Le manager de Pau s’énerve : « On est les rois des cons ! »

Le manager de Pau s’énerve : « On est les rois des cons ! »

15 octobre 2022 - 22:38

5 Commentaires

Publicité

La Section Paloise semblait maîtriser son match, ce samedi après-midi contre le Stade-Français Paris.

Et pour cause, les Béarnais menaient à la mi-temps sur le score de 29 à 7.

Mais les locaux se sont effondrés au cours de la seconde période de jeu et se sont inclinés sur le score de 31 à 29.

Interrogé à l’issue de la rencontre via L’équipe, le manager de Pau, Sébastien Piqueronies a exprimé sa colère.  Extrait:

« Évidemment que c’est une faute d’avoir mérité, de tenir le match en main, puis de l’avoir laissé filer, faute de précision, de stabilité émotionnelle. À nous d’assumer. Mes mots sont clairs, quand on est capables de tenir un plan, de mettre de l’engagement, on a vu qu’on avait une équipe qui méritait d’avoir 22 points d’avance. Puis il y a eu une équipe qui a douté d’elle-même, qui s’est liquéfiée. Le scénario catastrophe est arrivé. On a senti à la fin qu’on était moins entreprenants, moins dynamiques, moins réactifs. Réactifs, les Parisiens, eux, l’ont été jusqu’à la fin.

On avait toutes les cartes en main, on n’a pas été capables de les tenir. Il y a eu des blessures, des protocoles commotions, des rotations qui font qu’on n’est pas dans une configuration optimale et espérée. À nous de faire front, d’être robustes et solidaires. C’est essentiellement émotionnel et mental. On est les rois des cons. Tant pis pour nous. La donne est claire, c’est une deuxième défaite à la maison, à nous de continuer à travailler. Ce temps faible dure, devient très faible. À nous de prendre nos responsabilités. Et on va le traverser. Peut-être que ces trois points perdus nous manqueront à la fin. On va travailler dur pour qu’ils ne nous manquent pas à la fin. On fera les comptes à la 26e journée. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. MerciJojo63 16 octobre 2022 at 00h- Répondre

    C’est clair que mené de 22 points et de perdre ça doit faire mal en tant qu’entraîneur… Il faut vite reconstruire et renforcer le mental de l’équipe.

  3. Flat6 16 octobre 2022 at 01h- Répondre

    Prépare tes valises mec !!!

    J'aime 5
    J'aime pas 5
  4. titian 16 octobre 2022 at 12h- Répondre

    Très existant comme situation ?

  5. esf34 16 octobre 2022 at 18h- Répondre

    Ça rappelle une certaine finale avec une équipe très expérimentée…

  6. HellsSword 16 octobre 2022 at 19h- Répondre

    un match c’est 80 pas 40 minutes faudrait le rappeler à c’est joueurs

  7. Publicité