Le manager de Montpellier dénonce : « On n’a pas montré le spectacle qu’il faut ! »
Le manager de Montpellier dénonce : « On n’a pas montré le spectacle qu’il faut ! »
Le mercredi 17 décembre 2025 à 11:30 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Deux succès bonifiés en deux journées Européennes pour le MHR : sur le papier, le bilan est parfait.
Pourtant, après la victoire face au Zebre Parma vendredi dernier (31-7), Joan Caudullo n’a pas masqué sa frustration quant au contenu proposé par ses joueurs.
À domicile, face à une formation italienne dominée dans le jeu, les doubles champions de la compétition ont assuré l’essentiel, sans pour autant convaincre leur entraîneur :
« On avait les moyens de faire mieux, de prendre du plaisir et d’en donner aux supporters. Ça n’a pas été le cas. »
Si le MHR affiche un sans-faute comptable après deux Journées, Caudullo attend davantage, notamment en termes d’intensité et de spectacle :
« Comptablement, c’est 10 sur 10. Mais on joue contre des équipes moins fortes que nous. À Montpellier, c’est important de faire venir les gens. Et aujourd’hui, on n’a pas montré le spectacle qu’il faut. J’ai dit aux mecs de prendre plus de plaisir, il y avait tout ce qu’il fallait… mais ça n’a pas été le cas. »
Un discours exigeant, à l’image des standards du club, malgré un départ idéal dans la compétition.
Les Montpelliérains s’apprêtent désormais à entamer un bloc de trois journées de TOP 14 avant de retrouver l’EPCR Challenge Cup en janvier.
Le prochain rendez-vous européen s’annonce relevé : la réception du Connacht Rugby, impressionnant lors de la Journée 2 avec une victoire éclatante 52-0. Un test autrement plus exigeant, qui devrait rapidement permettre de mesurer le véritable niveau du MHR dans cette édition.
Publicité
0 Commentaire
