Le président de la Fédération Australienne encense le XV de France
Le président de la Fédération Australienne encense le XV de France
Le lundi 21 juin 2021 à 9:56 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le président de la Fédération Australienne de Rugby, Scott Johnson n’a pas manqué d’encenser l’équipe de France à l’approche de la Tournée estivale des Bleus en Australie.
Alors que le groupe France s’envolera pour l’Australie ce lundi, le patron de la Fédération Australienne de Rugby a dit le plus grand bien du XV de France.
Selon lui, l’équipe de France est l’équipe la plus dangereuse d’Europe.
Il évoque la présence de jeunes joueurs à très fort potentiel qui ont gagné deux Coupes du monde U20 d’affilée. Extrait:
« En dehors de la Nouvelle-Zélande, c’est au niveau mondial l’équipe qui a le plus de réserve. C’est l’équipe la plus dangereuse d’Europe. Ils ont toujours eu du talent mais maintenant ils ont un groupe de jeunes vraiment doués qui arrivent.
Ils sont passés par le système des moins de 20 ans. Ils ont gagné deux Coupes du monde d’affilée et en général, si vous avez consécutivement deux bonnes équipes de moins de 20 ans, cela fait une bonne équipe quelques années plus tard. Ils ont de joueurs jeunes et talentueux qui jouent à l’instinct et avec un style français. C’est l’équipe la plus dangereuse d’Europe. Sans aucun doute. »
Rappelons néanmoins que c’est un groupe France fortement remanié et donc diminué qui voyagera en Australie pour disputer trois matches contre les Wallabies les 7, 13 et 17 juillet prochains.
Propos recueillis par Rugbyrama.
Publicité
1 Commentaire
Le Président de la Fédération australienne aura réussi son coup de com. mais en cas de blessures graves, Galthié s’en lave les mains ! Et le club français subit pendant le temps de la convalescence.
Faire jouer de jeunes joueurs contre des adultes, c’est scandaleux. On l’a vu encore cette semaine contre l’UBB, un gamin se fait tamponner par un adulte et c’est le carton rouge ? Contre qui ? Devinez !