Image par défaut

Le manager Toulonnais Mike Ford n’est pas en colère mais « juste déçu »

Le manager Toulonnais Mike Ford n’est pas en colère mais « juste déçu »

Le lundi 7 novembre 2016 à 10:30 par David Demri

28 Commentaires

Publicité


Le manager du Rugby Club Toulonnais, Mike Ford s’est confié dans les colonnes de Var-matin suite à la défaite de ses joueurs contre Lyon, ce dimanche après-midi, sur le score de 27 à 13.

Pour lui, il est clair que Lyon avait davantage envie de remporter la rencontre. Il avoue que ses joueurs n’étaient pas prêts. Extrait:

« Je suis déçu. On savait qu’avec tous les anciens joueurs de Toulon, il y aurait beaucoup d’émotion et qu’ils allaient privilégier l’engagement physique. Faire preuve d’enthousiasme et de courage. On a vu qu’ils voulaient davantage gagner que nous, en fait. On sait que la touche et la mêlée n’ont pas bien fonctionné aujourd’hui mais je suis vraiment déçu par rapport à notre façon d’aborder ce match. On n’était pas prêt. On a fait un pas en arrière, mais le Top 14 est très long. On va se retrouver à Berg et on espère qu’on ne jouera plus comme cela à l’avenir. Même s’il faut aussi saluer Lyon qui a fait un très bon match. »

Mike Ford estime que si ses joueurs veulent remporter des trophées, ils doivent être davantage performants à l’extérieur. Extrait:

« On sait qu’à domicile, les équipes sont souvent survoltées et si on veut encore gagner des trophées, il faut que l’on soit meilleur à l’extérieur. Ensuite, j’ai constaté que nous n’avions pas fait de bons entraînements cette semaine, mardi en mêlée et mercredi en touche. On doit pouvoir contrôler ça et cela passe par une prise de conscience des joueurs. Tu joues comme tu t’entraînes. Si tu t’entraînes bien toute la semaine, tu as plus de chances de bien jouer le match. Mais il faut d’abord avoir la passion et l’énergie pour prétendre gagner à l’extérieur. »

Pour conclure, il affirme ne pas être en colère mais simplement déçu par la prestation de ses joueurs. Extrait:

« Non, je suis juste déçu. On est toujours ensemble. On gagne et on perd ensemble. Ce n’est jamais la faute d’un joueur ou d’un autre. Ce match raté fait partie du sport, mais il faut essayer de ne pas le reproduire. »

Publicité

28 Commentaires

  1. tomprice83 7 novembre 2016 at 10h- Répondre

    La colère de Bernard LAPORTE, faisait avancer les choses. Certes, il n’employait pas la manière et mettait chaque joueur devant ses responsabilités. Déçu , c’est gentillet…et sa « mange de pain ». la bouillie de rugby qui nous a été servi mérite un peu plus qu’une simple déception…et aussi pour les groupes de supporters qui se sont déplacés.

    • King In The North 7 novembre 2016 at 12h- Répondre

      Pour ceux qui espèrent voir Mike Ford s’énerver vous pouvez attendre longtemps !!! C’est un anglais, comme Jonny, et plus généralement les anglo-saxons ne fonctionnent pas comme nous, le ressort affectif ou la gueulante ça n’existe quasiment pas !!! C’est un management participatif qui responsabilise le joueur et utilise essentiellement les aspects techniques ! Donc vous ne le verrez pas mettre des coups de tronche dans les murs et devenir tout rouge 😉

    • jipe 7 novembre 2016 at 12h- Répondre

      Je n’ai pas entendu l’entretien mais s’il a utilisé le terme disappointed qui a été traduit par déçu, il vaut mieux le comprendre dans le sens d’agacé voire très agacé.
      Comme le dit King in the North, il ne qualifiera jamais un arbitre de pipasse ou un joueur de trompette. Par contre les joueurs qui ne s’impliqueront pas seront rapidement éjectés du groupe et sans aucun état d’âme.

