Le point sur les nombreuses incertitudes du recrutement du Rugby Club Toulonnais
Le point sur les nombreuses incertitudes du recrutement du Rugby Club Toulonnais
Le samedi 16 juin 2018 à 10:31 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin fait un point sur les mystères qui règnent encore autour des transferts du Rugby Club Toulonnais en ce samedi 16 juin.
Pour l’heure, sept recrues ont été officialisées pour un minimum de douze départs. La balance n’est donc, pour le moment, pas équilibrée.
Le Rugby Club Toulonnais va devoir éclaircir plusieurs points dans les jours à venir puisque des rumeurs ont fleuri de toute part cette semaine.
L’arrivée de l’arrière polyvalent Sud-Africain Andries Coetzee va-t-elle être officialisée le 1er juillet ? Qu’en est-il concernant le deuxième ligne international Anglais Dave Attwood ? Va-t-il retourner à Bath ou un accord sera-t-il trouvé pour qu’il reste à Toulon ?
Pour sa part, l’international Américain Samu Manoa est annoncé partant vers Perpignan par le Midi Olympique. Quittera-t-il réellement le RCT cet été ?
Récemment opéré d’un genou, Facundo Isa sera indisponible pendant au moins six mois. Toulon va-t-il recruter un joker médical ?
Auteur d’une saison blanche, le troisième ligne Charles Ollivon va-t-il obtenir son feu vert pour la reprise de la compétition ? Prêté à Toulouse en fin de saison dernière, Anthony Meric va-t-il réellement faire son retour au RCT ?
Enfin, l’ouvreur François Trinh-Duc souffre d’une fracture de l’avant-bras et va manquer le début de la saison 2018 / 2019. Un ouvreur supplémentaire sera-t-il recruté ?
Bien évidemment, le dossier très chaud du moment concerne Josua Tuisova et Julian Savea.
Le club va devoir s’exprimer sur ces divers sujets dans les jours à venir.
Publicité
17 Commentaires
Précision, il y a au moins 3 espoirs qui passent Pro (peut être 4 si Thomas Vernet reste au RCT). Le RCT ne peut donc pas recruter plus de 8 ou 9 joueurs.
Sinon l’info est parfaite Dave, comme d’habitude.
Précision, les joueurs formés au club (Frésia, Chiocci, Tuisova…) ne sont pas comptabilisés dans l’effectif de référence et donc dans les 35 contrats pros, en l’occurrence tout espoir passant pro ne sera pas comptabilisé dans les 35.
sans oublier le poste de pilier droit ou avec le depart de chilachava,on a juste VDM et setiano
On a déjà la certitude qu’on ne sait pas ou on va, et ça, c’est déjà mieux que rien.
Et c’est qui le remplaçant de Vermeulen ?
Vito que Collazo amène dans ses bagages…..
liam messam,qui est plutot flanker,mais bon en 8 isa,lakafia,ollivon ou meme gorgodze voire potgieter peuvent s’ y coller en plus de messam et l espoir gaheteau joue 8 en espoir,il y a l’ embarras du choix,sauf que peut etre aucun n’ a le talent de vermeulen,qui est surement un des meilleurs 8 au monde
mais on a quand meme du beau monde
Risque pas de venir VITO… était le leader de la contestation du vestiaire Rochelais.
Putain canal annonce Tuisova 5 ans a Lyon et MERDE
Et l’autre tanche de Chabal qui parle du racing club toulonnais… Et qui félicite Lyon, tu peux surtout féliciter leur porte monnaie
Il ont dit devrait, mais bon ça sent le sapin
Ils étaient plutôt affirmatifs sur tuisova bubu, le devraient était pour savea il me semble
En tout cas plus ça va plus mignoni m’insupporte
ca me degoute ,laisser partir tuisova ,c’est juste scandaleux .
Je pense que Mourad a reçu une offre impossible à refuser, surtout pour un joueur au niveau moyen l’an dernier.
Bravo president renforce ton meilleur ennemi
Et le chinois on va arriver a le fourguer ailleurs.
Dégouté après Gill.Tuisova ..on a besoin d explications cohérentes