Le point sur les Toulonnais au Mondial

Le point sur les Toulonnais au Mondial

28 septembre 2011 - 13:44

Publicité

Voici le point sur la situation des Toulonnais actuellement au Mondial.

Juan Martin Fernandez Lobbe : Touché au genou gauche et prochainement opéré, le troisième ligne Toulonnais sera éloigné des terrains pendant six mois. Retour espéré en avril 2012.

Davit Kubriashvili : Victime d’une douleur aux cervicales lors de la rencontre face à l’Angleterre (41-10), « Kubri » n’a pas pris part à la victoire de sa sélection face à la Roumanie ce mercredi (25-9). On ne sait pas encore s’il sera rétabli pour le dernier match de poule de la Géorgie face à l’Argentine.

Rory Lamont : L’arrière Toulonnais n’a pour le moment disputé qu’une seule rencontre au cours de ce Mondial. L’Ecosse étant quasiment éliminé de la compétition, Lamont rentrera à Toulon après un dernier match face à l’Angleterre qui se déroulera samedi.

Gabriele Lovobalavu : Pour lui aussi le Mondial touche à sa fin. Titulaire lors des trois premiers matchs des Fidji, « Lovo » sera de retour sur la Rade après le dernier match des Fidjiens face au Pays de Galles dimanche à 7h.

Jonny Wilkinson : Titulaire lors du premier et du troisième match des Anglais, l’ouvreur Toulonnais et ses coéquipiers devraient affronter la France en quart de finale du Mondial.

Bakkies Botha : Forfait pour le premier match de l’Afrique du Sud en raison d’une douleur au tendon d’Achille, touché face à la Namibie au même endroit et au repos à l’occasion de la rencontre face au Samoa dimanche matin (9h30), Botha connait un début de coupe du monde mitigé. Néanmoins, lui et sa sélection seront au rendez-vous des quarts de finale face à au second de la poule C (Irlande, Australie ou Italie)

Alexis Palisson : Absent depuis le début de la compétition en raison d’une douleur au psoas, l’ancien joueur Briviste sera titulaire face au Tonga samedi matin. Une bonne préparation avant un probable quart de finale face à l’Angleterre.

Matt Giteau : Présent sur la liste caché de Robbie Deans et non libéré par la Fédération Australienne, Giteau ne rejoindra pas Toulon avant la fin du Mondial. Seul une blessure au sein du squad Australien pourrait lui permettre d’être convoqué par le sélectionneur des Wallabies.

Publicité