Le petit coup de gueule d’Antoine Dupont : « Il n’y a que dans notre sport que c’est le cas ! »

Le petit coup de gueule d’Antoine Dupont : « Il n’y a que dans notre sport que c’est le cas ! »

1 avril 2023 - 1:19

18 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Stade-Toulousain, Antoine Dupont s’est confié avant le match contre les Bulls, programmé dimanche dans le cadre d’un huitième de finale de la Champions Cup.

Via Rugbyrama, ce-dernier a évoqué l’état de fraîcheur des internationaux Français après le Tournoi des Six-Nations.

Il explique combien il est compliqué, pour un international Français, de garder un niveau constant.

Selon lui, il est totalement dommageable de rater autant de matches avec son club en raison du calendrier et de sa sélection nationale.

Il estime que les doublons n’existent que dans le rugby. Extrait:

« On a tous dans l’intérêt qu’on soit dans les meilleures conditions dans les moments qui comptent. Malgré ça, il y a des matchs à jouer et les niveaux de fraîcheur sont durs à gérer parce que la saison dure dix mois. C’est toujours dur d’essayer de garder un niveau constant mais on fait ce qu’on peut pour être le plus en forme possible.

C’est quand même assez dommageable d’être dans un club et de rater dix à douze matchs par an parce qu’on est avec la sélection. Ça peut paraître assez improbable et il n’y a que dans notre sport que c’est le cas. On ne le comprend pas toujours mais on doit faire avec ce qu’on a. Notre place au classement nous permettra de bénéficier de confort pour gérer l’effectif. »

Publicité

18 Commentaires

  1. Olivier du mourillon 1 avril 2023 à 07h- Répondre

    Il a raison

  2. Moccot 1 avril 2023 à 08h- Répondre

    TOUT A FAIT D’ACCORD AVEC LUI!
    Il faut resserrer le nombre des matchs internationaux, supprimer ce tournoi sempiternel , ennuyeux,et passer à des rencontres intéressantes avec l’hémisphère sud…il faut privilégier notre top14… car c’est bien les CLUBS qui font vivre le rugby et non l’EDF…
    le rugby vit encore dans un autre siècle, l’époque de FERRASSE et consorts est révolue, il faut savoir évoluer MM. les dirigeants si vous voulez que le rugby obtienne enfin une audience planétaire…et préserver la SANTE des joueurs

  3. ia Rafale 1 avril 2023 à 09h- Répondre

    T’as qu’à jouer en semaine comme les autres sports.

    • DedeLePremier 1 avril 2023 à 09h- Répondre

      Toi tu dois comprendre le Rugby de haut niveau !

      • marc 1 avril 2023 à 11h- Répondre

        Et pourtant ça finira bien par arriver sous la pression de l’argent des droits TV. Les effectifs seront simplement plus importants qu’aujourd’hui, au lieu d’un groupe de 40 joueurs, t’en auras peut être 50 ou 60.

      • Ricardo 2 avril 2023 à 08h- Répondre

        Ou alors créer une équipe fédérale et faire que des matchs internationaux. Les grands clubs ont le vivier de joueurs . Maintenant c’est vrai que le rugby de haut niveau a évolué et que jouer également en semaine serait une folie.

    • moreno 1 avril 2023 à 19h- Répondre

      Footballeur !!!!!!

    • Sempere Alain 2 avril 2023 à 09h- Répondre

      Dans le foot ils jouent en semaine mais quand l équipe de France joue les clubs ne jouent pas et là est la question ❓

  4. Garry 38 1 avril 2023 à 09h- Répondre

    Demande à Macron d’intervenir, il doit bien pouvoir renvoyer l’ascenseur de temps en temps non ?

    • REMAZEILLES 1 avril 2023 à 17h- Répondre

      Comme si Mr MACRON avait un quelconque pouvoir à intervenir dans la FFR???
      Il faut être étroit d’objectivité pour mettre Mr MACRON dans toutes les sauces. Il a la FRANCE à gérer et avec le niveau intellectuel des Français minoritaires de la rue il a du mérite et du travail ! On ne le mérite pas !

      • Jmh 2 avril 2023 à 08h- Répondre

        Les Français de la rue ne sont pas minoritaires, 70 % à rejeter sa réforme.
        Malheureusement, il n’est pas possible de vivre sans travailler, donc pas possible d’être tous en même temps dans la rue.

        Pour ce qui est de mériter Macron et du niveau intellectuel des français en désaccord avec Macron, je te laisse à tes certitudes, mais fais quand meme un petit bilan personnel sur tes croyances.

  5. Stef 1 avril 2023 à 15h- Répondre

    Je suis d’accord avec lui mais avec 180000€/joueur sélectionné, de salary cup en plus tu peux avoir 2 équipes de haut niveau pour compenser les absences. Après lorsque tu as un joueur comme Dupont, il est difficile de compenser mais c’est ce qui fait aussi l’attraction du Top 14 car sinon on arriverait à avoir des équipes pléthoriques face à d’autres avec moins de moyens et donc un championnat sans enjeux. Aux entraineurs de faire jouer leur effectif….

    • Ricardo 2 avril 2023 à 09h- Répondre

      Pas fe politique dans le rugby…Après un club comme Toulouse heureusement qu’il a pas mal de joueur sélectionné Sinon il écrasement le championnat …à quelque part ça permet d’équilibrer le niveau aussi.

  6. MARTIN PH 1 avril 2023 à 18h- Répondre

    Désolé de contredire certains mais l’équipe de France est la vitrine de notre sport de prédilection. Sans EDF performante, moins de monde qui s’intéresse au rugby et, par effet domino, c’est moins de monde dans les stades, moins d’argent, moins de stars donc. Par contre, il y aurait peut-être quelque chose à faire pour alléger le nombre de matchs de coupe d’Europe par exemple, voire remplacer le top 14 par un Top 12

  7. Ricardo 2 avril 2023 à 09h- Répondre

    Ecraserait pardon

  8. Naak 2 avril 2023 à 14h- Répondre

    Ce n est pas le tournois qu il faut supprimer, c est la tournée d automne qui ne sert à rien

  9. Passionercete 7 avril 2023 à 03h- Répondre

    C’est certain que faire des matchs internationaux pendant un championnat c’est une aberration et le résultat final est faussé chaque année.
    Il y a une grosse réflexion à faire sur le nombre de matchs à jouer. Des décisions à prendre comme réduire le nombre de clubs dans le championnat, où supprimer les phases finales, où faire deux poules de huit, où réduire le nombre de matchs des coupes d’europe, où….des solutions existent mais elles ne satisferont pas tout le monde et personne en haut lieu n’aura le courage de s’y atteler!
    Donc on va rester dans ce merdier encore longtemps.. et ils songent à remplacer la coupe « d’Europe » par une coupe du monde des clubs…..