Le point sur le nombre de JIFF alignés par le Rugby Club Toulonnais

Le point sur le nombre de JIFF alignés par le Rugby Club Toulonnais

Le lundi 25 août 2014 à 12:51 par David Demri

32 Commentaires

Publicité

SVAPQR19Q922_EE_RUGBY TOULON PERPIGNAN.JPGChaque lundi, un point sera fait sur le nombre de JIFF (Joueurs Issus de la Filière de Formation) alignés par le Rugby Club Toulonnais depuis le début de la saison. Pour rappel, la Ligue Nationale de Rugby demande une moyenne de 12 JIFF  sur les feuilles de match, sur une saison.

Contre La Rochelle, le RCT a aligné 9 joueurs JIFF. Cela porte la moyenne à 11 JIFF depuis le début de la saison.

Voici les statistiques des autres équipes avec la moyenne entre parenthèses:

Bayonne > 12 (11)
Bordeaux-Bègles > 14 (14,5)
Brive > 12 (13).
Castres > 14 (13,5)
Clermont > 13 (14)
Grenoble > 11 (10,5).
La Rochelle > 7 (8,5)
Lyon > 10 (9)
Montpellier > 15 (15).
Oyonnax > 11 (11)
Racing-Metro > 15 (14,5)
Stade français >15 (15)
Toulon > 9 (11)
Toulouse > 16 (16)

Publicité

32 Commentaires

  1. Béotien 25 août 2014 at 13h- Répondre

    Salut Dav, qui fait ces stats ?
    Et il faut comptabiliser les joueurs inscrits sur la feuille de match (les 23), ou bien uniquement ceux qui entrent en jeu ?

  2. Gino83 25 août 2014 at 13h- Répondre

    Il y en a 9 sur le 15 de départ plus 2 remplaçants en sachant que je sais pas si mikautadze et chilachava sont déjà jiffs son il y en a mini 11 maxi 13 sur la feuille de match

    • Béotien 25 août 2014 at 13h- Répondre

      D’accord avec toi Gino. Et pour moi Mikau et Chila sont JIFF.

  3. nico 25 août 2014 at 13h- Répondre

    Armitage mermoz basta armitage bruni tao suta menini orioli chiocci chila mikau escande 13 pour moi ….pas 9 …. puisqu on parle bien de feuille de match

    • jean marie 25 août 2014 at 13h- Répondre

      d’accord avec toi Nico 13 mais pas neuf

  4. Béotien 25 août 2014 at 13h- Répondre

    Menini Orioli Suta Tao Bruni Steffon Mermoz Basta Delon Chiocci Chila Mikau (pas entré en jeu) Escande.
    Sérieux, qui fait les stats ?

  5. PONT DU LAS 25 août 2014 at 13h- Répondre

    9 jiff y a pas une erreur ????
    CHIOCCI MIKAUTADZE ORIOLI MEINI CHILACHAVA TAO SUTA BRUNI STEFFON ESCANDE BASTA MERMOZ DELON

  6. mad83 25 août 2014 at 13h- Répondre

    A priori c sur la feuille de match car contre l’AB canal + comptait 14jiff sur la feuille de match du RCT et a ce que je crois,il n’y avait pas 14 jiff au départ du match dans l’équipe du RCT.

  7. Matt Gâteux 25 août 2014 at 13h- Répondre

    ils ne confondraient pas Français et JIFF des fois ?
    (13 JIFF = 9 FR + Levan + Kote + les frères Armitage)

  8. Greg83 25 août 2014 at 13h- Répondre

    J en compte 13 aussi…

  9. eric.7283 25 août 2014 at 13h- Répondre

    Dav une fois de plus.
    C est sur les jiff inscrit sur les feuilles de matchs qui compte et non les « utilisé ». De plus c est sur un total de 21 matchs que sera faite la moyenne.
    Sans les matchs qui privent les clubs des internationaux.
    Je me suis associé a mouky du site all rugby. Pour l étude des règlement jiff et des ayant droit jiff. Qui est encore plus compliqué qu on le pense.
    Alors le point du rct
    Est de 14 a la 1ere et 13 a la 2e. Donc 13,5 de moyenne.
    Sur les 12 demandé.
    😉

    • jean marie 25 août 2014 at 13h- Répondre

      Eric a raison c’est sur la feuille de match et non sur le 15 de départ si non comment toulouse peuvent en avoir 16 ?

