Le petit conseil de Sébastien Tillous-Borde à Baptiste Serin avant la demi-finale

Le petit conseil de Sébastien Tillous-Borde à Baptiste Serin avant la demi-finale

14 mai 2022 - 10:05

2 Commentaires

Publicité

L’ancien demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais et désormais manager de Bourgoin-Jallieu, Sébastien Tillous-Borde s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la demi-finale de Challenge Cup programmée ce samedi soir entre le XV de la Rade et les Saracens, au Stade Mayol.

Ce-dernier prévient le RCT. Il rappelle que les Saracens sont entrainés par le même manager depuis une décennie et maitrisent les fondamentaux à la perfection.

Aussi, il indique que le vécu des Sarries est énorme.

Il ne manque pas de donner un petit conseil à Baptiste Serin. Extrait:

« L’entraîneur Mark McCall est là depuis une décennie. Son rugby se base sur une grande maîtrise des fondamentaux, une défense qui montre très vite, une occupation parfaite au pied. Serin aura une grande importance. Face aux Saracens, je n’exposais jamais Jonny Wilkinson pour éviter qu’il subisse des plaquages.

Le vécu des Sarries est énorme. Farrell joue ces matchs à enjeux depuis 10 ans. Ils sont habitués à gagner. Toulon est en train de créer son histoire même s’il peut y avoir un manque de fraîcheur avec l’enchaînement. Les face-à-face directs, Etzebeth – Itoje, Parisse – Vunipola… seront déterminants. Mentalement, tu dois te préparer. »

Pour conclure, Sébastien Tillous-Borde explique espérer que les supporters sauront peser lors de cette rencontre. Extrait:

« Ces incroyables supporters prouvent au monde entier qu’ici, c’est spécial. Aux gars de s’appuyer sur eux pour montrer que c’est le meilleur endroit au monde pour jouer au rugby. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Captain swing 14 mai 2022 at 11h- Répondre

    En clair, protéger Carbo, pour qu’ils ne le fracassent pas ^^

    J'aime 12
    J'aime pas 1
  3. Moco2 14 mai 2022 at 19h- Répondre

    Si ça va mal, Serin sait faire degoupiller!On est chez nous!!!

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  4. Publicité