Le point sur la situation autour de l’avenir du Gallois Leigh Halfpenny

Le point sur la situation autour de l’avenir du Gallois Leigh Halfpenny

Le mercredi 21 juin 2017 à 11:34 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Non-conservé par le Rugby Club Toulonnais, l’arrière international Gallois Leigh Halfpenny se retrouve actuellement sans club à quelques semaines de la reprise des entraînements.

Actuellement en Nouvelle-Zélande pour la tournée des Lions Britanniques, le talentueux buteur va devoir prendre une décision dans les jours à venir concernant son avenir.

Ce mercredi, la presse étrangère nous informe que la Fédération Galloise serait sur le point de se pencher à nouveau sur la situation du joueur international afin de lui proposer une nouvelle offre.

Voici ce qui est dit:

La star du Pays-de-Galles a été laissée libre après que le club Français de Toulon ait retiré son offre d’une prolongation de contrat suite à l’absence de Leigh Halfpenny pour la finale du championnat contre Clermont. Ce-dernier s’était envolé vers la Nouvelle-Zélande pour disputer la tournée des Lions Britanniques.

Leigh Halfpenny est désormais dans la ligne de mire de la Fédération Galloise. Sa disponibilité inattendue pourrait intéresser plusieurs clubs, bien que la plupart des formations Européennes aient déjà validé leur budget en vue de la saison à venir, étant donné qu’il y a des plafonds de masse salariale à respecter.

Les Gallois des Scarlets et les Anglais de Bath sont tous deux intéressés par les services de Leigh Halfpenny, le joueur ayant récemment visité les installations des deux clubs.

En début d’année, la Fédération Galloise a proposé la meilleure offre possible au joueur afin de le rapatrier au Pays-de-Galles. Un double contrat avec la Fédération et les Blues de Cardiff lui a été proposé, mais Leigh Halfpenny avait finalement décidé de le refuser pour privilégier une prolongation de contrat à Toulon. Depuis, les choses ont évolué.

Pour l’heure, la Fédération Galloise n’a pas encore pris contact avec le joueur. Le directeur général de la WRU, Martyn Philipps a précisé qu’il souhaitait attendre la fin de la tournée des Lions. Extrait:

« Le gars est au milieu d’une très intense tournée des Lions en ce moment. »

Pour rappel, Leigh Halfpenny s’est récemment proposé à Montpellier et au Stade-Français. Pour l’heure, rien ne bouge. Affaire à suivre…

Publicité

8 Commentaires

  1. Florian 21 juin 2017 at 12h- Répondre

    Faire la connerie de le faire partir alors qu’il voulait rester…

    • Hervé 21 juin 2017 at 13h- Répondre

      Oui, j’attends de voir les commentaires de ceux qui voulaient tant le voir partir si par malheur on a un problème de fiabilité de nos buteurs en début de saison et qu’on perd des matchs à cause de ça….

  2. Ron 21 juin 2017 at 13h- Répondre

    Ça évite de faire la connerie de plomber les comptes du club pour un joueur qui n’est jamais là pour les matchs décisifs!
    Je pense que l’on sera nombreux à ne pas regretter maxi-penny!

  3. RCT Yoda 21 juin 2017 at 13h- Répondre

    Ohhh pauvre Halfpenny, c’est vraiment la dèche pour lui… Mdr!

  4. amau74 21 juin 2017 at 13h- Répondre

    La preuve qu’il s’est montée trop gourmand. Il avait une proposition il ne l’a pas signé en espérant mieux au final Mourad s’est retiré.

    Merci, au revoir.

  5. JP83 21 juin 2017 at 14h- Répondre

    le MHR n’en a Pas Besoin il on ce qu’il Faut en Butteur ! le ST Français …. a Voir , mais le Rapport Prix / Présence : est Trop Elevé !!! ou Alors Retour au Pays mais son Porte feuille va en Prendre un Coup !!! a Suivre ….
    Go Toulon !

  6. Pedrovince83 21 juin 2017 at 14h- Répondre

    Il veut le beurre et l’argent du beurre

  7. Bidule83 21 juin 2017 at 17h- Répondre

    On aurait du le re signer et le payer au match car c’est quand même un grand buteur mais bon tant pis