Le manager du Stade Montois recadre les supporters de son équipe !

Le manager du Stade Montois recadre les supporters de son équipe !

21 septembre 2022 - 20:20

4 Commentaires

Publicité

Vendredi dernier, Mont-de-Marsan accueillait l’US Oyonnax à l’occasion de la quatrième journée de Pro D2.

Au cours de cette rencontre, certains supporters Montois se sont montrés très irrespectueux envers l’arbitre de la rencontre.

En effet, l’officiel Monsieur Flavien Hourquet a été victime d’insultes dans les dernières minutes du match.

Le manager du Stade Montois, Patrick Milhet s’est exprimé dans les colonnes du journal Sud-Ouest. Extrait:

« Je ne peux pas cautionner un tel comportement par rapport à notre club et à l’image de la ville. Cela ne fait pas partie des valeurs du rugby et de ce qu’on apprend aux enfants. Les sifflets, on ne peut pas les empêcher, ça arrivera toujours. Mais les insultes, je n’en veux pas. On ne peut pas se permettre ça, ce n’est pas tolérable, ce n’est pas digne d’un supporteur qui aime le rugby. J’ose espérer que c’est seulement une erreur d’une partie du public, qui s’est emballée.

L’arbitre a le droit de se tromper durant une rencontre mais sur toutes les décisions qu’il a prises en fin de match, les fautes contre nous, elles y sont vraiment. Je ne vois pas pourquoi le public râle. Et cela n’a aucune conséquence sur notre victoire ou un bonus pour Oyonnax. Je ne reconnais pas le stade Boniface sur cet aspect-là et je ne veux pas de ça. Je veux un public qui soit derrière ses joueurs quand ça va bien et quand ça va mal, mais laissons travailler le corps arbitral. On fait un gros travail avec lui, on fait le point chaque semaine avec les arbitres sur toutes nos pénalités concédées, pour progresser, et il ne faut gâcher tout ce travail qui est fait.

Ce comportement du public remet une pression sur l’arbitre – qui peut perdre le fil du match – sur le staff, sur nos joueurs, qui, avec l’état de fatigue, peuvent faire n’importe quoi car ils sentent que le public derrière est chaud. Et ça va amener de l’agressivité. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. Gratoons 22 septembre 2022 at 07h- Répondre

    Formidable réaction de ce manager, dont beaucoup devraient s’inspirer
    Bravo !

    J'aime 16
  3. ??? 22 septembre 2022 at 07h- Répondre

    Je surenchéris sur le commentaire de Gratoons , vraiment tous les managers devraient s’inspirer de P Milhet pour calmer les excités orduriers qui commencent à peupler en nombre nos stades et qui vont finir par faire concurrence à certains stades de foot !!!!! Le RUGBY mérite autre chose

    J'aime 15
    • Jojo83 22 septembre 2022 at 07h- Répondre

      Ça fait plus 50 ans que je vais dans les stades de rugby, ça a toujours été comme ça !
      Quelques abrutis suffisent à pourrir l’ambiance !

  4. Papin 22 septembre 2022 at 10h- Répondre

    Bravo, c’est pénible ce focus sur l’arbitre. Il n’y a pas un match sans avoir des supporters d’un côté ou de l’autre qui s’en prennent à l’arbitrage. C’est comme les mecs qui se font prendre en excès de vitesse qui racontent que les flics feraient mieux de s’en prendre aux voleurs. Les règles c’est toujours mieux pour les autres, jamais pour soi. Un petit rappel, pas d’arbitre, pas de match possible. Prenez un sifflet vous pourrez faire mieux.

  5. Publicité