Image par défaut

Le point sur les joueurs en fin de contrat

Le point sur les joueurs en fin de contrat

Le mardi 13 novembre 2012 à 10:15 par David Demri

Publicité

Voici le point sur les négociations avec les joueurs en fin de contrat à l’issue de la saison. 

Carl Hayman : Plus de doute concernant le pilier Néo-Zélandais : non seulement, ce dernier va valider son année optionnelle mais également prolonger d’une saison supplémentaire. Il sera ainsi sous contrat avec le RCT jusqu’en 2015.

Mickaël Ivaldi : Les dirigeants Toulonnais souhaitent le conserver et Bernard Laporte ne désespère pas de le voir rester sur la Rade. Néanmoins, le talonneur Rouge et Noir est plus que jamais proche du départ. Direction Montpellier. Toutefois, une surprise de dernière minute n’est jamais à exclure dans ce genre de dossier.

Simon Shaw : Après un an et demi de bons et loyaux services, le deuxième Anglais va prendre sa retraite à l’issue de la saison.

Steffon Armitage : Laurent Quaglia, l’agent du joueur, a été très clair. Le dossier concernant la prolongation de contrat du troisième ligne Anglais est sur le bureau de Mourad Boudjellal. Sauf retournement de situation, Armitage va poursuivre son aventure dans le Var.

Sébastien Tillous-Borde : Contacté par Montpellier, l’ancien Castrais a récemment confirmé dans les colonnes de Var Matin son souhait de rester à Toulon. Le demi de mêlée va prochainement renouveler son bail pour une durée probable de deux ans.

Jonny Wilkinson : La balle est dans le camp de l’ouvreur Toulonnais. S’il souhaite poursuivre sa carrière, Mourad Boudjellal lui prolongera son contrat d’un an supplémentaire. Le joueur Anglais devrait faire savoir sa réponse définitive dans quelques semaines.

Geoffroy Messsina : Bien que privé de temps de jeu, l’ancien joueur du Stade Français se sent bien à Toulon et aimerait rester dans le Var. Il attend désormais un signe des dirigeants Rouge et Noir.

David Smith : Après un début de saison difficile, l’ailier Néo-Zélandais a su regagner la confiance de Bernard Laporte. La poursuite de sa carrière à Toulon ne fait désormais plus de doute. Les discussions sont actuellement en cours.

Luke Rooney : Revenu sur la Rade la saison dernière à la demande de Philippe Saint-André, l’arrière Australien n’a pas su convaincre Bernard Laporte. Il quittera le RCT à l’issue de la saison.

 

Publicité

  1. rctfan 13 novembre 2012 at 11h

    Si WILKO, SMITH ARMITAGE HAYMAN et STB prolongent, ca sera parfait!!! Après un départ de IVALDI serait très préjudiciable avec l'arrêt de BRUNO (confirmé ou pas???) il faudrait deux recrues JIFF en plus… Pas simple. Après faudra remplacer SHAW, et je pense que si il veut rester il faut garder MESSINA, très pro et toujours bon quand il joue! ROONEY est quasi déjà parti…

  2. Garoufet 13 novembre 2012 at 11h

    A ma connaissance, il manque Seb Bruno dans la liste, mais il devrait arrêter comme Shaw. A mon sens, Bruno, Shaw et Rooney ne devraient pas être remplacés, ainsi que Messina si le club ne veut pas le garder, on a déjà largement de quoi les remplacer. Reste à voir si Ivaldi part, il faudra absolument un autre talon.

    Pour le reste, l'effectif actuel me suffit largement, avec de nouveaux jeunes à faire monter, on est bien armés pour la suite, et ce à tous les postes.

  3. Franken_RCT 13 novembre 2012 at 11h

    Merci pour l'article, avec les prolongations déjà acquises on y voit quand même un peu plus clair

  4. tonio 13 novembre 2012 at 11h

    merci pr l'article !

    d'où vient l'info pour hayman ?

  5. starlette 13 novembre 2012 at 11h

    pour ivaldi j'ai un petit espoir qu'il reste….il ne s'agit de pas grand chose et ça pourrait profiter à orioli….si vous voyez….michael n'a pas vraiment envie de partir surtout pour montpellier.si c'était pour toulouse je comprendrais…mais là

  6. rctfan 13 novembre 2012 at 12h

    Garoufet, tu laisse partir ou arrêter 4 joueurs sans les remplacer??? Faut que tu m'explique là… BRUNO et SHAW jouent régulièrement!!! Tu met qui au talon alors??? Et en 2eme ligne??? En centre on en a 4 dont 3 sur les feuilles de match tout les week donc un blessé et t'es au taquet, donc si MESSINA part obligé de le remplacer aussi!!! Seul à la limite ROONEY peut partir sans être remplacé…

  7. rctfan 13 novembre 2012 at 12h

    Ptin, la saison prochaine le METRO sera réarmé!!! Déjà ROBERTS et LYDIATE c'est du lourd!!! Ils veulent refaire leur retard sur nous, le ST et l'ASM!!! Ca risque d'être encore plus chaud l'an prochain!!!

  8. Maurin 13 novembre 2012 at 12h

    Que des prolongations sur 2ans pourquoi pas plus?

  9. rctfan 13 novembre 2012 at 12h

    C'est souvent comme ça dans le rugby!!!

