Le match contre Bayonne a laissé des traces : Plusieurs Toulonnais blessés
Le match contre Bayonne a laissé des traces : Plusieurs Toulonnais blessés
Le vendredi 9 septembre 2022 à 11:25 par David Demri
27 Commentaires
Publicité
Samedi dernier, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé à domicile contre l’Aviron Bayonnais à l’occasion de la première journée du Top 14 (40-25).
Malheureusement, cette victoire a laissé des traces dans l’effectif Varois.
En effet, plusieurs joueurs ont été blessés et devraient déclarer forfait pour le match contre Toulouse, programmé dimanche soir à Ernest-Wallon.
Ainsi, le pilier gauche Jean-Baptiste Gros est touché à un mollet tout comme le talonneur Teddy Baubigny. Ils ne devraient pas être de la partie.
Pas plus que Gabin Villière (cheville), Maëlan Rabut (clavicule), Jules Danglot (commotion), Florian Fresia (cheville) ou encore Kieran Brookes (en reprise).
Le jeune Eliott Yemsi est blessé à l’épaule et sera absent pendant de longus mois.
Préservé cette semaine, Charles Ollivon devrait bien pouvoir répondre présent.
En revanche, Duncan Paia’aua et Waisea Nayacalevu ne se sont pas entrainés cette semaine.
Pour rappel, Cheslin Kolbe (Afrique du Sud) et Facundo Isa (Argentine) sont toujours absents.
Deux bonnes nouvelles sont à mentionner : les retours de Christopher Tolofua et Ihaia West de blessure. Ils devraient jouer contre Toulouse.
La composition sera dévoilée samedi après-midi par le staff Toulonnais.
Publicité
27 Commentaires
Incroyable tous ces absents alors qu’il manque juste kolbe et ISA qui d’ailleurs ne jouent même pas.Comment est ce possible de faire des impasses dès la deuxième journée avec le troisième budget du top 14.
Autre souci avec nos doublures pas au niveau et l’obligation de dépasser le quota jiff, incroyable
Certes tu as le troisième budget, mais les budgets ne sont pas tous égaux ! Beaucoup sont truqués ! L’équité dans le monde de l’ovalie n’a jamais existé et ce n’est pas maintenant que ça va commencer.
Et comme en plus de cet handicap, tu a des dirigeants qui sont lamentable au niveau du management et du recrutement, nous comprenons facilement le niveau de notre recrutement et les manques criant en piler, 3e lignes et ouvreur à minima….
Ça commence…
Il y a beaucoup d’absent incompréhensible …
Duncan (qu’est ce qui a ?)
Isa (cire le banc …)
Kolbe (voyage en famille…)
Ca fout les boules que Gros et Baubigny sortent … ils apportent au groupe !
Heureusement que Tolo et west revienne
Il me semble que waisea était préservé comme ollivon, il devrait être présent
J’espère que les blessés reviendront rapidement, on n’a pas un groupe très non plus …
un groupe très étoffé *
Ce qui me paraît incroyable ce sont les critiques négatives dès le 2 ème match!
C’est pas des critiques mais un constat, bonne journée.
Ce qui me parait incroyable, c’est de voter pour le RN en étant Toulonnais et en ayant vu les ravages de sa gestion de notre ville !
mais quel rapport?
Si tu vas par là, il me semble incroyable d’avoir un parti communiste en France vu les millions de morts qu’ils ont provoqué au 20ème siècle…
Mais de quoi tu parles toi?
Ce qui paraît incroyable c’est que le modérateur laisse passer de tels messages !
Sinon « RN » pour « rouge et noir » ça marche aussi hein… 😀
Ha bon ? Tu trouves qu’elles ne sont pas justifiées.
Menés 25 / 14 à la 46e minutes face à un promus à qui il manque 7 cadres, et des 3/4 qui envoient tellement de passes en touche que tu n’a pas été capable de prendre le bonus??
Donc tous vas bien! Y a rien à dire?
Rien a dire non plus sur le recrutement du RCT qui doit être la seule équipe qui n’a qu’un seul ouvreur après avoir laissé partir Belleau et virer Carbonel !! Non il ne faut rien dire!.
Et alors à quel moment tu diras quelque chose??
Les maillots turquoises, c’est encore une bonne idée ??
Oh !! On se réveille un jour ? Où pas!
C’est quoi le souci de Paia’ua ?
Bonne question … j’ai vu a un moment qu’il se serait blessé avec les Samoa …
Mais je viens de vérifier les derniers matchs de Samoa et sauf erreur il n’a pas été sélectionné sur les trois matchs…
Blessés, sélectionnés arbitre, etc…..la vérité du terrain sera le seul juge de paix. Ne rien lâcher, même si nos chances sont minimes,il faut tout donner. Les coachs ont surnommé les remplacants les tueurs. On verra si ce n’est que des paroles ou la réalité. Perdre à TOULOUSE,je pense que très peu d’équipes gagneront là bas. Par contre si vous y déposez vos c…. et votre âme, tous les supporters seront vraiment fiers de vous.
Pourquoi débattre là dessus, il n’y a rien à espéré a Toulouse et admettons qu’on puisse rivaliser, l’arbitre agenais nous coupera les pattes. Gardons nos cadres. D’ailleurs pourquoi ne pas donner le Brennus tout de suite aux cassoulets. C’est pas comme si les jiffsvet le salary cap avaient été créée pour empêcher Toulon de dominer le top 14
Arbitre Agenais. Mort de rire. Imaginez un Toulon Toulouse à Mayol avec un arbitre Hyerois ou Frejussien. Incroyable. On marche sur la tête dans le rugby pro.
Hyeres, Fréjus et Toulon sont dans le même département et la même région, ce n’est pas le cas d’Agen et Toulouse
Si tu fais Agen Toulouse à grand coups de pieds au cul ça peut faire long.
C’est sûr que si tu es persuadé qu’il y a le Var et que le reste du monde mange du cassoulet, tu peux développer rapidement un sentiment de persécution…. :-))
Ca ne fait que commencer. Vous avez recruté le staff de l’ASM qui empile les blessés depuis 4 saisons.
je ne savais qu Azema représentait à lui seul le staff de l ASM et qu il était donc aussi doc kiné préparateur physique…..je comprends mieux pourquoi il a voulu arrêter plus tôt que prévu
Quand on parle du loup … Duncan a laissé un message sur Insta qui se traduit par :
« hâte de remettre le maillot rouge et noir. De retour bientôt »
Ca doit une histoire de quelques jours/semaines donc…
Pas de panique les gars j avais lu que nous avions le meilleur effectif du top 14 et surtout notre staff avait dit que le banc était costaud avec de bons joueurs
Une blague !!
Où alors une phrase de Lemaître pendant une interview.
Soucions nous et attachons nous plutôt de notre côté à la vraie détermination d’empiler nos rencontres en donnant à chaque reprise de notre tout meilleur avec ce que l’on pourra posséder dans les moments qui vont se profiler à l’horizon , sans trop souhaiter non plus capricieusement l’impossible . Les blessés , il y en aura toujours et ce en plus toutes les saisons , cela fait partie également de la vie de chaque club depuis déjà bien des lustres . Faisons encore confiance à notre staff qui lui seul saura sans aucun doute encore composer comme ils peuvent . En faisant de leur mieux .