Le point sur la blessure de Charles Ollivon

Le point sur la blessure de Charles Ollivon

11 février 2022 - 11:05

7 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon n’a pas encore pu jouer un match de Top 14 avec le XV de la Rade depuis le début de la saison.

Gravement blessé à un genou lors du dernier match de la saison dernière contre Castres, le Varois s’est fait opérer l’été dernier et a poursuit une longue phase de soins.

Désormais, le capitaine du XV de France entrevoit le bout du tunnal.

Initialement, son retour était programmé au mois de janvier. Finalement, Charles Ollivon devra patienter jusqu’à la fin du mois de février pour espérer effectuer son retour à la compétition.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le président Toulonnais Bernard Lemaître a fait un point sur la situation. Extrait:

« Charles a été blessé gravement à Castres lors du dernier match de la saison. Depuis ses complications à l’omoplate, Charles prend toujours le soin de consulter plusieurs chirurgiens. Il n’a pas été opéré immédiatement à la suite de sa blessure. Il a également profité de cette période pour se faire opérer de l’épaule. Il avait des choses à nettoyer. Donc, on a rajouté un peu de temps. Il a eu deux rééducations. On attend Charles à la fin du mois. »

Affaire à suivre…

Publicité

7 Commentaires

  1. Pascal71 11 février 2022 at 11h- Répondre

    Comme Ezebeth avec l’AFS, il a beaucoup donné pour l’EDF la saison dernière avec la saison à rallonge de Laporte, il état sur les rotules et il s’est pêté en club; et c’est le club qui en subit les conséquences.

    J'aime 42
    J'aime pas 6
    • RCTalon 11 février 2022 at 12h- Répondre

      Qu’est-ce que Laporte a à voir avec la blessure d’Ollivon ? Ils sont 42 en EDF et les 41 autres alors ils n’ont pas donnés! C’est pas de bol c’est tout. Les matchs internationaux ne sont pas décidés par Laporte. Pascal71 tu ne peux pas le sentir et tu lui mets sur le dos tous les malheurs rugbystique, ça va être sa faute si Toulon est dernier.

      J'aime 18
      J'aime pas 4
  2. Anenath 11 février 2022 at 12h- Répondre

    Bordille de babillot qui a cause la grave blessure de ollivon en fin de saison dernière en le prenant au niveau du cou

    J'aime 23
    J'aime pas 2
    • Janvier13 11 février 2022 at 19h- Répondre

      Arrete un peu c est insupportable à chaque fois de cracher votre venin des que ça touche un joueur du rct!! Il S est blessé point barre c est du rugby pas du twirling baton!

      J'aime 1
      J'aime pas 2
  3. MIG 11 février 2022 at 17h- Répondre

    Avec bien sûr aucune sanction !!!

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  4. ber0683 11 février 2022 at 18h- Répondre

    il faut surtout qu’Ollivon, Eben, et consort se mettent dans la tête que la priorité pour les semaines à venir c’est TOULON….et pas l’EDF ou l’Afrique du sud….!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J'aime 6
    J'aime pas 2
  5. Christ 13 février 2022 at 09h- Répondre

    Ollivon malheureusement pour lui donne des signes de faiblesses physiques pour ce sport et c’est dommage. Croisons les doigts pour lui le Bayonnais.Ce jour j’apprends que après Carbonnel Belleau c’est Elizabeth qui veut partir de Toulon qui se trouve en rade .