Le point sur les Toulousains aptes et indisponibles pour défier Toulon
Le point sur les Toulousains aptes et indisponibles pour défier Toulon
Le mercredi 20 avril 2022 à 22:19 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Samedi soir, le Stade-Toulousain défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Vélodrome de Marseille à l’occasion de la 23ème journée du Top 14.
Pour cette rencontre, le staff du club de la Ville Rose a décidé de se passer des services de deux internationaux Français et pas n’importe lesquels, à savoir Antoine Dupont et Romain Ntamack.
La charnière du XV de France ne sera donc pas alignée sur la pelouse du Vélodrome samedi soir.
Et pour cause, les deux joueurs ont obtenu une semaine de vacances de la part de leur staff étant donné qu’ils n’ont cessé d’enchaîner les matches depuis le début du Tournoi des Six-Nations.
Pour éviter de prendre tout risque de blessure dans cette dernière ligne droite, le manager Toulousain Ugo Mola a pris la décision de préserver ses deux joueurs.
Selon L’équipe, la charnière Toulousaine pour défier Toulon sera composée du demi-de-mêlée Baptiste Germain et de l’habituel arrière Thomas Ramos.
Plusieurs joueurs blessés sont d’ores et déjà forfaits comme Alban Placines, Sofiane Guitoune, Yannick Youyoutte, Santiago Chocobares, Matthis Lebel, Arthur Bonneval ou encore Joshua Brennan.
Certains joueurs demeurent encore incertains, à savoir Cyril Baille, François Cros et Zack Holmes, lesquels ne se sont pas entrainés ce mercredi.
En revanche, le talonneur Julien Marchand devrait être déclaré apte pour ce match. Touché à un mollet il y a trois semaines environ, il aurait obtenu le feu vert de la part du staff médical. En tout cas, ce-dernier s’est entrainé correctement avec le groupe Toulousain ce mercredi.
Le trois-quarts Juan Cruz Mallia a récemment écopé d’un carton rouge et a été suspendu quatre semaines. Il sera donc absent.
Blessé à un pouce, l’ailier Matthis Lebel est forfait pour le match contre Toulon. Cependant, l’international Français a été rassuré puisque sa luxation du pouce devra l’écarter des terrains pendant seulement quelques jours et non pas plusieurs semaines. Il devrait manquer uniquement le match contre le RCT.
Enfin, le Stade-Toulousain va pouvoir compter sur le retour de son jeune ailier Nelson Epée, tout juste rentré de l’étape de Vancouver avec l’équipe de France à 7. Il pourrait être aligné contre Toulon.
Publicité
10 Commentaires
Ça sent l’équipe sans automatisme du 9 au 15 ..et devant ce sera Leger au talon à la
60ieme
Gogo Toulon
Peut importe ce qu’il y aura en face … Tant qu’on gagne nos matchs et qu’on remonte au classement ça me va 😉
Moi aussi , peu importe qui y a en face , il faut y aller en mode guerrier, qu on soit 65000 à pousser derrière eux , on sera là , tous derrière notre rct , écrasez les !!
Sans prétention je pense que même s ils envoient l équipe type on les battra au Vélodrome,on aura une supplément d âme qu ils ne peuvent avoir avec les échéances qui les attendent !
Et avec enfin notre équipe type on a a rougir devant aucune équipe !
Gagner serait très bien !
Mais soyons humbles et surtout concentrés!
Même l’équipe B de Toulouse est une belle équipe !…
Espérons que nous soyons dans un bon jour et avec un petit supplément d’âme et un soupçon de chance pour pouvoir continuer à rêver à une qualification qui pour le moment semble très compliquée à atteindre…
Sage décision d’Ugo Mola de faire souffler la charnière. J’espère que d’autres comme mauvaka ou baille seront également préservés. Ça va manquer d’automatisme et d’expérience mais peut être que du coup ils joueront plus libérés et sans pression. J’espère voir le jeune Nelson Épée. Même s’ils prennent une branlée (ce que je n’espère pas mais que je crains car Toulon c’est sérieux et fort actuellement) ce ne sera pas bien gravissime. L’objectif étant de finir dans le top 6 et d’essayer de faire une grosse perf en Irlande.
Le RCT d’aujourd’hui n a rien a envier à l équipe A de Toulouse….bon je ne parle pas du banc là on est plus faiblard
Exact, TOULON au grand complet peut battre n’importe quelle équipe. Le seul HIC, c’est que le RCT doit gagner tous ses matchs avec un effectif qualitatif très très bon, mais peut être moins fort pour rester focus dans la haute performance pendant 80 mn.
Tu dis la même chose que moi donc mais sans pouce rouge :)) t es le chouchou du blog :))
RCT is back 🙂 Le Stade va se faire avaler c’est clair… Mais ils ne sont plus à une désillusion près dans cette saison bien compliquée et seule compte la qualif pour les « play off » avec des matches couperets. Pour rester champion ça passera par-là.
Allez misons sur une finale ST-RCT comme à la grande époque !