Le petit coup de pression de Philippe Tayeb aux joueurs Bayonnais

Le petit coup de pression de Philippe Tayeb aux joueurs Bayonnais

4 août 2022 - 10:18

2 Commentaires

Publicité

L’Aviron Bayonnais a décroché son ticket pour le Top 14 grâce à sa victoire en finale de Pro D2 contre Mont-de-Marsan.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le président du club Basque, Philippe Tayeb a fait un point sur l’avancement des travaux de l’AB Campus et de la nouvelle tribune. Extrait:

« La tribune avance bien. Son ouverture au grand public sera normalement pour le premier match à domicile face au Racing, le 10 septembre, c’est un clin d’œil. Ensuite, l’AB Campus va accueillir les professionnels le 20 août. »

Grâce à la construction d’une nouvelle salle de réception, Bayonne va pouvoir générer des revenus supplémentaires avec des hospitalités. Le président Bayonnais s’en réjouit. Extrait:

« Les hospitalités qui vont en découler nous permettront de construire une économie qui nous mettra à l’abri de mauvaises surprises. J’appuie sur ce point. »

Il l’affirme : le club se porte bien financièrement. Extrait:

 »C’est une chance de remonter. On a vécu une bonne année sportive, financière également. Le club se porte bien. Il est à l’équilibre et même mieux. Il est important de le souligner. »

Pour conclure, Philippe Tayeb tient à mettre ses joueurs en alerte et leur demande notamment de maintenir le club en Top 14. Extrait:

« Tout le monde est heureux de la montée. Mais il va falloir y rester. La saison sera compliquée. Notre rôle, aux dirigeants, sera de donner la direction, de donner le maximum de moyens au sportif, moyens structurel, logistique et humain. Arriver en Top 14 en même temps que à la fin des projet est heureux. Mêle s’il y’aura deux ou trois mois de flottement.

Mais on a fini le projet de 2022. Tous les engagements pris il y a quatre ans seront tenus. C’est important. Maintenant, parce au sportif. Ce sont eux, les acteurs, qui doivent maintenir le club dans l’élite. C’est notre objectif commun. Pas facile. Mais on y est, on l’a voulu, à nous d’assumer. Ne brûlons pas les étapes, restons à notre place. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. aiolitre 4 août 2022 at 16h- Répondre

    content de leur retour … et sait on jamais ils ne seront peut etre pas le 14e tant espéré par les 13 autres …. va falloir y aller a jean dauger je crois

  3. Byron Quelle Erreur 5 août 2022 at 03h- Répondre

    Pour l’instant on est premier ex-aequo ….. mais dernier aussi !

  4. Publicité