Le match entre l’Italie et la France coûte très cher au Stade-Toulousain

Le match entre l’Italie et la France coûte très cher au Stade-Toulousain

17 mars 2019 - 13:33

0 Commentaire

Publicité

Ce samedi après-midi, le XV de France s’est imposé en Italie sur le score de 25 à 14 à l’occasion de la cinquième et dernière journée du Tournoi des Six-Nations.

Lors de cette rencontre, deux joueurs du Stade-Toulousain se sont sévèrement blessés, à savoir le talonneur Italien Leonardo Ghiraldini ainsi que le pilier droit Français Dorian Aldegheri.

Sauf surprise, les deux joueurs ne pourront plus jouer cette saison et manqueront ainsi la fin du Top 14 et les phases finales. Ils seraient tous deux touchés aux ligaments d’un genou.

Pire encore: ils devraient voir la Coupe du monde s’envoler.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le talonneur Leonardo Ghiraldini a clairement annoncé que sa saison était terminée et qu’il allait devoir se faire opérer. Extrait:

« Je dois encore faire des examens ce dimanche après-midi. On va en savoir plus mais les ligaments croisés du genou sont touchés. J’ai revu l’action et j’ai mis un appui à l’intérieur et j’ai senti la torsion du genou. La saison est terminée, ça s’est sûr. C’est frustrant car le club est très bien placé. Surtout, que le Stade toulousain a aussi perdu Dorian Aldegheri lors de ce France-Italie. La Coupe du monde ? Je ne sais pas trop. Je dois d’abord comprendre exactement ce que j’ai, donc il faut attendre encore les résultats d’examens supplémentaires. Il faut définir le protocole de guérison, donc on va voir. C’est la première fois que j’ai une blessure aussi importante, donc je ne sais pas trop comment ça se passe. Je vais devoir réfléchir. Je vais programmer l’opération. Je ne sais pas encore où je vais me faire opérer. Le match était hier, je suis à Rome. Il faut que je rentre à Toulouse et prendre une décision dans les prochains jours en concertation avec le staff italien et celui de Toulouse. A partir de là, ça sera plus facile de faire une prévision sur une date de retour. »

Publicité

0 Commentaire