  2. Cristo83 7 novembre 2016 at 10h- Répondre

    Bayonne et Lyon… des points qui vont manquer
    Mais le fond de jeu est tellement pauvre…

  3. Marco 7 novembre 2016 at 10h- Répondre

    Déçu par la réaction de Ford, comme si au final on passait à autre chose

    • Roc83 7 novembre 2016 at 11h- Répondre

      Déçu surtout par la stratégie évidente mise en place de balancer des grands coups de pieds pendant 50 min alors qu il prône un jeu d attaque. Stratégie défaillante puisque lorsqu on a joué quelques ballons en fin de match on a été dangereux ….. va comprendre …

  4. Robertbitenfer 7 novembre 2016 at 10h- Répondre

    Je penses franchement que vous alléz peiner cette année, votre effectif a malheureusement baissé qualitativement, c est un fait et la valse des coatch n y changera rien. Trop de joueurs trop cher et peu utile plombe le salary cap (goromaru, halpenny, habana, giteau, o connor,…) et vous empeche d etre aussi fort notament en 1er et 2 eme ligne

    • aue.luc 7 novembre 2016 at 11h- Répondre

      On demandera à Michelin de faire un contrat à nos joueurs.
      En plus, c’est marrant, Giteau ne coûte pas un centime en ce moment, Goromaru n’est pas si cher, O’Connor non plus. Quant aux joueurs sur le terrain hier, combien étaient déjà là avant? Et pourtant, combien se sont sortis les doigts du c**? Si les mecs s’en branlent du rugby, pas besoin d’aller chercher des raisons ailleurs. Mieux vaut un mec moyen qui se défonce, que n’importe quoi au club med.

      • Robertbitenfer 7 novembre 2016 at 12h- Répondre

        Tu m explique le rapport avec michelin? Tu penses sincerement que speeding et abandannon on le salaire de half et goromaru ? Que nakaitaci et streetle celui de habana et mitchell ? Et oconnor en remplacant de luxe, le mec à 50 selections en australie à 25 ans tu penses qu il est la pour rien? Goromaru petit salaire? La blague. Le mec gagne un max en contrat image a droite a gauche et bcp’de club le veulent pour ca, tu crois que le salaire ne va pas avec. Ne te sent pas attaqué, je pense que vous allez rectifier le tir, mais la pour cette année je trouve le recrutement mal pensé. Tu peux le tourné dans tout les sens, mais je suis pas loin de la vérité je penses en disant que habana, goromaru, halpenny, oconnor et mitchell par exemple, represente deja 1 quart du salary cap, pour pas grand chose

        • JaK 7 novembre 2016 at 13h- Répondre

          Que Gromaru, c’est pas du tout impossible.
          Goromaru est le joueur qui gagne le plus d’argent au monde par ces contrats publicitaire, pas par ce contrats sportifs.
          Faut pas confondre les revenus du joueur et le salaire versé par le club.

          • Robertbitenfer 7 novembre 2016 at 13h

            Et tu’penses que le joueur qui gagne le plus en contrat pub et qui attire du coup la convoitise de nombreux clubs n a pas également n gros salaire en club? Tu penses que goromaru et son agent sont stupides? Les 2 sont liés inévitablement. Cite moi un mec, tout sport confondu, qui est un des plus riches en contrat pub et en popularité et qui n est pas assi un des mieux payyé par son club?

          • JaK 7 novembre 2016 at 13h

            Je suis absolument certain que les deux ne sont pas liés: Bonnaire gagnait plus que Chabal (en salaire de rugbyman) par exemple.
            Pour Goromaru, on ne sait pas combien il touche a toulon, mais en Australie, il touchait environ 10000 euros par mois soit moins que le salaire moyen d’un joueur pro en top14… il y a une sacré marge avant d’arriver aux salaire des arrières clermontois en partant de là.

          • Robertbitenfer 7 novembre 2016 at 14h

            Ok, donc la poules au oeufs d or du marché nippons, qui dailleur possede des clubs aux pouvoirs financiers enormes serait partir a l,autre bout du monde pour gagner autant en club que le 3eme neuf de brive. J en doute mais pourquoi pas

    • Billkm 7 novembre 2016 at 14h- Répondre

      Un mec de l’ASM qui nous parle du respect du salary cap alors qu’il le contourne sans se gêner…Chez vous un joueur de rugby a deux contrats, un de joueur de rugby et un autre par exemple de pilote, pour n’en citer qu’un…La LNR ne s’occupe pas de cela encore, ils attendent que le RCT fasse pareil…Je préfère un club qui galère durant la saison et qui gagne des trophées qu’un club qui domine la première partie du championnat ou de la coupe d’Europe et qui ne gagne rien. C’est toujours la même chose avec vous, alors occupez de vous et de votre club de loosers…cqfd

  5. chris 7 novembre 2016 at 10h- Répondre

    Ce sont des pro pas des amateurs la moindre des choses c’est de s’envoyer sur le terrain . Tu devrais les réveiller merci

  6. Pedrovince83 7 novembre 2016 at 11h- Répondre

    C’est la faute à Diego Dominguez ?!

