Le point sur l’infirmerie du Rugby Club Toulonnais pour la reprise de l’entraînement

Le point sur l’infirmerie du Rugby Club Toulonnais pour la reprise de l’entraînement

7 février 2019 - 15:36

8 Commentaires

Publicité

Ce mercredi 6 février, le Rugby Club Toulonnais a repris le chemin de l’entraînement au centre de Berg après une dizaine de jours de repos bien mérités.

Désormais, les hommes de Patrice Collazo préparent le déplacement à Agen programmé le samedi 16 février prochain.

Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin effectue un point sur l’infirmerie du RCT.

Première bonne nouvelle: le retour à l’entraînement du deuxième ligne Romain Taofifenua. Victime d’une commotion cérébrale lors du match de Coupe d’Europe contre Newcastle, le Toulonnais a dû observer trois semaines de repos. Il a d’ailleurs déclaré forfait pour la réception du Stade-Français Paris.

Ce-dernier pourra postuler pour le match contre Agen, le 16 février prochain.

Deux autres joueurs sont très proches d’effectuer leur retour à la compétition. Il s’agit de l’arrière Hugo Bonneval touché à une épaule au début du mois de janvier. Il a repris la course et l’entraînement collectif avec le groupe. Il en est de même pour le deuxième ligne Swan Rebbadj qui a été opéré d’une cheville il y a quelques semaines désormais.

Hugo Bonneval et Swan Rebbadj ne sont pas encore certains de pouvoir postuler pour le match contre Agen, mais le bout du tunnel est très proche.

Comme révélé ce mercredi, le troisième ligne Charles Ollivon a repris l’entraînement avec le groupe Toulonnais afin de se tester.

Par ailleurs, le pilier gauche Sébastien Taofifenua, victime d’une fracture du péroné il y a trois mois désormais, a pu reprendre la course, tout comme le troisième ligne Jacques Potgieter blessé à une cheville depuis de nombreux mois.

Le quotidien régional précise que trois joueurs sont susceptibles de reprendre la compétition contre le SU Agen, à savoir JP Pietersen, Rhys Webb et Malakai Fekitoa. A priori rétablis, ils devraient postuler pour défier les Agenais.

En revanche, l’ailier Fidjien Filipo Nakosi n’est toujours pas remis de sa blessure contractée lors de son essai marqué contre le Stade-Français Paris, à la dernière minute de jeu. Le frère de Josua Tuisova poursuit actuellement les soins.

Enfin, le RCT peut compter sur l’arrivée de l’arrière Darly Domvo. A 26 ans, l’ex-joueur de Bordeaux-Bègles est disponible et pourra être aligné dès la prochaine journée du Top 14.

Pour rappel, les internationaux Français sont absents, à savoir Mathieu Bastareaud, Guilhem Guirado et Anthony Belleau. Les jeunes sélectionnés en équipe de France U20 sont également réquisitionnés, à savoir Mathieu Smaili, Louis Carbonel, Erwan Dridi, Jean-Baptiste Gros et Florent Vanverberghe.

Publicité

8 Commentaires

  1. Cyrioul 7 février 2019 at 15h- Répondre

    Pas mal de retour c’est positif tout ça!!
    Plus que Ollivon Bonneval et Nakosi !! Go go go

  2. doc83 7 février 2019 at 16h- Répondre

    Fekitoa et Rebbadj devait en avoir pour au mois 3 mois il me semble.
    cela ne fait même pas 2 mois … tant mieux mais j’espère qu’ils ne reprennent pas trop vite.
    Content de revoir enfin Potgieter et Ollivon, j’espère qu’ils pourront apporter des solutions et des rotations en seconde/troisième ligne.
    Nakosi qui rate son retour à Agen … c’est dommage, il connait bien cette pelouse et c’est un joueur en forme.
    Hate de voir notre nouvelle recrue et Bonneval en 15 … j’espère enfin que ce poste ne sera plus en souffrance car avec un 15 de métier cela change tout dans le jeu au pied et dans la relance.

  3. Pedrovince 83 7 février 2019 at 16h- Répondre

    Je sais que je vais choquer certains, mais, avec l’absence de Belleau et Carbonel, j’appréhende la titularisation de Trinh-Duc à l’ouverture pour le match contre Agen.

    • doc83 7 février 2019 at 16h- Répondre

      je suis d’accord, Trin Duc en 10 sans remplaçant … c’est loin d’être notre meilleur atout sur ce match

  4. Cissé 7 février 2019 at 16h- Répondre

    Moi j ´appréhende le macth tout court quand a fdt si notre pack avance il fera le boulot

  5. ASTERIX13 7 février 2019 at 16h- Répondre

    Normalement belleau et basta s ils ne sont pas sur la feuille de match contre l angleterre ils pourront jouer pour avoir du temps de jeu

  6. vinka2a 7 février 2019 at 16h- Répondre

    Quand on voit tous ces joueurs blessés, en cours de reprise ou non… ça fait quand même douter sur la structure de la maison RCT…

    Soit les joueurs ont des hygiènes de vie douteuses, soit les soigneurs qui ne sont pas au niveau…

  7. anthony 7 février 2019 at 18h- Répondre

    ANTHONY pourra jouer contre agen !!