Le point sur Toulon

Le point sur Toulon

8 janvier 2012 - 10:27

Publicité

TOULON

Le groupe

Victime d’une entorse des cervicales le 13 décembre face à Agen, le demi de mêlée Sébastien Tillous-Borde fait son retour dans le XV de départ. C’est également le cas du troisième ligne anglais Joe El Abd (entorse à un genou), de l’ailier (ou arrière) Alexis Palisson, qui a bénéficié de dix jours de vacances après la réception de Lyon le 23 décembre, mais aussi de Matt Giteau, aligné au centre aux côtés de Geoffroy Messina. Joe Van Niekerk récupère le capitanat. L’ailier japonais Christian Loamanu, victime d’une fracture d’un doigt à l’entraînement mercredi et qui a dû se faire opérer, est forfait. Le talonneur Jean-Philippe Genevois (ischio-jambiers), l’arrière australien Luke Rooney (douleurs dorsales), le deuxième ligne Jocelino Suta (bras cassé), ainsi que les troisièmes lignes Juan-Martin Fernandez Lobbe, Stéphane Munoz (rupture des ligaments d’un genou) et Olivier Missoup (suspendu) sont toujours absents.

Les absents

Blessés : Fernandez Lobbe, Genevois, Loamanu, Munoz, Rooney, Suta
Suspendu : Missoup

Enjeux et forme du moment

Toulon a touché le fond la semaine dernière. Surclassé par Biarritz (25-6) dans le vent d’Aguiléra, le RCT n’a été que l’ombre de lui-même. Défaillants dans l’engagement physique et en panne d’imagination dans le jeu, les Varois ont été particulièrement décevants. Le président Mourad Boudjellal, très en colère, et le manager Bernard Laporte l’ont d’ailleurs clamé haut et fort. Ils attendent évidemment un autre match à Clermont. Les Toulonnais, qui n’avaient encaissé qu’une défaite lors des sept journées précédentes, doivent relancer la machine en retrouvant les valeurs qui faisaient leur force ces dernières semaines pour une confrontation entre les deux meilleures défenses du championnat.

La phrase de…Bernard Laporte

« Il faut se reprendre au niveau de l’investissement, qui a été nul à Biarritz. Il n’y a pas eu que ça, il y a eu aussi des erreurs dans le jeu. On n’a pas pris une chandelle, on a été battu en mêlée et en touche, donc ce n’est pas que l’envie et ça montre aussi certaines lacunes. On n’a pas été présent au niveau de l’attitude. Clermont est un gros calibre, on le sait. Ce n’est peut-être pas plus mal. » (Rugby365)

Rugby 365

Publicité

  1. starlette 8 janvier 2012 at 16h

    quelqu'un sait il où en est SUTA de sa blessure?

Comments are closed.