  7. djano 7 novembre 2016 at 11h- Répondre

    Après il ne faut pas s’étonner que MAYOL est déserté malgré que les prix baissent. On peut chercher toutes les excuses possibles (les attentats, la crise etc……….). C’est surtout le spectacle proposé….Ce n’est pas la venue des équipes bis à TOULON et la victoire du RCT qui va faire revenir le public car contre CLERMONT on est passé très près pour ne pas dire le hold up que nous avons réalisé

    • annie 7 novembre 2016 at 11h- Répondre

      Contre Grenoble le stade était plein mais vous dites n’importe quoi !!
      Un match perdu et c’est la fin du monde !!
      Allez Toulon car il y aura des jours meilleurs!!!

      • jipe 7 novembre 2016 at 12h- Répondre

        A 1000 ou 1500 places près, c’était plein.

      • Roberto 7 novembre 2016 at 13h- Répondre

        Annie@… un match perdu peut se rattraper…mais c’est surtout la manière de le perdre qui pour moi est beaucoup plus grave…
        Djano@ à bien raison…
        Les prix peuvent baisser ,pour le jeu que produit le RCT depuis un petit moment c’est encore trop cher…
        C’est si dur pour toi ,de reconnaitre que le RCT à produit une piètre prestation ????
        Ça sert à quoi d’être dans le déni??c’est d’un ridicule…

        • annie 7 novembre 2016 at 16h- Répondre

          Moi je suis abonné depuis plus de vingt ans alors je ne me sens pas ridicule du tout !!Je ne supporte pas la haine que certains ont quand ont perd !!Et je n’ai jamais dit que le rct avait bien joué mais qu’il faut accepter les défaites et puisque c’est cher personne ne vous oblige a venir au stade !!
          Supportrice toujours et surtout ne pas oublier tout ce qu’ils nous ont donnés !!!!

          • Roberto 8 novembre 2016 at 14h

            Tu veux faire des comparaisons???
            Moi aussi j’ai été abonné pendant pas mal de temps…mais je ne vois pas le rapport,sur le fait d’être dans le déni..Moi ça fait 30 ans que je le supporte le RCT ma grande et cela ne fait pas de moi un neophyte si tu vois ce que je veux dire?
            Accepter les défaites oui, mais pas les déroutes…
            Venir au stade pour voir quoi???
            Ça fait bien longtemps qu’il n’y a plus d’ambiance. De plus pour une supportrice(soit disant de longues dates,c’est un peu étonnant d’avoir ce type de reflexion)…
            Supporter pour toujours??
            Veux dire ,dire amen à tout et être irréfléchie dans le contenu d’un match pourri,sans reconnaître notre pitoyable prestation???

  8. Pafiste 7 novembre 2016 at 11h- Répondre

    Étant depuis peu l’ entraîneur,il n’a aucune raison de s’emporter.Le temps aura peut-être raison de sa patience

  9. BOUTIQUE84 7 novembre 2016 at 11h- Répondre

    IL Y A COMBIEN D ENTRAINEURS AU r C t,ont ne les compte plus,ils serve a quoi,eux aussi coute très cher,est ne serve a rien,pour voir la prestation honteuse a Lyon,personnes a mouillè,le maillot,tu fait 8 heures de route pour voir des joueurs qui s en foute,il faut de l ordre dans la maison, les supporters du haut Vaucluse,pas contant du tout .

  10. platon 7 novembre 2016 at 11h- Répondre

    je pense ENSE que mike FORD A MAL PREPARE CE MATCH – et n a pas bien evalue le cote revanchard des ex du RCT ..et donc NC aucune pression psy a la bernie
    donc ce n etait pas un match comme lers autres..

  11. Seb` 7 novembre 2016 at 13h- Répondre

    Déçu ?
    Mais c’est ça le.problème
    Faut pas être déçu, FAUT ÊTRE ÉNERVÉ COMME JE LE SUIS ! C’est ça qui fait bouger les choses. On s’en cague de la déception, ça rime à rien. Il faut de la rage !

  12. phifou83 7 novembre 2016 at 22h- Répondre

    +1 Roberto@ Un match perdu peut se rattraper…mais c’est surtout la manière de le perdre qui pour moi est beaucoup plus grave…

    Et contre Grenoble, on gagne mais je ne suis pas convaincu.
    2 essais de pénalité face à la mêlé la plus faible du Top 14.
    Certains joueurs ne jouaient pas avec un ballon mais avec une bombe (le ballon devait faire tic-tac). « Je reçois et je m’en débarrasse vite » et n’importe comment (beaucoup trop de passes improbables). Des passes comme ça avec le Racing et c’est le contre assuré.
    Ah… J’aimerai entendre hurler dans les vestiaires et sur le bord du terrain:
    Pas de fautes..!! PAS DE FAUTES…!! HO.. PUTAIN!! PAS DE FAUTES…MERDE