Le manager de Pau donne des nouvelles de ses joueurs contaminés
Le manager de Pau donne des nouvelles de ses joueurs contaminés
Le jeudi 30 décembre 2021 à 20:21 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le groupe de la Section Paloise a été contaminé par le Coronavirus la semaine dernière.
Plusieurs joueurs Palois ont été testés positifs au virus, raison pour laquelle la Ligue Nationale de Rugby a décidé de reporter le match de la 13ème journée du Top 14 contre le Racing 92.
Mais bonne nouvelle : les Palois ont pu reprendre le chemin de l’entrainement, ce jeudi, afin de préparer le match contre Brive programmé dimanche, à l’occasion de la 14ème journée du Top 14.
Interrogé via Rugbyrama, le manager de Pau, Sébastien Piqueronies a donné des nouvelles des joueurs contaminés, lesquels ne pourront pas jouer ce week-end contre Brive.
Il précise qu’ils sont tous asymptomatiques et qu’ils vont bien. Extrait:
« Ils étaient tous asymptomatiques. Ils sont en bonne santé et vont bien. L’inconvénient, c’est qu’il y en avait un nombre important. Il y a donc eu une interdiction de s’entraîner collectivement pendant une semaine. Beaucoup de joueurs étaient isolés. C’est très perturbant avant de jouer un match aussi important que celui face à Brive. »
Dans la foulée, il détaille les conditions compliquées dans lesquelles Pau prépare le match contre Brive. Extrait:
« Nous nous sommes entraînés jusqu’au jeudi 23 décembre. On devait se retrouver le dimanche soir pour partir à Paris. Comme vous le savez, ce match a été annulé. Depuis le 23, il n’y a donc pas eu d’entraînement collectif, le club était fermé et ça va faire une semaine complète qu’on n’avait pas vu les joueurs. On aura trois jours de préparation et en trois jours, on ne va pas s’entraîner dix fois. Notre préparation sera très, très courte et avec un effectif incomplet.
Je suis d’un naturel optimiste. J’espère que cette vague Omicron sera derrière nous rapidement. Notre sport rassemble les gens, leur donne du plaisir. On a besoin du public, j’espère qu’il a besoin de nous et on se sent heureux devant un stade rempli. C’est évidemment perturbant de jouer devant des jauges, de devoir choisir le public qui peut venir au stade. »
Publicité
3 Commentaires
Bizarre pourquoi il n’y a pas de covid au stade toulousain ?
Peu être faudrait que joueurs des autres clubs respectent les protocoles et gestes barrière c’est le gros problème des club professionnel mais qui se comportent comme des vacanciers
Peut-être être parce que les joueurs du ST n’étaient plus testés régulièrement jusqu’à présent ? Résumez le fait que.d’autres clubs sont touchés par manque respect des règles sanitaires ou amateurisme relèvent d’une dégénérescence de la pensée ! Vu la nouvelle vague de contamination et le variant Omicron, personne n’est à l’abri, même les plus vertueux surtout dans un sport de contacts ! Je souhaite à aucun club d’être touché mais j’attendrais avec impatience ton analyse affûtée à défaut d’être futée si le ST venait à être concerné ! Bonnes fêtes à tous et prenez soin de vous.
Belle épidémie de gens en pleine forme et on nous muselle pour ça