      • starlette 25 août 2014 at 15h- Répondre

        oui mais il ne faut pas oublier un point de règlement tout à fait ridicule qui veut que le jiff doit avoir signé un contrat pro sinon il n’est pas encore jiff mais n’est pas non plus « non jiff » mike et chila ne sont peut être pas encore pro.je sais pas,il faut demander à éric7283!!

  10. bibou83 25 août 2014 at 13h- Répondre

    Evolution du Dispositif JIFF
    Après analyse de l’étude d’impact achevée en septe mbre 2013, le Comité Directeur a fixé les principes
    d’évolution du dispositif JIFF à compter de la saison 2014/2015.
    La disposition actuelle prévoyant un nombre minimumde joueurs issus des filières de formation à hauteur de 55 % dans l’effectif professionnel est maintenue en l’état pour les prochaines saisons
    A compter de la saison 2014/2015, cette règle des 55% sera également appréciée sur la feuille de match à travers une série de mesures visant à promouvoir la participation des joueurs issus des filières de formation ou en cours de
    formation, selon des mécanismes incitatifs et progressifs reposant sur les principes décrits ci-dessous. Le contenu détaillé de ces dispositifs et les montants qui y seront affectés seront arrêtés par le Comité Directeur de la LNR au cours du 1ertrimestre 2014

    (sur la feuille de match)
    14+13

    • eric.7283 25 août 2014 at 13h- Répondre

      Et oui… Je cherche pas a avoir raison… Mais c est écrit . merci a toi.
      En plus jsui avec all rugby spécialiste des stats rugby
      Donc… Parfois j’ai aussi raison.
      :-* :yes:

  11. bison25 25 août 2014 at 14h- Répondre

    En tout cas , entre le calcul des matchs disputés ou pas + les jiffs + + + . Sayez jme suis inscrit , je rerentre avec les gosses la semaine prochaine . Je suis largué . Et le pire , c’est que je m’ interdis de comprendre . Décidemment on va avoir un peu de mal , quand même !. :rotfl:

  12. PONT DU LAS 25 août 2014 at 14h- Répondre

    C EST SUR LE MERDOL RCT 9 JIFF. DES QU IL PEUVE SE TROMPER POUR NOUS FAIRE PASSER POUR LES MAUVAIS ELEVES CA LES DERANGES PAS .

    • eric.7283 25 août 2014 at 18h- Répondre

      Oui mais on s en tape de ca .
      C est la feuille de match QUI COMPTE. Merdol dit des conneries avec une stat hors sujet.

      • Valéria 25 août 2014 at 20h- Répondre

        :reallypissed: pas étonnant que le Merdol raconte des conneries;ce n’est pas d’aujourd’hui,mais le pire que certains d’entre nous puissent s’y engouffrer pour critiquer le RCT !

  13. eric.7283 25 août 2014 at 17h- Répondre

    Le règlement est comme ça.
    Le calcul est comme je vous me dis et pour répondre a starlette les jeunes non pro sont assimilé jiff de même que les néo-pro.
    Chila a signé pro. Mikau je sais pas. Mais étant donné qu ils ont passé 3 ans en centre de formation ils sont jiff.
    Le cas peut être différent pour tuisova ou seuteni qui n ont pas fait ces 3 ans.
    Ils sont pas jiff encore.
    Mais sont assimilé jiff pour le calcul. On etudit ça avec all rugby car y a des cas compliqué. Antonio par exemple n est pas jiff.
    Gorgo l est de justesse.

