais il est obligé !!!???

    Perso, je suis un peu plus déçu de la dernière pénalité tenté et du choix des joueurs!!!!! L’entraîneur n’aurait même pas dû intervenir, d’ailleurs ça aurait gâché le geste!!!
    Il n’est pas incorrect pour les joueurs d’estimer qu’après en avoir autant ch..Ier pour passer devant une équipe aussi valeureuse, le pt de BD n’était pas un cadeau indigne mais un geste de reconnaissance de leur performance!?

    J'aime 4
    J'aime pas 1
    • Ysembe 28 novembre 2021 at 18h- Répondre

      Math 1907
      Je n’ai pas entendu Cardona s’excuser. Il me semble qu’il dit que le geste n’est pas intentionnel, mais que le joueur a fait le choix de le faire. Ce qui veut dire à mon sens qu’il n’a pas maitrisé son geste, donc application du règlement quand il y a coup sur la tête, rouge. Pour moi c’est plus scandaleux sur Serin car c’est la même chose et qu’il n’y a même pas un jaune et les conséquences plus graves. Ces différences d’interprétation engendrent des sentiments d’injustice ou de soupçon de favoritisme qui provoquent des débats alors que les arbitres ont un règlement, à eux de l’appliquer. Si je suis briviste je trouve le rouge injuste puisqu’ à Toulon même pas un jaune sur une action similaire sur la dangerosité du geste, si je suis toulonnais je crie au scandale puisqu’ à Toulouse il y a rouge.

      • math1907 28 novembre 2021 at 21h- Répondre

        C’était une image !!!
        Dans ses propos j’ai le sentiment qu’il habille énormément sa décision comme si il essayé de se cacher derrière une obligation !!!
        Or il fait ce qu’il veut, si il interpréte jaune ou simple pénalité !
        Pour le rouge, c’est pareil, c’est son choix est il aurait pu l’assumer un peu plus, dans faire miroiter de la clémence Au briviste qui semblait surpris qu’on ne lui sorte pas le rouge tout simplement.

  14. Annenath 28 novembre 2021 at 17h- Répondre

    Davidson devrait plutôt sermonner muller qui préfère relancer de ses 22 à la sirène au lieu d assurer le point du bd en sortant hors des limites
    Bref l arbitre à toujours bon dos

  15. Publicité