Le médecin du RCT explique les procédures lors des blessures

Le médecin du RCT explique les procédures lors des blessures

10 décembre 2012 - 17:08

Publicité

Dans l’équipe Magazine, le médecin du RCT Pascale Lambrechts explique la procédure lorsque des blessés sont à déplorer après un match. Extrait:

« Au début, quand je suis arrivée au RCT, je me disais à chaque match: « Pourvu que l’on n’ait pas de blessé… » Mais le rugby est un sport assez traumatisant. Désormais, quand on a cinq ou six blessés, je me dis qu’on est bien. On fait un premier bilan après la douche pour prendre en charge les joueurs blessés au plus vite. Si c’est sérieux, ils vont effectuer immédiatement des examens. Nous avons des accords avec l’hôpital public et l’hôpital militaire pour une IRM ou une échographie. Sinon, on voit ça le dimanche. Je suis joignable 24 heures sur 24. On déclare la blessure à la sécurité sociale car c’est un accident du travail. Le lundi, à 11 heures, on fait le bilan avec Bernard Laporte afin qu’il sache de quels éléments il dispose pour la semaine. Les joueurs de l’Hémisphère Sud sont très respectueux de la parole médicale. En revanche, beaucoup ont une peur bleue de la piqûre. Cela avait été toute une histoire pour vacciner Jerry Collins. »

Publicité

  1. Willie 10 décembre 2012 at 18h

    Oh putin Jerry Collins je l'avais oublié cette chèvre

  2. adrien 10 décembre 2012 at 19h

    vous êtes superbe le rct

  3. ipac83 10 décembre 2012 at 19h

    Alors Jerry Collins qui je le rappelle faisait le malin à La Plage en voulant se battre dans un état débriété contre monsieur tout le monde …. alors que dès qu'il voit une piqure il se chie dessus …. ah ouai un dur un vrai …

  4. adrien 10 décembre 2012 at 19h

    aller le rcttttttt

    😀

  5. Hellboy 10 décembre 2012 at 19h

    Collins, c'est pas le premier ni le dernier à chercher la merde quand il est bourré…

    On a un paquet de demeurés certifiés 100% local du même acabit, et pas seulement à La Plage, mais à peu près dans tous les bistrots…

  6. Gregos 10 décembre 2012 at 19h

    c'est juste! et tu le trouvais comment rugbystiquement Collins?

  7. Hellboy 10 décembre 2012 at 19h

    Sur le terrain ?
    Minimum syndical, mais pas nul.
    Il ne trichait pas, il donnait ce qui lui restait.
    Mais il ne lui restait que 50% de ses heures glorieuses… Il était le même que lors de ses dernières sorties avec les All Blacks, et il n'a rien fait de plus aux Ospreys ou au Japon.

    L'alcoolisme, ça rend un peu trop con… C'est une plaie pour ceux qui ne prennent pas conscience que ça ne leur apporte rien, sinon des emmerdes, et qu'eux seuls peuvent en sortir.
    Ca vaut pour les rugbymen comme les autres.
    🙁

  8. Béotien 10 décembre 2012 at 20h

    Exact Hellboy ! Ne tirons pas sur l'ambulance ! Jerry Collins n'aura certes pas marqué l’histoire du club mais reconnaissons qu'il fut un grand joueur. Je l'ai préféré à un Willie Mason…

  9. Hellboy 10 décembre 2012 at 21h

    Collins a eu le tort de se "griller" avec un "journaliste" de l'Equipe dès son arrivée en refusant une interview exclusive, enjolivée d'un maladroit "fuckissime" geste d'affection …
    Il me semble que c'était Richard Escot, le Denis Lalanne moderne (…ou pas…), à moins que ce ne soit V.P-L… en tous cas c'était un influent…

    Après ça, le pauvre Collins aurait pu jouer au niveau d'un Bakkies, ça n'aurait servi à rien, il se faisait détruire systématiquement par toute la presse quelque soit sa prestation.

  10. Gregos 10 décembre 2012 at 22h

    Meme la presse locale?

  11. Jeje83 10 décembre 2012 at 23h

    Ses dernièrs matchs étaient bon voir très bon! Je m étais dis a la fin " dommage"!!!!! Un gros gachi

  12. alainc 11 décembre 2012 at 08h

    dommage pour J Collins, venu trop tot au RCT, car il me semble que B Laporte est un excellent thérapeute contre ceux qui souffrent d'alcoolisme ou de bistrotisme aigue. J'ai tout de même apprécié ces prestations en tant que joueur

  13. Georges 11 décembre 2012 at 12h

    😳 😳 …c'est vrai que les chapelles "moussiques" Galloises autant que celles Mourillonnaises ne l'ont guère aidé …mais bon Grand joueur qui nous a même tenu la baraque en défense lorsque nous étions au plus mal…..problème psychologique que son copain Umaga ne pouvait pas résoudre….bien évidemment !!!! ALLEZ TOULON 🙂

  14. Georges 11 décembre 2012 at 12h

    :mrgreen: :mrgreen: 😆 …et pis..@alainc…y a d'autre solutions…ma femme m'a "codifié" ma machine à mousses…et me change le code tous les matins !!!!!!!! Allez TOULON 🙂

  15. Éric du prade 11 décembre 2012 at 14h

    Pour moi une déception j adorais ce joueur à sa grande époque un brait coupeur de tête mais il a quand mêmes déclaré à propos de Toulon qu il était trop jeune pour jouer dans un cirque en parlant du rct!!!! 🙂

  16. George 11 décembre 2012 at 15h

    … Accident de travail!! … Donc maintien du salaire net (80% du brut) par la CPAM!!! On paye pour les indemnisations des blessures des sportifs qui jouent dans les clubs français (pas seulement le Rugby!..). Par contre la CPAM rembourse une misère les lunettes, les dents etc… Y'a qu'en France qu'on voit ça!!.. 🙁

  17. Valbertrand 11 décembre 2012 at 22h

    La sécu est pas folle, leurs cotisations sont en rapport avec leur salaire , certainement couillues .

Comments are closed.