Le petit coup de pression de Pierre Mignoni à un joueur Toulonnais : « J’espère qu’il est vexé et qu’il va le montrer rapidement ! »
Le petit coup de pression de Pierre Mignoni à un joueur Toulonnais : « J’espère qu’il est vexé et qu’il va le montrer rapidement ! »
Le mercredi 27 août 2025 à 16:41 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est longuement confié dans le Super Moscato Show de RMC Sport.
Au cours de cet entretien, le technicien du RCT a donné des nouvelles de son demi-de-mêlée Baptiste Serin.
Auteur de prestations mitigées en fin de saison dernière, le numéro 9 du RCT n’a pas su faire gagner son équipe.
Forcément, Baptiste Serin veut faire mieux et compte bien rebondir très rapidement, dès ce début de saison 2025 / 2026.
Pierre Mignoni l’affirme : Baptiste Serin a été vexé de sa fin de saison.
Il espère d’ailleurs sincèrement que son joueur montrera rapidement sa détermination sur les terrains du Top 14.
A lire ci-dessous :
« Bien sûr que Baptiste Serin est vexé. Comme tout compétiteur, tu es obligé d’être vexé. Je lui avais donné rendez-vous mais pas qu’à lui, à tous les leaders. C’est un joueur important pour l’équipe et il faut être là lors des matches importants. Si tu n’as pas tes leaders à leur niveau, tu as encore moins de chance de battre des équipes comme Bordeaux ou Toulouse.
Baptiste Serin fait partie de ces joueurs, il a énormément de talent. Il a franchi un cap cette saison et il faut qu’il continue. Mais ça n’a pas suffit lors de la saison dernière. Donc j’espère qu’il est vexé et qu’il va le montrer rapidement. »
Voilà qui est dit !
Publicité
9 Commentaires
Il a l’excuse de la tournée argentine mal passée, est rentré affecté sachant qu’il était désormais cuit pour l’Edf ! Il a déclaré ne pas avoir fait de prépa, et l’a payé en fin de saison.
Bon, mais Pierrot confirme que dans les grands matchs il ne tient pas le rang de joueur cadre…… Quand c’est dit publiquement, c’est qu’il n’y a plus débat. Et ça explique pourquoi les négociations de prolongation se sont éternisées….. Ce que j’ai expliqué il y a longtemps déjà.
On a vu Tuicuvu le » seriner » parce qu’il la joue souvent trop perso.
À très haut niveau surtout en charnière il faut huiler les rouages, les défenses adverses laissent moins de place aux exploits personnels, qui passent en championnat ordinaire, mais plus en phases finales. Quand ça va plus vite, plus fort il est moins décisif.
Il faut être en forme aux moments décisifs, dans le money time, quand ça compte vraiment. Avant ça les grandes équipes ( joueurs ) cachent leurs jeux .
L’offre à Jauneau était explicite, mais j’avais annoncé connaissant le contexte que le joueur ne viendrait pas. Pour l’après Serin on devra se tourner vers l’étranger.
Purée vous en savez des choses … C’est quoi vos sources ? Boule de cristal? Palantir ? Madames Irma ou le marc de café ? Soyez sympas partagez !
Moi je pense qu’il va s’améliorer encore. C’est un compétiteur avec beaucoup de talents. Il arrive juste à maturité sur le tard mais il peut dans ses dernières années a haut niveau nous faire gagner des matchs par sa nouvelle capacité de gestion. Ses capacités physiques déclinants.
Tout a fait d’accord, un peu comme lopez, mais je pense que c’est cette annee ou rien
– Pfff, y a un moment qu’il est mature, Serin, pauvre incompétent !
Son problème est ailleurs.
La vérité est ailleurs (!!!?) t’as trop regardé X-Files toi! ;D
Je ne suis pas d’accord. Il a déjà une certaine maturité, il a même passé un cap depuis son arrivée au RCT de ce côté là mais dans la gestion, le fait de s’appuyer sur le collectif et de mettre ses coéquipiers en lumière il peut être va encore s’améliorer.
Oui je suis plutôt d’accord avec Cartoon Tarak sauf pour la forme.
SERIN a atteint son plafond de verre et le fait que Pierre le formalise publiquement c’est uniquement pour piquer son ego.
S’agissant d’une prolongation, il ne faut pas faire n’importe quoi, le joueur sait qu’il est en position de force.
Au club d’être fermé, si il aime le club il prolongera car je pense que le président alignera les belins.
Le cas échéant pourquoi ne pas se tourner vers FERTE.
Ce n’est pas son poste il s’agit d’un 15 mais quel talent et en 9 il a plus qu’assurer à BRIVE.
J’aime bien le travail de Mignoni
Mais là en Août déjà des petits coups de pression?
La saison va être longue, faudra pas s’étonner si ça lâche en cours de route
Pendant ce temps l’EDF de Toulouse (Ramos, Marchand, Cros, Flament, Ntamack, Barassi, Aldegheri, Jelonch…) n’a toujours pas repris et ne reçoit pas des coups de pression. On les laisse se ressourcer au maximum.