Le papa de Melvyn Jaminet exprime sa fierté

Le papa de Melvyn Jaminet exprime sa fierté

8 décembre 2023 - 12:05

4 Commentaires

Publicité

L’arrière international Français Melvyn Jaminet va effectuer ses grands débuts avec le Rugby Club Toulonnais ce samedi après-midi au Stade Mayol contre Exeter, à l’occasion de la première journée de la Champions Cup.

Interrogé via Midi Olympique, son papa, Hervé Jaminet a exprimé sa grande fierté de voir son fils revenir à Toulon.

Il évoque un moment fabuleux pour son fils qui rêvait de porter le maillot Toulonnais.

Selon lui, c’est un véritable aboutissement pour son fils.

Il se dit également très heureux de pouvoir de nouveau vivre aux côtés de son fils qui revient donc vivre sur les bords de la Rade. Extrait:

« On est tous impatients de le voir. Les émotions seront là. Je suis né à Toulon, j’ai grandi au Mourillon… C’est symbolique de le voir jouer dans ce stade, dans la Mecque du rugby. Je vis ce rêve à travers son rêve. C’est inimaginable… C’est un moment fabuleux !

Du stress ? Je le sens comme il est depuis toujours. Il est tranquille. Ça s’est vu à son relâchement au tir au but. Il est là pour s’amuser et prendre du bon temps au service de Toulon. Il veut se faire plaisir avec ses amis. Il a toujours les mêmes convictions que celles du début.

C’est avant tout un aboutissement. Un jour ou l’autre, on savait qu’il allait revenir. Mes amis me tannaient avec ça depuis des mois (rires). Cela s’est fait plus tôt que prévu et je ne vais pas me plaindre de revivre à côté de mon garçon. Quand il m’a dit : « Papa, je rentre à la maison et pas uniquement pour les vacances… », je l’ai senti fier de venir représenter son club. Bon, je lui ai dit qu’il ne fallait pas être là en détente (rires). Avec ses coachs et ses potes, il y a quelque chose de grand à faire pour les gens et la ville. » 

Melvyn Jaminet sera titulaire au poste d’arrière contre Exeter.

Publicité

4 Commentaires

  1. finale71 8 décembre 2023 at 12h- Répondre

    ouais ? mais enfin avant d etre repeche par toulon , il avait choisi toulouse ! .. c est pas bien de re ecrire l histoire Mr Jaminet !…

    • Georges+83 8 décembre 2023 at 15h- Répondre

      L’histoire fait qu’il a grandi en partant voir autre chose à Toulon il y avait un tel effectif qu’il n’aurait pas pu s’exprimer pleinement, il revient à la maison avec des certitudes et de l’envie de montrer ce qu’il a appris ailleurs, bien venu melvyn et montre que tu avais raison de voire autres choses.

  2. Berlaroque 8 décembre 2023 at 15h- Répondre

    C’est un enfant de Toulon qui a été viré par les dirigeants de l’époque parce qu’il était trop frêle .peut être que la cicatrice de cette désillusion a mis du temps à se refermer et que les recruteurs de Toulon quand il est parti à Toulouse n’ont pas fait le forcing pour la récupérer.il rentre chez lui,sa maison où il a fait sa formation et c’est une super recrue pour notre RCT. Bien venu Melvyn.

    • Xavier 9 décembre 2023 at 08h- Répondre

      Peut-être que je me trompe mais il a d’abord était recruté par Perpignan *