  10. Micka 13 novembre 2012 at 12h

    Perso le meilleur des recrutements c'est la stabilité et la continuité de ce qui a été mis en place avec l'arrivée des recrues pour cette saison.

    Si tu arrives à garder ceux qui se sentent concernés par la vie du club et qui amènent leur pierre (qu'importe la taille) à l'édifice RCT, t'auras déjà pris de l'avance l'année prochaine sur ceux qui vont encore tout chambouler.

  11. eric 13 novembre 2012 at 13h

    tres bien Montpelier pour Ivaldi il sera sur toute les feuille de match et aura une chance en équipe de France avec beaucoup de temps de jeux.

    Il part pour jouer il a raison et Montpellier très beaux projet et rappelons qu'ils sont 4eme 😆 😆 😆

  12. cicoudu83 13 novembre 2012 at 13h

    eric le taloneur titulaire et incontestable de montpellier c creevy et ensuite c van vuuren donc pour le temps de jeu aucune garantie du moins d'en avoir plus qu'a toulon !!!

    Apres si c son choix tan pis il y a des priorité plus importantes a boucler comme hayman smith tillous et compagnie .

  13. Chris83 13 novembre 2012 at 14h

    Pas du tout d'accord avec toi Éric pour Ivaldi au MHR , au ST ou à l'Asm passe encore , on pourrait comprendre, comme l'avait fait Maestri , mais le MHR c'est comme Castres , et " l'aventure " Sanson devrait lui ouvrir les yeux , si Sanson était resté au RCT il y a de forte chance qu'il aurait été en EDF avant SUTA

    Franchement je pense que Ivaldi ferra la plus grosse connerie de sa carrière en quitant Toulon, notamment du fait du départ de Bruno, d'une complémentarité au poste avec Orioli , toute les équipes jouent avec 2 talonneurs par match , l'arrivé de Noirot qui clairement sera n0 3 , ne me semble pas être une menace pour lui ,

    Si son départ se fait il faudra obligatoirement recruter un talonneur

    Ensuite il faudra remplacer Shaw un jeune JIFF serait la bonne solution

    Le recrutement d'un pilier droit me semble aussi nécessaire

    Messina s'il reste c'est bien

    Ensuite faudra remplacer Rooney , il suffit de regarder notre infirmerie du moment

    Palisson, Wulf et Martin. Blesses heureusement qu'on est en phase arrêt du top 14

  14. starlette 13 novembre 2012 at 16h

    si rooney est remplacé ça sera par un ailier et jiff,on manque cruellement de puissance à ce poste le match de clermont ne peut que le confirmer

  15. rctfan 13 novembre 2012 at 18h

    ARIAS serait le top à ce poste (en JIFF), après MARTIN sera quand même assez puissant je pense, surtout avec 1 an de plus!!! BL n'aime pas particulièrement le style puissant (voir LOAMANU…)

    Et en plus il pourrait y avoir ZEBANGO s'il confirme son potentiel!!!

  16. starlette 13 novembre 2012 at 20h

    rctfan,je suis comme toi mais quand tu vois les monstres qu'il y a aux ailes ils faut au moins un 3ème ligne pour les plaquer,regarde martin….il ne s'est pas enlevé et voila le résultat

  17. chris83 13 novembre 2012 at 22h

    tu as raison Starlette nous aurions besoin pour certain match d'un ailier puissant

    version fidjienne mais si possible JIFF

    il faudrait peut être recruter jeune dans les îles comme le fait l'ASM

  18. eric.7283 14 novembre 2012 at 14h

    vous croyez pas que le départ de rooney,doit absolument profiter à zébango!!!
    si mourad espère atteindre son chiffre de joueurs issue de nos espoirs dans l effectif pro,faudrait sérieusement qu il commence à en faire rentrer car on est loin du compte et lui parle d un avenir sous 4 à 5 ans…
    mikautadzé idem!
    rossouw étant polyvalent en 3eme et 2eme ligne ça laisse du temps de jeu à bruni et mikau si on prend personne.
    POUR MESSINA,pourquoi pas,mais guy sera aussi présent. ET je me demande si laporte ne veut pas le déplacer à l aile…
    il pourrait avoir un peu plus de temps de jeu qu en étant simplement un centre…il jouait en 14 parfois au SF.
    si ivaldi,reste,c est mieux pour lui et nous.
    NOIROT sera le N°3; donc ivaldi aura un gros temps de jeu.
    pour l équipe de france arrêtez de le voir si loin…
    Il n arrive déjà pas à être un titulaire…
    puis le blond est là,kayser,tolofua,guirado…et même orioli sont devant aux yeux du staff de psa.
    il faudrait vraiment qu il se passe un gros truc pour qu il y soit avant le prochain mondial.

  19. eric.7283 14 novembre 2012 at 14h

    starlette,oui….donc moi je confirme messina à l aile!!!
    il est puissant et robuste,dépanne même en flanker quand on a un jaune en 3eme ligne!
    de plus pourquoi aller chercher un vaka ou un arias quand chez nous on peut avoir ce qu il faut…guy prend la place de messina qui lui de son côté deviens l ailier qui nous fait défaut.
    C EST simple,non?

  20. eric 14 novembre 2012 at 18h

    Orioli ne jouer pas beaucoup quand Saint Andrée était là Ivaldi était passé devant lui car il préféré son profil, je le vois donc pas le prendre en équipe de France 😯

Comments are closed.