Le Montalbanais Bosviel a utilisé la cagnotte des joueurs pour financer son addiction
Le Montalbanais Bosviel a utilisé la cagnotte des joueurs pour financer son addiction
Le mardi 14 octobre 2025 à 20:13 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Figure emblématique de l’US Montauban depuis 2016 et meilleur marqueur de l’histoire de la Pro D2, Jérôme Bosviel a livré un témoignage bouleversant dans les colonnes de Midi Olympique et La Dépêche du Midi.
L’ouvreur de 35 ans, élu meilleur joueur de Pro D2 la saison passée, a reconnu avoir été victime d’une addiction aux jeux d’argent, notamment au poker et au PMU, au point de commettre une faute lourde : puiser dans la cagnotte des joueurs de son équipe.
« Je n’étais plus moi-même. J’ai fait une connerie. J’ai honte », a confié le buteur, expliquant avoir caché sa dépendance à son entourage pendant des mois : « Je l’ai caché à tous mes proches, j’avais un sentiment de honte… Je ne voulais pas en parler. »
En difficulté financière, Bosviel a reconnu avoir prélevé plusieurs fois dans la cagnotte interne du groupe, avant de rembourser intégralement les sommes détournées. « J’ai remboursé plus que les sommes empruntées », a-t-il précisé, assurant que tous ses comptes de jeu sont désormais fermés et qu’il souhaite uniquement « jouer au rugby ».
L’affaire avait éclaté en fin de saison dernière, lorsque les joueurs ont voulu utiliser la cagnotte pour financer un voyage à Ibiza, afin de célébrer leur titre de champion de France de Pro D2 et la montée en Top 14. Une confrontation avec ses partenaires avait alors eu lieu.
« Certains m’en ont voulu et m’en veulent encore. Je suis conscient que je les ai déçus », a reconnu le joueur, toujours très affecté.
Aucune sanction disciplinaire ne sera prise par le club, cette cagnotte relevant de l’organisation privée des joueurs. L’USM confirme toutefois avoir accompagné le groupe pour apaiser les tensions et aider son joueur à sortir de cette période difficile.
Malgré cette épreuve, Bosviel reste un cadre de Montauban, auteur de 51 points en Top 14 cette saison, après avoir inscrit 2 920 points en Pro D2 tout au long de sa carrière.
Publicité
3 Commentaires
Ce garçon est malade il faut l’encourager à trouver une solution.
Bon courage et ne lâche rien
Personne ne doit le juger.Il a fait lui même son » Méa c.ulpa » Il faut du courage et surtout l’aider dans sa rec.onstruction.
C notre entraîneur qui est addict. O Gara joue comme un dingue dans tous les rades de la rochelle. Il a même emprunté 50 000 boules pour jouer. Un fou furieux du jeu.