  14. eric.7283 25 août 2014 at 19h- Répondre

    Dav.. Tu le dis toi même dans ton énoncé… La ligue demande une moyenne de 12 jiff sur la feuille de match.
    Alors pourquoi donner les jiff utilisé.en plus ce 9 est une grosse erreur. Il correspond a celui du xv de départ donc on est même pas dans le jiff utilisé qui est de 12.
    Mais donc c est le 13 inscrit qui est retenu pour le calcul. Ton 11 de moyenne actuel est donc faux car il est de 13,5.
    :beer:

    • Georges 25 août 2014 at 20h- Répondre

      :-* :yes: [email protected]éret Sarthois..c’est ton approche Keynésienne de tes calculs qui est bonne..et pis tu es notre maître thésard es-Jiffs..tu connais tout sur l’Atlas du monde en cette matière :rotfl: ..épicétou :beer:

      • eric.7283 25 août 2014 at 21h- Répondre

        Merci mon ami… Me suis encore plus plongé dans le jiff pour apporter mon aide a chouky de hall rugby avec qui on échange en la matière via twitter. Et y a des règles,a nous 2 réunis ont capte pas tout… Une vrai usine a gaz.
        N oublie pas ton livre de sitations .. Faut pas t en éloigner.. :-* :rotfl:

        • Georges 25 août 2014 at 21h- Répondre

          😎 ..T’inquiète Para.. »tueur d’innocents »…..s’il le faut je ferai un…copier-coller de….Wikipedia.. :rotfl: ..épicétou….Allez TOULON…

        • Georges 26 août 2014 at 09h- Répondre

          :-* :yes: ..Ah..j’allais oublier…Para…pour mon livre de citations.. » l’ennemi est CON,il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est…LUI ! « …Desproges…Allez TOULON…

          • passionercete 26 août 2014 at 18h

            Desproges???? où Jean Claude Van Dam ? 😀

  15. David 25 août 2014 at 20h- Répondre

    Oui Éric, il y a clairement une erreur. Je pensais faire confiance au midol mais à priori ça paraît improbable, j’aurai du vérifier ça.

    Il y aura une rectif;)

    • eric.7283 25 août 2014 at 21h- Répondre

      Merci dav :yes:
      Ce message était fait pour t avertir car c est compliqué alors si on part sur des mauvais calcul. C est pas bon. Je comprend pas du tout que merdol puisse faire une erreur aussi grossière pour un journal spécialisé.
      :beer:

  16. Cagagne 26 août 2014 at 00h- Répondre

    Donc la rochelle est une équipe de mercenaires d après le midol???? Je me marre !! ASR MERCNAIRES

    • eric.7283 26 août 2014 at 08h- Répondre

      Non du tout… De toute façon faut arrêté d employer ce mot qui est employé a outrance et mal employé.
      Un mercenaire n est pas réservé aux étranger.
      Un mercenaire dans le monde sportif est un joueur qui vient chercher un gros chèque sans mouiller le maillot. C est complètement different . le rct est traité de club de mercenaire! Mdrrr, t en connais beaucoup des mercenaires qui font 6 finales en 3 ans et qui remportent 3 titres ?
      La Rochelle fait comme tout promu qui essai de lutter.
      Les français et gros jiff allant dans mes gros clubs il est donc logique que pour tenir la Rochelle prenne des hors jiff qui vont mouiller le maillot. Puis comment prendre du bon jiff? Toulon commence a peine à en attirer. Car n oublions pas que le SF ST et ASM ont pris pendant des années tous les meilleurs français. En avoir donc de niveau équivalent était impossible… Seul les étrangers pouvaient permettre la lutte.
      Et après ce sont les supporters de ces clubs qui disent que Toulon et d autres sont des mercenaire… Ils veulent quoi ? Juste se disputer les titres entre ST et ASM.
      Sans autre rivalité.

      • Georges 26 août 2014 at 08h- Répondre

        :-* :yes: ..bien pensé..le gars au béret..quant à ta notion de …l’estranger…et restes toujours Camusien vis à vis de l’Etranger.. » Quand il m’arrive quelque chose..je préfère être là ! « ..cétou..Allez TOULON..

      • jak84 26 août 2014 at 09h- Répondre

        Je ne suis pas d’accord non plus avec cette définition.
        Il n’y a pas dans mercenaire de question de mouiller le maillot.
        Un mercenaire n’est pas forcément un mec qui branle rien, c’est juste un mec dont la seule motivation est l’argent.
        Par contre je suis bien d’accord sur le fait qu’il ne faut pas confondre mercenaire et étranger, les français aussi peuvent n’être guidés que par l’argent (et franchement, suivant les moment de la carrière d’un joueur, je n’en suis pas choqué).