Le président de Bayonne exprime son incompréhension

Le président de Bayonne exprime son incompréhension

8 décembre 2020 - 14:59

3 Commentaires

Publicité

Le gouvernement a annoncé ce mardi matin que les stades n’allaient pas pouvoir accueillir de supporters dans les tribunes avant le début du mois de janvier en raison des mauvais chiffres du moment autour de l’épidémie.

Le président de l’Aviron Bayonnais, Philippe Tayeb a exprimé son incompréhension via Rugbyrama au sujet de ce report.

Ce-dernier se demande quand les clubs pourront réellement retrouver leurs supporters.

Il indique que le club Bayonnais va perdre encore beaucoup d’argent. Par exemple, pour la réception de Pau, le club devrait perdre environ 700 000 euros. Extrait:

« À ce rythme-là, je ne sais pas comment le sport professionnel va pouvoir survivre. Nous avions eu un peu d’espoir avec cette jauge de 25 %, ça aurait été un premier pas pour un retour des gens au stade. Pour la venue de la Section Paloise, le 3 janvier prochain, nous avions donc prévu de commencer à recevoir du public. On va se soumettre aux volontés gouvernementales. Nous n’avons pas le choix. D’habitude, cette rencontre se dispute à guichets fermés. C’est quasiment 700 000 € de perte. »

Par ailleurs, Philippe Tayeb explique ne pas comprendre la logique du gouvernement qui a autorisé les salles de spectacles et les cinémas à rouvrir tandis que les stades sont toujours privés de supporters. Extrait:

« Les messages ne sont quand même pas très positifs actuellement. Ça ne dépend pas des présidents, mais des pouvoirs publics et des ministères qui souhaitent préserver, aussi, la santé des gens. On nous annonce des vaccins. On nous annonce l’ouverture des salles de spectacle. Pourquoi on n’annonce pas l’ouverture partielle des stades ouverts ? C’est un peu l’incompréhension totale des présidents. Les théâtres, les cinémas sont des salles fermées. Nos stades sont à ciel ouvert. La contamination me paraît donc moins probable et on nous interdit encore l’accès au stade… C’est incompréhensible. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Biloux 8 décembre 2020 at 16h- Répondre

    Il n’est pas du tout acquis que les salles de spectacle et les cinémas réouvrent le 15 décembre et la dernière tendance serait même à un report au moins d’une semaine si ce n’est à début janvier. Tout va dépendre des derniers chiffres de la Covid et à cette heure ils ne sont pas bons !

  3. Mocodéro 8 décembre 2020 at 16h- Répondre

    Peut-être faudra-t-il présenter son certificat de vaccination pour pouvoir entrer au stade… Dans ces cas-là, je vais renouveler mon abonnement… à Canal +

  4. Raymond 8 décembre 2020 at 17h- Répondre

    Oui mais lors des annonces, c’est tout de même l’incompréhension ? Il est annoncé que les salles de spectacles ouvriront vers le 15 décembre, même si ce n’est pas le cas mais concernant les stades ouverts : rien n’est annoncé ? Alors que penser ? Le stade du Racing 92 est un stade fermé ? Alors que penser ?

  5. Publicité