Le médecin de Bayonne prévient : « Le risque de mort subite est très élevé »

Le médecin de Bayonne prévient : « Le risque de mort subite est très élevé »

6 juin 2020 - 9:02

2 Commentaires

Publicité

Le médecin de l’Aviron Bayonnais, Benjamin Laffourcade s’est confié via France Bleu pour évoquer la reprise de l’entraînement du club Basque.

Ce-dernier explique notamment prendre les précautions maximales lors de cette reprise afin d’éviter toute éventuelle contamination entre les joueurs.

Il détaille le protocole Bayonnais. Extrait:

« On a autorisé la reprise de l’entraînement uniquement par petits groupes et évidemment en distanciel. On reste sur nos gardes parce qu’avec le déconfinement, il peut y avoir des contaminations. Ils s’entraînent loin les uns des autres, il y a des circuits pour que les joueurs ne se croisent pas. Si jamais un cas se déclare, on mettra en quarantaine le groupe de 4 plus le coach qui s’en occupe et on pourrait laisser les autres s’entraîner. Chaque joueur court seul dans son couloir. On s’est aperçu que les microparticules, quand on court, pouvait aller jusqu’à 10 mètres. »

Par ailleurs, le médecin Bayonnais rajoute que les joueurs devront reprendre de manière très progressive car le risque de mort subite est très élevé. Extrait:

« Les études démontrent que sur un sportif de haut niveau, ou toute personne dont le métier est de faire des efforts à plus de 85% de sa puissance maximale, le risque de mort subite est très élevé. Il y a un surrisque important de l’ordre de 1600 fois plus. 

Publicité

2 Commentaires

  1. RAPIDO 6 juin 2020 à 10h- Répondre

    Purée j’arrete la bibine du meme nom

    • Groule 6 juin 2020 à 13h- Répondre

      Bien vu l’ami. Moi, du coup, ça me donne envie de rejouer.