Le pilier Parisien Paul Alo-Emile suspendu par la Ligue Nationale de Rugby !
Le pilier Parisien Paul Alo-Emile suspendu par la Ligue Nationale de Rugby !
Le mercredi 6 octobre 2021 à 17:53 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le pilier et capitaine du Stade-Français Paris, Paul Alo-Emile a écopé d’un carton rouge dès la 3ème minute du match contre le Castres Olympique, match comptant pour la 4ème journée du Top 14.
C’est suite à un plaquage dangereux que le joueur Parisien a été exclu et convoqué devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby.
Ce mercredi, nous apprenons que la LNR a décidé de suspendre Paul Alo-Emile pour une durée de quatre semaines.
Paul Alo-Emile ne pourra pas rejouer avec le dimanche 24 octobre prochain.
Voici le communiqué de la LNR :
M. Paul ALO EMILE a été reconnu responsable de « Jeu dangereux » et plus particulièrement de « Charger ou faire tomber un adversaire porteur du ballon sans tenter de saisir ce joueur « .
C’est le degré moyen de l’échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de six semaines. Après prise en compte de la circonstance aggravante (casier disciplinaire), la sanction a été augmentée d’une semaine, et après prise en compte des circonstances atténuantes (reconnaissance de la culpabilité, expression de remords), la sanction a été réduite de trois semaines.
Par conséquent, M. Paul ALO EMILE est suspendu quatre semaines. Au 6 octobre 2021, et compte-tenu du calendrier des rencontres du Stade Français Paris, M. Paul ALO EMILE sera requalifié le dimanche 24 octobre 2021.
Publicité
4 Commentaires
Ils aiment bien jouer au Uno ou quoi… 6semaines +1 -3 ….
Qu’ils arrêtent de faire ça ça facile d’exprimer les remords a chaque fois …
Faut établir un barème et s’y tenir ! Même semaine pour tous!
Il y a une règle avec des sanctions très précises. Alors il faut s’en tenir là. La ligue joue avec ses règles et cela ne fait pas sérieux.
J’attends avec impatience la sanction pour le Toulousain Tekori multirécidiviste de ces actions. Mercredi prochain il passe devant la commission. Pour moi verdict clément :
Lettre d’excuse au talonneur biarrot qu’il lira au centre du terrain avant le prochain match du stade toulousain.
Dieu t’entende !!! D’après les commentaires de quelques uns il aura une à 2 semaines, puisqu’il est protégé, le ST est protégé, Bouscatel va intervenir avec la bénédiction de Laporte. Donc sanction clemente