
Le point sur la première partie de la saison Toulonnaise
Le point sur la première partie de la saison Toulonnaise
Le lundi 30 décembre 2013 à 12:57 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
LA PERF’: Toulon surclasse Montpellier
Toulon va pouvoir passer de bonnes fêtes de fin d’année. Face à Montpellier, pour le compte de la quatorzième journée, les Varois ont récité leur rugby. Dérangés pendant les vingt premières minutes par les Héraultais, les Rouge et Noir ont ensuite pris le dessus physiquement. Grâce à cinq essais inscrits par l’intermédiaire de Juan Smith, David Smith, Jean-Charles Orioli, Drew Mitchell et Steffon Armitage, le RCT s’est imposé 43-10 et a décroché logiquement le point de bonus offensif. Afin de marquer les esprits, les Toulonnais ont surtout produit l’une de leurs toutes meilleures prestations collectives de la saison.
LA CLAQUE: Le RCT repart fanny de Paris
Monté à Paris avec une équipe quelque peu remaniée pour l’occasion, le Rugby club toulonnais est passé totalement à côté de son match. Face au Stade français, pendant 80 minutes, les Varois n’ont jamais été en mesure de rivaliser. Bousculés par les Parisiens dans quasiment tous les secteurs, les hommes de Bernard Laporte ont encaissé deux essais mais sont repartis surtout fanny de la Capitale. Ce 30 novembre, dans son nouveau stade Jean-Bouin, le Stade français frappait un grand coup (23-0). Après ce lourd revers et au terme de la phase aller, les Toulonnais retombaient même à la quatrième place du Top 14.
L’HOMME EN FORME: Matt Giteau
Etincelant depuis le début de la saison, Matt Giteau éclabousse le Top 14 de sa classe. Replacé plusieurs fois au poste de demi d’ouverture pour suppléer Jonny Wilkinson, il a parfaitement su transformer le jeu de son équipe. Porté sur l’offensive, ses crochets et sa capacité de perforation ont souvent eu raison de ses adversaires. Pourtant titulaire qu’à neuf reprises en quatorze journées, il est l’homme du début de ce début de saison varois. Une chose est sûre, afin d’espérer se qualifier directement pour les demi-finales du Top 14, le RCT aura besoin de son polyvalent trois-quarts.
Source: rugbyrama.fr
Publicité
1 Commentaire
Je ne fais pas partie de ceux qui critiquent Delmas, je ferais plutôt partie de ceux qui critiquent tout le staff. Opinion partagée par Mourad.
Je sais que si tu ramènes le bouclier on vous fera une statue sur le port. Et que le seul mois qui compte c’est le mois de mai.
Pour l’instant il a fallu attendre les matches retour pour voir un semblant de jeu. J’ai même trouvé que l’équipe avait fait un bon match au Racing au niveau de l’engagement. En revanche, cette équipe est incapable de changer de stratégie lorsque ça tourne mal. Et quand on veut attaquer on laisse nos joueurs les plus rapides dans la tribune. Des erreurs de coaching à l’extérieur depuis le début de la saisons.