Le point sur Toulouse

Le point sur Toulouse

3 décembre 2011 - 9:49

Publicité

L’ENJEU

En légère perte de vitesse côté terrain, les hommes de Guy Novès doivent digérer le retour des internationaux pour retrouver un peu de leur efficacité du début de saison. Côté comptable, il n’y a évidement pas urgence, les Toulousains occupant la tête du championnat. Ils auront cependant à cœur de rester maîtres à domicile.

L’EQUIPE:

Petite révolution dans les rangs Rouge et Noir: pour la première fois depuis bien longtemps en championnat, les Toulousains confieront les clés de leur jeu à une charnière étrangère, Burgess-McAlister. Un changement de culture, un changement de philosophie qui se confirme en Haute-Garonne. Pour le reste, on retrouvera Clément Poitrenaud à l’arrière, en lieu et place de Maxime Médard, ainsi que la première ligne qui avait conduit les Toulousains au titre l’an passé : Poux-Servat-Johnston.

LA STAT:

23.- À domicile en championnat, les Toulousains ne se sont plus inclinés depuis vingt-trois journées. Cela remonte au mois de février 2010 et une défaite contre… Toulon (6-3)! Seuls les Clermontois, invaincus depuis novembre 2009 au Parc des sports Marcel Michelin, font mieux.

Rugbyrama

Publicité