Le point sur les retours de blessures du Rugby Club Toulonnais en ce jeudi

Le point sur les retours de blessures du Rugby Club Toulonnais en ce jeudi

1 juin 2017 - 19:47

7 Commentaires

Publicité

Nous sommes le jeudi 1er juin, à trois jours désormais de la fameuse finale du Top 14 contre Clermont, qui aura lieu dimanche soir au Stade de France.

L’occasion pour nous de réaliser un point sur l’infirmerie du club Varois et des forces en présence pour défier les Auvergnats. Ainsi, pour cette ultime rencontre, le staff du RCT pourra compter sur les retours de plusieurs joueurs tels.

En début de semaine, le trois-quarts centre Néo-Zélandais Ma’a Nonu a annoncé au staff qu’il était disponible pour disputer cette finale. Il formera la paire de centres avec Mathieu Bastareaud.

Devant, le deuxième ligne Romain Taofifenua, le pilier gauche Laurent Delboulbès et le pilier droit Levan Chilachava ont obtenu le feu vert du staff médical. Ils seront aptes.

Pour sa part, l’ailier Sud-Africain Bryan Habana devrait également participer à la fête et être aligné à l’aile à la place de Drew Mitchell.

Enfin, l’ouvreur François Trinh-Duc espère toujours faire partie du groupe pour défier Clermont. Reste que le timing semble vraiment trop court pour lui. C’est l’Australien Matt Giteau qui est pressenti pour débuter au poste de numéro 10.

A noter que le staff a dévoilé la composition à son groupe ce mercredi.

Publicité

7 Commentaires

  1. JP83 1 juin 2017 at 20h- Répondre

    On a le Temps pour Leur Donner la Compo …. Laissons ses Journalistes de Merde faire  » Leur Propre Equipe  » et Ecrire Tout et N’Importe Quoi !!!
    Go Toulon !

  2. Bubu 1 juin 2017 at 20h- Répondre

    Tout a fait d’accord avec toi jp83

  3. DANY 83 1 juin 2017 at 20h- Répondre

    A LA DERNIERE MINUTE.POUR LES EM…..DER
    ALLEZ TOULON ON Y CROIS.

  4. Elvis83 1 juin 2017 at 21h- Répondre

    D’autant que tout le monde nous voit perdant, et que l’ASM prétend faire jouer des jeunots… Perso, je pense que de chaque côté on va envoyer l’artillerie lourde dès le départ! C’est une finale!!!

  5. Mataf 1 juin 2017 at 22h- Répondre

    Je nous verrai bien pour déstabiliser l’ASMCA débuter avec un pack plus mobile que d’habitude, notamment avec Delboulbes, Chilachava et Gorgodzé, puis à l’heure de jeu faire rentrer les chars d’assaut, Taofifenua, Chiocci ou Frésia, Van Der Merwe:
    Delboulbes-Guirado-Chilachava; Kruger-Gorgodzé; Gill-Vermeulen-Smith
    Tillons Borde-Belleau
    Habana-Nonu-Bastareaud-Tuisova
    Mitchell
    R: Chiocci ou Frésia, Etrillard, Van Der Merwe, Taofifenua, Fernandez-Lobbé, Escande, Giteau, O’Connor

  6. Sangoku 1 juin 2017 at 23h- Répondre

    Comment tao peux il etre la apres les pets qu ils prends contre castres et surtout la rochelle? Dslé mais lz santee des joueurs franchement….

  7. JP83 2 juin 2017 at 07h- Répondre

    Parra est sorti sur Commotion en demi …et il sera là en Finale Non ??? Y a des Médecins dont s’est le Métier Donc …. a c’est Vrai qu’avec Jamie Cutmore c’était mieux Gérer !!!
    Go Toulon !