Le MHR tremble mais s’impose face à Castres !

Le MHR tremble mais s’impose face à Castres !

Le samedi 20 décembre 2025 à 19:00 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le Montpellier Hérault Rugby a arraché une victoire précieuse face à Castres ce samedi, 33 à 31, grâce à un début de match fulgurant et une défense solide dans le money time.

Malgré un retour des Tarnais qui les a même fait passer devant à un moment, le MHR repart avec quatre points et intègre provisoirement le top 6 du Top 14.

Le MHR a rapidement imposé sa domination. Sur le coup d’envoi, les avants obtenaient une pénalité sur le premier ruck, permettant à Miotti d’ouvrir le score (3-0, 2e). Quelques instants plus tard, Nouchi et Banks remontaient le terrain, mais Banks devait stopper l’action par un en-avant volontaire, ce qui lui valut un carton jaune (4e).

Les Montpelliérains profitaient de l’avantage numérique pour jouer la pénalité à la main et Ngandebe marquait le premier essai (10-0, 5e). Quelques minutes plus tard, Moustin doublait la mise, concluant une superbe action collective où Miotti renversait le jeu au pied et Camara servait son ailier, auteur d’un essai après avoir cassé trois plaquages (17-0, 16e).

Alors que l’on pensait le match à sens unique les Castrais ont réagi petit à petit jusqu’à dépassé les locaux 30-31 à quelques minutes de la fin du match.

Mais fort devant, Montpellier a repris la main avec une pénalité (33-31) et ne l’aura plus perdu jusqu’au coup de siffler final.

La victoire, acquise dans la douleur, permet aux Héraultais de rester dans la course pour les places qualificatives du championnat.

Publicité

0 Commentaire