Le petit coup de pression de Pierre Mignoni adressé à Lima Sopoaga

Le petit coup de pression de Pierre Mignoni adressé à Lima Sopoaga

Le mardi 2 novembre 2021 à 21:43 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Arrivé à Lyon il y a quelques semaines en provenance des London Wasps, l’ouvreur international Néo-Zélandais Lima Sopoaga a totalement manqué sa prestation contre Montpellier le week-end dernier (défaite du LOU 30-8).

La prestation du Néo-Zélandais a tellement été catastrophique que le manager Lyonnais Pierre Mignoni n’a pas hésité à le sortir dès la 50ème minute de jeu pour le remplacer par Léo Berdeu.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Pierre Mignoni est revenu sur cet échec.

Il l’affirme : il ne veut surtout pas que son joueur se retrouve dans une spirale négative. Et pour lui, Lima Sopoaga n’est pas encore prêt pour le Top 14.

Il n’hésite cependant pas à lui mettre un petit coup de pression en indiquant qu’il va devoir apprendre vite. Extrait:

« Bien sûr que Lima a encore besoin de temps. Je lui ai dit à la fin du match : « Bienvenue en Top 14 ! » C’est pour ça que l’on a mis du temps à le mettre titulaire, et il est encore certainement trop tôt pour le mettre. Mais bon, Léo Berdeu n’a pas fait mieux alors qu’il connaît bien ce championnat. Il apprend, c’est un très grand joueur, il va se remettre en question très vite. Je ne veux pas qu’il se mette dans une spirale négative, on va l’aider, mais il va devoir apprendre vite et qu’il comprenne quels sont ces matchs, comment ils se jouent, comment ils se gagnent. Et surtout comment ils se jouent, sans jouer. Car il y a des moments où il ne faut pas jouer. »

Pour conclure, Pierre Mignoni indique que le championnat Anglais n’est pas pareil que le Top 14 et qu’un temps d’adaptation est nécessaire. Extrait:

« Le Premiership est un très bon championnat, mais il est complètement différent du Top 14. Après, vous avez raison : son adaptation devrait être plus simple, mais cela va venir. Il faut être un peu patient. Je sais que l’on a peu de patience en France, que l’on a peu de temps. Mais on va l’aider et je suis persuadé que cela va aller. »

Publicité

0 Commentaire