Le mea culpa de World Rugby !

Le mea culpa de World Rugby !

24 octobre 2023 - 22:24

5 Commentaires

Publicité

Ce mardi, World Rugby a reconnu que le tirage au sort des poules de la Coupe du monde 2023 s’est fait de manière trop tôt.

Le directeur général de World Rugby Alan Gilpin a pris la parole.

Il rappelle que le tirage au sort avait été effectué plus tôt que prévu en raison de la pandémie. Extrait:

« On a reconnu plusieurs fois que le tirage était trop tôt. Je comprends cette frustration par rapport au tirage. La réalité, c’est que nous étions au milieu d’une pandémie et on ne savait pas quand on allait rejouer au rugby. On s’est basés sur ce que l’on avait à ce moment. Il faut aussi dire que nous avions fait le tirage en avance pour que nos partenaires et les supporters puissent planifier un maximum. Il y a toujours une reconnaissance qu’on pouvait le faire plus tôt. »

Dans la foulée, il a précisé que le tirage au sort des poules de la Coupe du monde de 2027 qui se jouera en Australie aura lieu au mois de janvier 2026. Extrait:

Maintenant pour la prochaine Coupe du monde, nous en avons tenu compte de cette situation et notre avis, c’est qu’attendre après 2026, ce serait trop tard. On prendrait un risque avec la vente de billets et de voir les fans frustrés aussi de ne pas pouvoir prévoir. C’est pourquoi on en vient à ce tirage en janvier 2026″.

Publicité

5 Commentaires

  1. Pitoumacfly 24 octobre 2023 at 22h- Répondre

    Un an avant c’est déjà mieux…

    • Trompette 24 octobre 2023 at 23h- Répondre

      plus d’un an et demi tout de même…

      • Pitoumacfly 25 octobre 2023 at 10h- Répondre

        Ouai mais c’est mieux que 4 😉

  2. DEGUN DES BASSES ALPES 25 octobre 2023 at 03h- Répondre

    Bonjour,
    En résumé, « nous avons merdé », mais c’est pas grave, puisque je le reconnais. Je fais ce que je veux et vous la fermez. »
    Et là il n’y a pas de « commission » pour leur donnez trois semaines de suspension?
    Par ce que.

  3. la glue 25 octobre 2023 at 11h- Répondre

    quelle différence cela ferait cette CDM française fait partie du passé , la futur australiénne avec une date du tirage des poules sera comme d’habitude une loterie pro anglo saxonne … qui peut en douter les naifs et les fans avec les yeux bandés détenteurs de billets pour assister aux matchs et ceux comme moi qui devront se contenter de la télé avec les pubs interminables sur les kangourous , les bocks et les kiwis