Le président de Clermont répond à Alexandre Lapandry et tente d’apaiser les tensions pour éviter un procès

Le président de Clermont répond à Alexandre Lapandry et tente d’apaiser les tensions pour éviter un procès

6 décembre 2022 - 22:21

8 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne international Français Alexandre Lapandry a décidé de déposer quatre plaintes à l’encontre de son club de Clermont.

Il estime que l’ASM n’a pas traité correctement ses commotions cérébrales et sa santé tout au long de sa carrière.

Mis en cause par Alexandre Lapandry, le président de Clermont, Jean-Michel Guillon a souhaité réagir via L’équipe.

Il dément formellement tous les propos de son ancien joueur. Extrait:

« Sur le plan juridique, j’en resterai à ce que nous avons dit dans le communiqué officiel, mais j’aimerais parler d’Alexandre. D’abord, cette souffrance qu’il exprime, je l’ai ressentie en tant que dirigeant de club et je peux comprendre cette révolte qui se matérialise à travers son action en justice. Mais je maintiens qu’il a été accompagné pendant deux ans. Ce n’était pas simple car, quand un joueur doit arrêter sa carrière, il y a une violence psychologique difficile à affronter.

La discussion à propos de l’IRM (le joueur reproche au club de ne pas lui avoir proposé cet examen), je l’ai eue avec Alexandre. Quand on suit tous les protocoles classiques de World Rugby, l’IRM n’est pas la première chose qu’on est amenés à faire. C’est la répétition de ses symptômes qui, grâce à l’avis d’un professeur que nous connaissons bien et qui est encore lié à l’ASM (le docteur Chazal), a amené Alexandre à passer cette IRM.

J’avais conscience qu’il ne pourrait pas rejouer et je lui ai proposé d’intégrer le staff sportif de l’ASM. Il avait certes une incapacité de travail, mais mon idée était qu’il se projette sur l’après-rugby et qu’il continue à être suivi médicalement par l’ASM. Avant son accident, il était dans un programme de formation avec une entreprise de la région. Je lui avais dit que s’il avait trop de pression en étant entraîneur, il pourrait rebasculer sur ce contrat. Ces exemples montrent qu’on lui a proposé des choses concrètes.

Le dernier élément, c’est un message pour Alex. Je veux lui dire que je ne suis pas en colère. C’est un joueur emblématique du club, il a remporté deux boucliers de Brennus (en 2010 et 2017) avec nous, mais au-delà des qualités de jeu, ses qualités humaines ont toujours été reconnues. Mais je ne voudrais pas qu’on dise que l’ASM a eu une attitude inhumaine. Aujourd’hui, on pourrait entrer dans une forme de confrontation car on se retrouve devant les tribunaux, mais je vois les choses autrement. Il sera toujours un joueur emblématique et la porte du club lui sera toujours ouverte. C’est comme cela qu’on envisage le rapport avec les anciens de chez nous. »

Publicité

8 Commentaires

  1. tanaka 6 décembre 2022 at 22h- Répondre

    Pathétique !

    Ce Guillon, et peut-être d’autres au sein de ce club, est un minable

    • Gringo03 6 décembre 2022 at 22h- Répondre

      Toi tu dois certainement être juge ou avocat dans la vie pour connaître si bien le dossier et pouvoir porter un jugement qui ne laisse pas de place au doute ? Sans défendre qui que se soit, je trouve que tu juges très vite avec très peu voir aucune connaissance ni des personnages ni du dossier…je pense qu’il est nettement plus intelligent d’attendre et comme plainte il y a, décision de justice il y aura et la tu pourras juger.. ce qui est certain c’est que Lapandry est super apprécié par les supporters et qu’il restera à jamais dans nos cœur et que nous aurions préféré continuer le voir jouer au top de sa forme. Nous sommes tous extrêmement triste pour lui

  2. tanaka 6 décembre 2022 at 22h- Répondre

    je n’ai fait que lire , en commençany par la décla du joueur, puis en consultant le droit de réponse de Guillon : creux !

    Si tu ne t’en rends pas compte c’est que tu es dans le même cas .

    • Don Juan 7 décembre 2022 at 00h- Répondre

      Gringo. C un DrH. Donc fort avec les types en situation de faiblesse (Franck Azéma) et faible quand il commence à voir pointer sa responsabilité pénale. C un type détestable. Point barre et une ouille molle. C le fossoyeur de Clermont et de l’esprit des jaunards. Une buse. Tu n’as pas besoin d’être magistrat ou avocat pour comprendre ça. Nous on a un Président qu’on critique mais c un mec qui a une morale. Quand tu vois le traitement de Franck qui est resté 10 ans au club, et qu’il affirme qu’il garde la porte ouverte. C un empaffe et je pèse mes mots.

      • marc 7 décembre 2022 at 10h- Répondre

        Un mec qui a une morale ? J’ai failli m’étouffer de rire. Je te signale qu’il a essayé de tuer médiatiquement son prédécesseur, qu’il a essayé de le faire aussi avec Carbo, qu’il a négocié avec Mignoni dans le dos d’Azéma et qu’il s’est retrouvé emmerdé quand Azéma a eu des résultats, qu’il ne supporte pas qu’on ne se prosterne pas à ses pieds et qu’il se veut être le grand sauveur du RCT philanthrope alors qu’il n’a fait que spéculer sur la future valeur immobilière du RCT Center. Bref… comme morale j’ai vu mieux.

      • RCT_YODA 7 décembre 2022 at 12h- Répondre

        @ Don Juan : Je partage votre (ton) avis. L’ASM détériore son image depuis que le direction a changé. C’est fautes de goût sur fautes de goût. Ils n’ont pas fini d’en avoir des procès au Q.

  3. tanaka 7 décembre 2022 at 01h- Répondre

    M’ouais…… Vite fait alors. Parce que l’affaire Carbo, hein !

    Après, une morale sans charisme tout le monde s’en branle ( de ce que tu fais chez toi )

    • Don Juan 7 décembre 2022 at 10h- Répondre

      Peut être que le RCT serait dans une autre config, si Franck était arrivé dans de meilleures conditions.