Le point sur le retour d’Anthony Meric à la compétition

Le point sur le retour d’Anthony Meric à la compétition

9 janvier 2020 - 13:23

21 Commentaires

Publicité

Victime d’une rupture des ligaments croisés et absent depuis de longs mois, le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Anthony Meric s’apprête à effectuer son retour à la compétition.

Jugé encore trop juste pour le match de ce week-end contre les Scarlets, Anthony Meric pourrait refouler les pelouses du Top 14 dès le 25 janvier prochain, lors du match contre le LOU Rugby.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager Toulonnais Patrice Collazo a fait le point sur la situation. Extrait:

« Anthony Meric a repris le rugby mais pas encore le contact à 100%. Mais ça ne va pas tarder. Il est dans les clous. Je pense qu’il sera opérationnel d’ici une quinzaine de jours. Il a repris l’entraînement avec nous depuis deux semaines et demi maintenant. Il se remet de sa blessure au genou mais il travaille dur tous les jours. Il était déjà passé par là malheureusement. Il revient à la compétition incessamment sous peu. »

Pour rappel, le Rugby Club Toulonnais pourra compter uniquement sur ses deux jeunes Yoann Cottin et Anthony Meric au poste de demi-de-mêlée pendant le Tournoi des Six-Nations.

En effet, Baptiste Serin retenu avec le XV de France pour le Tournoi des Six-Nations tandis que Rhys Webb a joué avec le club et s’est brûlé les ailes.

Publicité

21 Commentaires

  1. superman83 9 janvier 2020 at 13h- Répondre

    On sera bien dans la m***e pendant le Tournoi quoi !
    L’occasion de voir ces joueurs que certains sur ce forum veulent absolument voir jouer. Pour ma part, ils ne m’ont pas du tout convaincu, surtout Méric. Il est au RCT depuis la saison 2014-2015 soit 5 ans !!!! Il est arrivé 1 an avant Vermeulen pour vous dire.
    Je pars du principe que s’il n’a jamais réussi à s’imposer avec tout ce temps, c’est que ça ne passera pas. Après il n’a pas été épargné par les blessures, il faut lui reconnaître ça.

    Pour Yoann Cottin … il est jeune quoi ! Ce sera l’occasion pour lui de faire ses preuves. Arriveront-ils à nous faire oublier Serin ? J’en doute, mais laissons leur la chance d’essayer !

    • Nultello 9 janvier 2020 at 18h- Répondre

      Il est quand même parti jouer à Toulouse pendant 1 an et à subi 2 grosses blessures. Attendons de voir.

    • marc 9 janvier 2020 at 19h- Répondre

      Si ton critère, c’est te faire oublier un international français, alors tu ne prends guère de risques.

      Par ailleurs, tu as oublié de préciser que Meric avait passé plus de temps sans genou qu’avec, depuis son arrivée. Etrangement, on joue moins bien sans genou.

    • F.B. 9 janvier 2020 at 19h- Répondre

      Méric est arrivé il n’avait pas encore 20 ans… Comparé avec l’arrivée de Vermeulen c’est pas un argument. Il a quand même joué dans XV de France -20, et à Toulouse, c’est pas la petite équipe de PROD2 quand même.
      Pour les blessures, suffit de prendre Ollivon en exemple.
      Méric peut être un bon N°2, et pour Cottin bah seul le temps nous dira s’il a sa place.

    • superman83 10 janvier 2020 at 09h- Répondre

      Je comprends vos arguments, mais je ne suis quand même pas d’accord avec vous. Jouer dans l’équipe de France -20 ans ne garantie rien sur sa future carrière.
      Jouer à Toulouse en prêt pareil, je suis désolé !
      F.B., tu parles d’Ollivon … non mais Ollivon était excellent et jouait en TOP 14 avant de se blesser. Ce n’est pas le cas de Méric.

      Et puis les gars, un joueur excellent mais qui se blesse tout le temps, et bien il ne fera jamais rien. Maintenant j’attends qu’il me fasse mentir, mais ça fait 5 ans que j’attends qu’il me fasse mentir.

  2. Bernard du Luc 9 janvier 2020 at 14h- Répondre

    Tres content pour lui !!! Il reviens au bon moment pour lui serrin sera pas là Webb ciao ciao donc ya plus que lui et cottin …. je préfère meric à cottin laissons lui le temps de bien reprendre et on te souhaite le meilleur antho!!
    Bises du Luc

  3. Philoftelo 9 janvier 2020 at 14h- Répondre

    C’est à se demander si ceux qui cassent Anthony Meric l’ont vu jouer le peu de fois où il a joué , malheureusement il s’est souvent blessé gravement. A chaque fois qu’il a joué il a toujours était bon et rapide . Souhaitons lui de rejouer pareil mais sans se blesser.

