Le manager de Castres a une pensée pour Patrice Collazo

Le manager de Castres a une pensée pour Patrice Collazo

1 février 2022 - 21:06

6 Commentaires

Publicité

Samedi soir, le Rugby Club Toulonnais accueillera le Castres Olympique au Stade Mayol à l’occasion de la 17ème journée du Top 14.

Interrogé en conférence de presse ce mardi, le manager du club Tarnais, Pierre-Henry Broncan a évoqué cette rencontre.

Dans un premier temps, il est revenu sur la défaite de son équipe concédée sur la pelouse de Bordeaux-Bègles le week-end dernier.

Il explique tout ce qui n’a pas fonctionné et pourquoi ses joueurs se sont inclinés sur le score de 23 à 10. Extrait:

« Même si nous n’avons concédé qu’un seul franchissement, défensivement, nous ne sommes pas allés les chercher et nous aurions pu reculer jusqu’à l’en-but… On préfère subir plus de franchissements de la part de l’adversaire, mais avoir une défense beaucoup plus agressive que celle proposée à Bordeaux en première mi-temps.

Offensivement, on a été mauvais individuellement, on a perdu beaucoup de ballons, même certains avant d’être au contact et parfois sans pression, avec des fautes de mains grossières et des mauvais jeux au pied… Cela faisait 9 matchs que nous n’avions pas été aussi mauvais. C’était le 10e match consécutif, mais il en reste un 11e à enchaîner avant la semaine de coupure. »

Il espère que son équipe sera capable d’élever son niveau de jeu lors du match contre Toulon, ce samedi soir. Mais selon lui, le CO ne se rend pas à Toulon au meilleur des moments. Extrait:

« Ce que l’on veut à Toulon, c’est aller faire une bonne performance dans le contenu, après on verra le résultat. On ne va pas à Toulon au meilleur moment, mais c’est comme ça. L’important, c’est que l’on finisse bien cette série de 11 matchs consécutifs, comme celle-ci l’a très souvent été jusqu’à maintenant. »

Dans la foulée, Pierre-Henry Broncan a eu une pensée amicale pour l’ancien manager Toulonnais Patrice Collazo, écarté du staff il y a quelques mois désormais en raison des mauvais résultats de l’équipe. Extrait:

« J’ai une pensée pour Patrice Collazo, car je me dis que c’est son recrutement et ses joueurs, mais qu’il ne les a pas eus en début de saison. Il a été jugé sur un Toulon affaibli, avec les absences de Baptiste Serin, Sergio Parisse, Cheslin Kolbe… qui aujourd’hui sont tous de retour sur le terrain. C’est pour ça que je dis que ce n’est pas le meilleur moment pour aller à Toulon. Et quand ils vont rentrer Eben Etzebeth, ce sera encore meilleur. Sur le papier, ils ont quand même une énorme équipe. On s’attend à une rencontre de haut niveau et on espère faire un très bon match de rugby samedi soir. »

Propos retranscrits par actu.fr

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. Le râleur 2 février 2022 at 06h- Répondre

    A tout ces entraîneurs qui ont une petite pensée pour ce pauvre collazo. Ils se disent « merde on est plus trop sur de gagner maintenant » quelle poisse

    J'aime 20
    J'aime pas 17
    • Jeanfrançois 2 février 2022 at 07h- Répondre

      Oui je pensais en lisant exactement comme toi!!! Tellement bien depuis 3 ans de jouer contre Toulon !!! Match à 4 ou 5 points pour nos adversaires !!! Et oui sincèrement désolé mais maintenant il y a azema alors certes ce n est pas un magicien, mais c est mieux !!! Cette année objectif maintien !!!!

      J'aime 17
      J'aime pas 14
    • M Bastia 2 février 2022 at 09h- Répondre

      Collazo il faut pas le plaindre il à toucher au loto quand il à démissionné. Il est resté plusieurs années à Toulon sont seul résultats s’est de diviser les joueurs. Si la de la peine le manager de Castres il à qu’à lui proposer un poste dans son staff

      J'aime 11
      J'aime pas 4
  3. Ysembe 2 février 2022 at 11h- Répondre

    Vous êtes trop sympas avec vos anciens et enfants du pays! Le pauvre s’il lit tous ces commentaires il doit pas oser aller au stade, lui qui est naît à côté. C’est cher payé pour ne pas avoir réussit surtout que je pense qu’il doit avoir du mal à digérer son échec. Faut le lacher maintenant, c’est pas un criminel.

    J'aime 19
    J'aime pas 2
    • Jeanfrançois 2 février 2022 at 13h- Répondre

      Nous supporters nous n en parlons plus !!! Nous faisons que répondre à l entraîneur de castres !!!! Et nous avons jamais traité collazo de criminel !!! Nous avons juste constaté son incompétence et l état catastrophique dans lequel il a laissé le club !!! Juste des constatations !!!!! Nous avons strictement rien contre l homme je ne vois même pas pourquoi nous parlons de ça !!! C est un blog de rugby !!! Nous parlons rugby et de notre club !!!!! Nous contestons l entraîneur uniquement l entraîneur !!!!

      J'aime 3
      J'aime pas 1
    • marc 2 février 2022 at 17h- Répondre

      C’est surtout un enfant de La Seyne, et les Seynois c’est des en…. on l’a encore vu contre Hyeres !

      J'aime 2
      J'aime pas 2
  4. Publicité