Le président de Castres, Pierre-Yves Revol rend hommage à son joueur Josaia Raisuqe : « C’était un garçon rayonnant »
Le président de Castres, Pierre-Yves Revol rend hommage à son joueur Josaia Raisuqe : « C’était un garçon rayonnant »
Le jeudi 8 mai 2025 à 15:40 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le monde du rugby français est en deuil.
L’ailier fidjien du Castres Olympique, Josaia Raisuqe, est décédé ce jeudi matin dans un accident dramatique. Le joueur de 30 ans a été percuté par un train à un passage à niveau alors qu’il se rendait à l’entraînement. Une onde de choc a traversé le club tarnais, profondément marqué par cette disparition brutale.
Arrivé en 2021 au Castres Olympique après avoir porté les couleurs du Stade Français (2015-2017) et de Nevers (2017-2021), Josaia Raisuqe s’était imposé comme une figure importante du groupe et un membre actif de la communauté fidjienne du club.
Le président du Castres Olympique, Pierre-Yves Revol, a exprimé sa profonde tristesse après cette perte, Il insiste sur la personnalité lumineuse du joueur auprès de L’Equipe. Extrait :
« C’était un garçon rayonnant sur et en dehors du terrain […] Difficile aussi dans ce moment de ne pas évoquer la foi de tous ces joueurs et de Josaia. Elle va, au-delà de la douleur, les aider dans ce moment si difficile pour tous. Un pilier de la communauté fidjienne que nous avons au club et à laquelle nous sommes très attachés. Bien sûr, j’ai une pensée pour sa fiancée et toute sa famille et je remercie tous ceux qui se sont manifestés auprès du club. Le club ne fera pas d’autres commentaires et demande à ce que soit désormais respecté le deuil de sa famille. »
En signe de respect et d’hommage, la rencontre de Top 14 initialement prévue ce samedi à 14h30 entre Castres et Clermont a été reportée au week-end du 24 mai.
Publicité
0 Commentaire