  4. Bibu8 9 janvier 2020 at 14h- Répondre

    Pas du tout d’accord avec toi concernant meric, l’an passé sur la deuxième partie de saison nous a montré de belles choses, et à pas eu de chance tout simplement! Pour ma part j’ai confiance aux deux jeunes.
    Avec un pack qui avance comme cette année je suis confiant, Serin à Bordeaux n’était pas énorme, Lesgourgues était bien meilleur.

    • Nanard 83 9 janvier 2020 at 14h- Répondre

      Enfin un connaisseur,merci
      Quel 9,n’arriverait pas à gérer derrière un pack qui avance comme ça.
      On en parlera qd il subira la pression adverse,qu’il devra aller au charbon
      Actuellement il joue sur du velours
      Hs :ils st ou les anti collazo,le plus mauvais coach ,les anti rebbadj,le plus mauvais 2nde ligne et aujourd’hui ceux sont les meilleurs
      C’est bien ce blog permet de s’apercevoir comment les gens st des focus

  5. hannibal 9 janvier 2020 at 14h- Répondre

    C’est le même genou ?

  6. Pierrrot83 9 janvier 2020 at 14h- Répondre

    Je salue le retour d’un joueur qui commme Ollivon ou d’autres a été très lourdement affecté par les blessures
    Il avait preablement montré son talent et son attachement au maillot, il revient au bon moment

    • Michele 9 janvier 2020 at 14h- Répondre

      Sans prétendre à être un numéro 1,il a toujours montré de belles choses le peu de matchs ou il en a eu .l’occasion.sobre,efficace ,
      Les blessures ,surtout l’année dernière ont gâché bcp de choses car collazo avait l’air de lui faire confiance

    • Pierrot-de-Nice 83 9 janvier 2020 at 15h- Répondre

      disons qu’avec ses blessures il n’avait pas d’autres choix que de rester à Toulon.. surtout qu’il n’y avait pas pléiade de bons 9 et qu’il pouvait prétendre à une place de N°3. Après si sa fragilité physique le laisse tranquille, il peut être avec Cottin une alternative à Webb. mais ca reste à voir et faudrait pas en payer les pots cassés en fin d’année.

  7. Lucky 974 9 janvier 2020 at 14h- Répondre

    Meric notre éternelle hypothétique PEPITE EN DEVENIR n’a rien a voir avec la pure pépite Carbo bientôt en bleu… Or faute de vitesse, de complicité, d’inspiration au niveau de notre charnière, quelles chances aurons-nous de bousculer le LOU au MATMUT Stadium?

  8. bébert 9 janvier 2020 at 14h- Répondre

    Meric ? …bof ….blessure ou pas blessure il n’a jamais montré avoir le top niveau requis pour être au RCT . Joueur très moyen .
    Comme disait quelqu’un ici , ça fait 100 ans qu’il est là , et même avant blessure …je dirai « bon joueur de Pro D2″ , mais pas pour le Top6 , les ambitions du club , et phases finales .  » il lui manque quelque chose »

    • Bibu8 9 janvier 2020 at 17h- Répondre

      T’inquiète pas Bebert on a compris que tu l’aimais pas depuis le temps que tu le critiques, ton Cottin c’est vraiment pas mieux et loin d’être une pépite, allez bonne soirée à toi.

  9. ovale13 9 janvier 2020 at 15h- Répondre

    suis content pour toi Antho.

  10. Eric 9 janvier 2020 at 16h- Répondre

    Allez Anthony, les blessures c’est du passé.
    On est sur que tu vas montrer ta vrai valeur.
    Eric
    Pilou Pilou

  11. olive91 9 janvier 2020 at 17h- Répondre

    Espérons que ces 2 jeunes sauront profiter de cette opportunité pr montrer de bien meilleures choses que par le passé.Avec la mise à l’écart de Wheb et son départ en fin de saison.Bien qu’on soit sur Abadie.Autant recruter un futur crack en Pro D2.Comme l’UBB a su le faire avec Lucu.Emmanuelli au boulot et réussi aussi bien qu’avec Cordin et Hériteau.Pr ces 2 là : le plus dur est à venir : s’imposer en EDF…

  12. Fanrct 9 janvier 2020 at 18h- Répondre

    Question con il vaut quoi l’autre espoir?

  13. jj83 10 janvier 2020 at 07h- Répondre

    Comment juger Meric , ce pauvre garçon a été très souvent blessé et n’a jamais pu s’exprimer dans la durée , je lui souhaite très fort de pouvoir le faire dans l’avenir . Cottin arrive , pour moi il veut tellement prouver qu’il prouve le contraire , qu’il se calme et montre ses qualités de rugby en toute humilité