Publicité
Turnover à Montpellier pour le déplacement à Toulon. Les vice-champions de France 2011 se présenteront dans le Var sans François Trinh-Duc, Fulgence Ouedraogo, Alex Tulou, Thomas Combezou ou encore Shontayne Hape. Julien Tomas et Ilian Perraux formeront la charnière. Paul Bosch et Matthew Carraro seront associés au centre de la ligne de trois-quarts. De retour du Four Nations, Gonzalo Amorosino et Maximiliano Bustos seront titulaires. Agustin Creevy débutera lui sur le banc des remplaçants. Johnnie Beattie sera entouré de Rémy Martin et d’Alexandre Bias en troisième ligne.
Les absents
Blessés : Non communiqués
Suspendu : Aucun
Enjeux et forme du moment
Les Montpelliérains encore là pour apprendre. Pour leur deuxième participation consécutive à la H Cup, les Héraultais abordent cette compétition avec l’envie de se confronter aux meilleures équipes européennes, sans grande prétention de se résultat. Si la saison passée, un début de saison catastrophique en championnat les avait obligés à se concentrer sur le Top 14, ils peuvent en profiter pleinement cette année. Suite à trois succès de rang, à Bordeaux-Bègles (15-23), contre Castres (19-12) et sur la pelouse du Racing-Métro (12-16), ils se sont installés dans le haut du tableau. Ils occupent la quatrième place du classement et préparent donc le déplacement à Toulon dans la sérénité. Lors de la première confrontation entre les deux équipes, en championnat, le spectacle avait été au rendez-vous. Un acte fondateur dans la saison du MHR, comme pourrait l’être une bonne prestation sur le terrain de Mayol avec une formation remaniée.
La phrase de…Fabien Galthié
« Nous sommes des testeurs de futur champion. L’an dernier, on a testé le Leinster, qui n’était pas mal. Cette saison, on va jauger Toulon pour voir comment ils sont. Cette équipe ressemble à un champion en tout cas. » (Rugby365)
Rugby 365
Publicité