Image par défaut

Le point sur la situation du Rugby Club Toulonnais en Coupe d’Europe

Le point sur la situation du Rugby Club Toulonnais en Coupe d’Europe

Le lundi 12 décembre 2016 à 10:13 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Ce week-end ont eu lieu les matches de la troisième journée de la Coupe d’Europe.

Voici les résultats de la poule 3:

Saracens 50 – 03 Sale
Toulon 31 – 20

Voici le classement après la troisième journée:

1/ Saracens 14 points
2/ Toulon 9 points
3/ Scarlets 4 points
4/ Sale 0 point

Publicité

8 Commentaires

  1. Dracenois 12 décembre 2016 at 10h- Répondre

    De mémoire les meilleurs 2e se tiraient la bourre à 19/20 pts la saison dernière.
    Ya pas à calculer faut 10 pts sur les 2 prochains matches et espérer un BD chez les Sarries…

  2. ALBERT83 12 décembre 2016 at 10h- Répondre

    Je pense qu’il faut prendre les Scarlets sur la puissance et avancer dans l’axe commme en 1ère mi-temps. Et ne pas se consommer dans les rucks quand on défend. On voit bien que les grattages toulonnais sont rarement récompensés.

  3. La Mecque 1959 12 décembre 2016 at 10h- Répondre

    Ça va être dur …mais l espoir est là….par contre a la 1 ère défaite c est mort.

  4. VertRougeNoir 12 décembre 2016 at 10h- Répondre

    On peut finir meilleurs deuxièmes avec 17 points, je crois que Saracens l’ont fait il y a 3 saisons. Avec 20 points on est sûrs d’être dans les meilleurs 2èmes, par contre.

    Il faut donc gagner les prochains deux matchs, prendre au moins un bonus (contre Sale ça devrait le faire) et voir ensuite en fonction des autres groupes si on a besoin d’un résultat chez les Sarries ou pas…

  5. bfi 12 décembre 2016 at 10h- Répondre

    1 match après l’autre…
    comme disait MB, si on perd dimanche prochain, le beau match d’hier n’aura servi à rien !

    pour les calculs sur l’avenir, oui il faut 19 points environ.
    il est possible que les Saries, lors du dernier match et sur de passer, fasse relache…ou pas ! 😉

  6. NINOU 12 décembre 2016 at 11h- Répondre

    Attention au match de Dimanche prochain !!
    N’oublions pas l’envie de leur part de nous éliminer de la compétition !!
    De plus nous n’avons pas depuis le début de la saison fait des matchs pleinement maîtrisé à l’extérieur !!
    La victoire sur ce match là est plus importante que sur les saracens qui sont grandement favori pour finir premier de groupe ( même si au fond de moi je me dis que possible …)

  7. MaaS83 12 décembre 2016 at 11h- Répondre

    La pénalité oubliée en fin de match contre les Sarries pour le BD peut coûter à la fin!
    4 points obligatoire au Pays de Galles, 5 c’est toujours possible en CE mais je ne pense pas qu’on puisse. (selon le temps, la température, etc etc..)
    Sale sera une formalité, c’est l’équipe italienne de notre poule. On a oublié un bonus offensif chez eux.
    Enfin, c’est à la vie à la mort chez les Sarries, pour la deuxième place, impossible pour moi d’être premier.

    3 meilleurs deuxièmes passent..
    Donc pour la deuxième place on se bat avec la poule possédant un italien, la poule 2 soit Toulouse ou Connacht (Wasps finira 1er). Chaque année dans la poule italienne, on retrouve 2 équipes en quart. Selon mes calculs, le deuxième finira entre 17 et 19 points.

    Ensuite il y a la poule du Racing, poule 1. Le Racing va-t-il jouer le jeu jusqu’au bout? Ils sont capable de laisser filer pour se concentrer sur le Top 14.. Si ils jouent le jeu, on est devant le deuxième, sinon.. C’est la poule la plus serrée, donc personne ne sortira 2eme meilleur.

    Poule 4. Montpellier peut se retrouver à 18 ou 19 points si ils battent Castres la semaine prochaine. Castres n’est pas encore éliminé mais.. si Castres joue le jeu, on est bien.

    Poule 5, là c’est impossible de connaître l’issue. Avec l’exploit de Bordeaux hier c’est un combat à 3! Clermont finira surement 1. Le deuxième finira 17 et 19.

    Donc :
    Poule 1 : 14-15 points?
    Poule 2 : Toulouse/Connacht 17 ou 18 ou 19 points
    Poule 3 : Toulon 18 ou 19 points.
    Poule 4 : Castres joue le jeu donc le 2eme à 15-16 points. Sinon Montpellier à 18 ou 19.
    Poule 5 : 17 à 19 points.

    Après être le moins bon deuxième et se retrouver chez les Sarries..
    1.Sarries 2.Leinster 3.Clermont : Choisissez..

  8. Souhil 12 décembre 2016 at 19h- Répondre

    Il n’y a pas à chercher, il faut gagner tous les matchs qui restent en Champion’s Cup pour espérer passer de toute façon. On y croit à fond !
    Go Toulon !