Le nom de Franck Azéma circule déjà chez un club !

Le nom de Franck Azéma circule déjà chez un club !

Le lundi 3 novembre 2025 à 13:04 par David Demri

3 Commentaires

Publicité


Le week-end a été particulièrement agité du côté de Brive, plongé dans une période de turbulences après un début de saison très en dessous des attentes. Avec trois défaites consécutives et une 8ᵉ place inquiétante au classement, le club corrézien, pourtant détenteur du plus gros budget de Pro D2, voit ses ambitions de remontée en Top 14 sérieusement compromises.

Après le revers à domicile contre Soyaux-Angoulême, le président Thierry Blandinières avait maintenu sa confiance en son manager David Darricarrère. Mais la défaite à Aix-en-Provence, conjuguée à la manière, a ravivé les tensions internes.

Les discussions ont fusé tout le week-end entre dirigeants et membres du staff. Objectif : provoquer un électrochoc avant qu’il ne soit trop tard.

Selon Midi Olympique, une solution interne avait été envisagée dès samedi : rappeler Pierre-Henry Broncan sur le terrain, lui qui occupe actuellement un rôle de directeur du rugby sans intervention directe sur l’équipe première.

En fin de contrat en juin prochain, Broncan a toutefois refusé la proposition. Il devrait donc conserver ses fonctions actuelles pour l’instant.

Un statu quo fragile jusqu’à la trêve

Face à cette situation, la direction a décidé de maintenir le statu quo jusqu’à la fin du bloc actuel. Darricarrère reste donc en poste pour les deux prochaines semaines, qui s’annoncent décisives avec la réception de Mont-de-Marsan puis un déplacement périlleux à Béziers.

Mais la pression est énorme. Le staff, composé notamment d’Arnaud Mela, Goderdzi Shvelidze et Saïd Hirèche, tente de remobiliser un groupe en plein doute.

En coulisses, la piste Franck Azéma, récemment libéré de l’USAP, a également été évoquée.

Reste à savoir si le CAB saura redresser la barre avec les hommes en place ou si un nouvel entraîneur devra être appelé pour sauver la saison.

Une chose est sûre : à Brive, la patience a atteint ses limites.

Publicité

3 Commentaires

  1. Kaiser54 3 novembre 2025 at 15h- Répondre

    A un moment j’ai cru qu’il allait venir chez nous

    J'aime 10
    J'aime pas 2
  2. Fenua987 3 novembre 2025 at 16h- Répondre

    À Toulon pour s occuper des 3/4 ? …ça serait trop beau! …Massi mérite de rester vu le beau jeu des arrières pratiques contre Lyon !!

    J'aime 12
    J'aime pas 5
  3. allez les petits... 3 novembre 2025 at 18h- Répondre

    « Circule chez un club », certes Brive a mal démarré par contre au niveau utilisation de la langue ce titre a de quoi inquiéter!