Publicité
Jocelino Suta : Touché au genou et forfait pour la réception de Perpignan samedi dernier, le deuxième ligne Toulonnais espère postuler à une place dans le groupe pour affronter Montpellier le 7 mai.
Juan Martin Fernandez Lobbe : Absent face à Toulouse et Perpignan (côtes), le joueur Rouge et Noir sera apte pour le déplacement à Montpellier.
Laurent Magnaval : Victime d’une fracture du pied, le jeune demi de mêlée a terminé sa saison.
Jonny Wilkinson : Sorti en cours de match face à Perpignan en raison d’une douleur au dos, l’ouvreur Toulonnais sera présent à Yves du Manoir le 7 mai.
Mafileo Kefu : Le centre Australien a été opéré des deux épaules. Saison terminée.
Rudi Wulf : Touché au tendon d’achille, l’ailier Rouge et Noir est censé avoir terminé sa saison également. Néanmoins, un gros parcours du RCT pourrait lui permettre de porter à nouveau le maillot Rouge et Noir.
Christian Loamanu : Victime d’une entorse de la cheville à l’occasion de la réception du Stade-Français (38-17), l’ailier Japonais espère être rétabli pour le déplacement à Montpellier.
Publicité
Comments are closed.
Titulaire INDISCUTABLE pour Montpellier : Benji Lapeyre, qui a largement su faire oublier l'excellent début de match de Rudi!!!
Gagné à Montpellier est impératif pour notre RCT , c’est une vérité pour tous. Cette victoire loin d’être acquise, elle ne s’obtiendra pas s’en combat : mêlé, touche, agressivité, discipline dans les rucks et vitesse dans tous les mouvements seront les ingrédients primordiaux pour l’acquérir.
Le retour de Lobbe et de Loamanu m’incite à vous proposer cette équipe.
Emmanueli – Genevois – Hayman
Schofield – Chesney
Smith – Van Niekerk – Lobbe
Mignoni – Wilkinson
Loamanu-Lovobalavu-Auelua-Sackey
Lamont ou Lapeyre
Tussac – Bruno – Kubriashvili – Samson – Missoup – Henjak – Contepomi – Lamont ou Lapeyre
Moi je ne me passerai pas de Bruno quant à Hayman ce n'est pas le moment de le tester. Le combat va commencer en première ligne. En revanche les deux seront un bon apport à la soixantième. En seconde ligne, Samson devient indiscutable. Et là encore, Chesney est un plus à la soixantième. Enfin si Loamanu revient, difficile de caser Lapeyre à gauche ou à l'arrière car Lamont après un début très moyen contre Perpignan, a ensuite fait un très gros match. Mais je suis d'accord sur la valeur de ce joueur. Il faut le mitonner et lui donner de plus en plus de temps de jeu. Pourquoi pas en ailier droit car Sackey après son suberbe match contre Toulouse ne s'est guère montré créatif même s'il a tenu son rôle en défense.
J’ai le sentiment que cette rencontre va démarrer à cent à l’heure et que l’agressivité atteindra des sommets tant dans les ‘rucks’ et regroupements quand mêlés.
Pour cela je pense que Genevois, qui est aussi un guerrier ‘un peu calu’, est plus mobile Hayman est aussi un bon joueur de ballon et en mêlé avec Chesney au cul ça ne devrait pas bouger.
Pour ce qui est de Lapeyre, ce n‘est d’après moi pas un ailier mais cet un vaillant qui a un appétit énorme sur un terrain.
De plus cela te laisse un banc plus que respectable. Enfin pour conclure un mot su mon choix d’Henjak, cela sera un match pour lui, très âpre, comme il aime.
Enfin, nous verrons bien, allez Toulon