Le point sur les jokers Coupe du monde en Top 14

Le point sur les jokers Coupe du monde en Top 14

6 juin 2019 - 22:50

0 Commentaire

Publicité

Coupe du monde oblige, les internationaux vont manquer le début du championnat 2019 / 2020.

Pour les remplacer le temps du Mondial, les clubs du Top 14 pourront recruter des jokers Coupe du monde. Dans son édition du jour, le Midi Olympique rappelle la législation concernant ces fameux joker Coupe du monde.

Ainsi, chaque club du Top 14 pourra engager un joker pour deux joueurs retenus en sélection par les diverses Fédérations. S’ajoute à cela la possibilité de recruter un joker pour chaque joueur de première ligne retenu en sélection.

Tous les clubs attendent désormais les listes définitives des diverses sélections pour faire leur marché. Le calendrier des mutations concernant les jokers Coupe du monde est vaste.

Les dirigeants pourront ainsi recruter leurs jokers Coupe du monde du 1er juillet au 9 septembre prochain.

Le bi-hebdomadaire explique que plusieurs clubs ont misé sur des solutions en interne comme par exemple Christophe Samson à Castres, Benson Stanley à Pau, Jannie Du Plessis et Aaron Cruden à Montpellier ou encore Richie Arnold à Toulouse.

Mais certaines formations vont également recruter à l’étranger. Cela devrait être le cas du Stade-Toulousain, un club qui sera particulièrement impacté par le Mondial.

Selon les dernières informations du moment, le demi-de-mêlée international Écossais Sam Hidalgo-Clyne et le spécialiste du rugby à VII Sud-Africain Werner Kok sont en négociations avancées avec les dirigeants de Toulouse.

Pour sa part, le Racing 92 devrait se tourner vers la Pro D2 car l’ailier de Soyaux-Angoulême, Théo Velten intéresse fortement le staff Francilien. Ce-dernier devrait porter les couleurs du Racing 92 pendant le Mondial, et peut-être même durant toute la saison.

Enfin, le Rugby Club Toulonnais patiente tranquillement de connaître la liste de Jacques Brunel, mais également celle de l’Argentine (Facundo Isa est concerné) avant de prendre des décisions.

Publicité

0 Commentaire