Le possible repreneur du Biarritz Olympique a-t-il les moyens financiers nécessaires ?
Le possible repreneur du Biarritz Olympique a-t-il les moyens financiers nécessaires ?
Le mercredi 27 août 2025 à 18:40 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Alors qu’il a récemment racheté les parts du Biarritz Olympique à Shaun Hegarty, voici que le milliardaire Pierre-Edouard Stérin souhaiterait déjà revendre le club Basque.
Celui qui avait songé, un temps, à recruter Antoine Dupont pour frapper fort et permettre au Biarritz Olympique d’attirer la lumière, va finalement jeter l’éponge.
Selon le bi-hebdomadaire Midi Olympique, Pierre-Edouard Stérin échangerait depuis quelques semaines avec un acheteur potentiel, à savoir la famille Bovis.
Contacté par Sud-Ouest, l’entrepreneur Pascal Bovis a fait le point.
Il confirme postuler pour racheter le Biarritz Olympique :
« Le Biarritz Olympique est un club mythique avec un gros centre de formation. Mais les comptes ne sont pas à l’équilibre et il y a un gros travail à faire là-dessus. On en a l’habitude. »
La famille Bovis a fait fortune grâce à sa société de transport de « tout ce qui est lourd, fragile et précieux ».
Classé au 460e rang des fortunes françaises par le magazine Challenges, Pascal Bovis affirme être suffisamment solide pour racheter le Biarritz Olympique et le maintenir à flot. Extrait:
« Si on vient, c’est que c’est compatible. Et ce ne serait pas pour faire de la figuration. L’argent est un moyen nécessaire mais non suffisant et une restructuration est nécessaire pour refaire du Biarritz Olympique une place forte du rugby français. Nous avons l’avis favorable de beaucoup de parties prenantes du dossier. »
Un accord définitif pourrait être trouvé sous peu.
Affaire à suivre…
Publicité
0 Commentaire